Table coulissante pour banc de scie

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Quartderond
Table coulissante pour banc de scie a été créé par Quartderond
Est-ce qu'une table coulissante pour banc de scie peut faire tout ce qu'une scie à onglet coulissante peut faire? Cet accessoire pour banc de scie semble de plus en plus populaire et permet des coupes de plus de 24 pouces de large. Le prix ( $400 et plus selon la marque ) semble indiquer qu'il s'agit d'un produit de qualité. Est-ce le cas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table coulissante pour banc de scie
Salut Quarderond,
Une table coulissante est pratique et peut être très précise si elle est de qualité et bien réglée. Elle permet de faire des coupes transversales comme une scie à onglet et des onglets mixtes quand on penche la lame et quand elles sont équipés d'un guide ajustable (on peut en patenter un aussi). Mais je ne m,en servirais jamais pour faire les plinthes de ma maison. Avec tous les voyages entre le banc de scie et la pièce ça va te prendre au moins 5 fois plus de temps, sans compter les erreurs possibles pendant les ajustements (plus qu'on attend pour faire une coupe d'ajustement, plus qu'on risque de se tromper). Si tu as de la place et l'argent ça peut bien servir pour faire des meubles mais la dernière fois que j'ai regardé c'était environ $1000 pour une de bonne qualité. Il se peut que les prix aient descendus mais j'éviterais d'en acheter un "cheap" car quand c'est mal aligné ou quand ça se désajuste facilement ça cause des problèmes. On peut en faire un version maison, un traineau (crosscut sled), qui va quand-même très bien, est très précis, prend moins de place, et coûte beaucoup moins cher.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com