table en fonte et rouille

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #31 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet table en fonte et rouille
Merci pour les photos et de ta perc?v?rance Lacoutarde
C'est bien la premi?re fois que je vois cet effet ? la finition.
C'est peut ?tre que j'accorde trop d'importance au sablage et poncage.
Donc, ce n'est peut -?tre que de la chance que mon silicone n'a pu resortir ? la finition..

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #32 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet table en fonte et rouille
D'apr?s ce que j'ai lu c'est une diff?rence de tension de surface local d? ? certains contaminants.

Il existe cependant des att?nuateurs pour ce probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #33 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet table en fonte et rouille
Re

Je sais pas si il est a base de silicone, mais je sais que ca lubrifie pas mal sans lesser de trace ou autre truc huilleux sur le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #34 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet table en fonte et rouille
Les yeux de poisson et les effets du silicone ne sont pas des l?gendes. La peau d'orange n'est pas caus? par le silicone, mais par une couche trop ?paisse ou d'autres contaminants sur la surface.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #35 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet table en fonte et rouille
[b:adc6de0de2]Stanley[/b:adc6de0de2]
[quote:adc6de0de2]J'utilise pour faciliter la glisse et la rouille les produits TopCote et le
waxilit de chez LeeValley.
[/quote:adc6de0de2]

J'ai chercher chez outils berger, rona, reno et home d?pot de ma r?gion et je n'ai pas trouv?. Par contre, chez R?no-d?pot il un produit de marque G?neral avec un ensemble complet(gants, "pad" ? r?curer, produit nettoyant).
C'est suppos? d'enlev? la rouille et de faire une bonne glisse. Quelle sont vos impressions?

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #36 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet table en fonte et rouille
POur enlever la rouille sur un dessus de banc de scie rien ne vaut la toile d'?mery et un peu de varsol.

Moi j'y vais m?me avec une ponceuse orbitale.

Tu y vas avec diff?rent grain en finissant avec le #600.

Pour le Top Cote tu le trouveras certainnement dans les endroits o? ils vendent de l'outillage pour l'industrie, regardes les pages jaunes sous "Outils".

Je crois que dans ton coin tu as :

[quote:96182d8098]Scies & Outils Sud-Ouest Inc
450-377-2504
622, rue Ga?tan,
Grande-?le, QC J6S 4V3[/quote:96182d8098]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #37 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet table en fonte et rouille
Frank,

Un ami a moi qui ?tait peintre (chantier maritime MIL-DAVIE et aussi pour la carosserie) me disait que la peau d'orange est souvent d?e ? une faible pression. Son pistolet, il le reglait ? 65 PSI et la pression ?tait suffisante pour vaporiser la peinture en une bruine tr?s fine. Il disait que certains peinturent avec un pression de 40 PSI et que cel? ?tait insuffisant et vaporisait de grosses goutellettes et causait la fameuse peau d'orange.

Pour les finitions appliqu?s ? la main, la j'ignore ce qui pourrait causer la peau d'orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #38 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet table en fonte et rouille
[quote:2290f5ac98="Mario"]Frank,

Pour les finitions appliqu?s ? la main, la j'ignore ce qui pourrait causer la peau d'orange.[/quote:2290f5ac98]

Parfois un s?chage trop rapide ou comme frank a dit, une couche trop ?paisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #39 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet table en fonte et rouille
[quote:4e92b1fcdf="scs"][b:4e92b1fcdf]Stanley[/b:4e92b1fcdf]
[quote:4e92b1fcdf]J'utilise pour faciliter la glisse et la rouille les produits TopCote et le
waxilit de chez LeeValley.
[/quote:4e92b1fcdf]

J'ai chercher chez outils berger, rona, reno et home d?pot de ma r?gion et je n'ai pas trouv?. Par contre, chez R?no-d?pot il un produit de marque G?neral avec un ensemble complet(gants, "pad" ? r?curer, produit nettoyant).
C'est suppos? d'enlev? la rouille et de faire une bonne glisse. Quelle sont vos impressions?

:P[/quote:4e92b1fcdf]

?a devrait ?tre bon, mais je ne les connais pas. C'est fait pour eux ou leur clients, donc tu risques rien ? essayer.
Mais nous revenons toujours au m?mes bases : Il faut sabler avec un papier ? l'eau pour enlever la rouille et par la suite appliquer les produits anti-rouille sans silicone.
Le parles de Top-Cote consid?rant que tu es ? l'ext?rieur. Mais il y a un meilleur produit chez Chas Gentmantel ? Montr?al. Plus co?teux un peu.
Mais tu ?tantd ce produit et tu le polis tout de suite. Apr?s tu mets un kleenex sur ta table et tu souffle dessus. Si tu fais ?a avant l'entretien et que tu marques la distances parcourue, et la m?me chose ap?s avoir appliqu? chacun des produits, tu pourras nous dire qui a gagn? la m?daille du meilleur produit ? glisser.
Fais attention dans le choisx de tes kleenex, car il y en a qui de l'huile, sont un peu ?pais et si tu fais une comparaison avec des kleenex sans huile, (donc boust? aux st?ro?des) tu auras un protet de la part des Poffs ? l'Huile et on ne pourra plus te faire confiance. :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #40 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet table en fonte et rouille
Selon un peintre en carrosserie, la peau d'orange (en carrosserie) c'est due ? la diff?rence de temp?rature entre ta peinture et celle de la t?le.

En ?benisterie la peau d'orange... ?a vient pas de l'oranger!.. :wink:

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #41 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet table en fonte et rouille
Ce que je retiens de la peau d'orange c'est que c'est provoqu? par un s?chage ? des vitesses diff?rentes sur les deux faces de la couche de peinture appliqu?e. Que ce soit parce que la surface est trop chaude ou trop froide ou parce que la couche de peinture est trop ?paisse.

Bref, je choisis E) Toutes ces r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #42 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet table en fonte et rouille
Salut

Pour nettoyer mes outils, j'ai aissailler le produit Flyte Blades and bytes.

Ca a fonctionner, les traces brunatres sont toutes disparues.

c'est aussi excellent pour enlever la gomme sur les lames et bites de toupie.

Sauf que c'est completement nul pour la glisse.

Je l'ai achet? chez CEJ pour environ 12$

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com