lame à rainurer craftman

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Yann_sherbrooke
lame à rainurer craftman a été créé par Yann_sherbrooke
Salut ? tous,

quelqu'un a t'il utiliser les lames ? rainurer craftman ? je parle du mod?le qui vient dans une bo?te en bois, et qui comporte 12 morceaux, et qui est au carbure ?

autre choses : une t?te ? moulurer ? est ce mieux d'acheter un kit cheap de toupie avec petute table oubien d'acheter la t?te ? moulurer pour banc de scie (chu tann? des moulures droites...)

le t?te ? moulurer de chez sears est pas cher....


bref, merci pour les commentaires,.

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet lame à rainurer craftman
[quote:fb3beddccf]quelqu'un a t'il utiliser les lames ? rainurer craftman ? je parle du mod?le qui vient dans une bo?te en bois, et qui comporte 12 morceaux, et qui est au carbure ? [/quote:fb3beddccf]

J?ai utilis? des lames a rainurer Craftman et j?ai ?t? tr?s tr?s d??u. La qualit? de la coupe laissait beaucoup ? d?sirer. Dans le bois mou, le bois dur, dans le contreplaqu? et dans la m?lamine ?a chippait et effilochait ?norm?ment. J?ai achet? un kit Freud qui donne une excellente coupe. Dans la revue Fine Woodworking il y a eu un article il y a quelques mois sur les lames ? rainurer. En faisant des recherches sur le site de FWW tu vas trouver quel mois l?article a parue et tu pourras t?en faire venir une copie. De plus si tu fais des recherches sur lamortaise. com il y a eu quelques discussions sur le sujet. Il y a m?me un rapport (article) sur le sujet.

[quote:fb3beddccf]autre choses : une t?te ? moulurer ? est ce mieux d'acheter un kit cheap de toupie avec petute table oubien d'acheter la t?te ? moulurer pour banc de scie (chu tann? des moulures droites...) [/quote:fb3beddccf]

Je fabrique la majorit? des moulures que j?utilise dans la fabrication de meubles sur une table ? toupie. J?utilise une toupie Bosch 12 amp?res ce qui est suffisant pour mes besoins. Une table ? toupie est beaucoup plus polyvalente et pratique dans les travaux d??b?nisterie qu?une t?te ? moulurer. Mais surtout ne t?ach?tes pas une table ? toupie. Pour moins de $30 tu peu te fabriquer une table plus grande, plus pratique et qui va faire un meilleur travail que les petites tables vendues par Sears. Ma premi?re table ?tait un morceau de MDF 30" x 60" x 3/4" mont? sur deux chevalets avec un trou 1 3/4" pour laisser passer les fers. Avec une toupie Craftman 9 amp?res mont?e sous la table les r?sultats ?taient tr?s bons.

Patton
Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet lame à rainurer craftman
Bonjour Yann

si tu vas dans la section banc d'essai tu trouveras un articles sur les lame ? rainurer Mastercraft " 3) Lame ? rainurer 8 pouces MasterCraft" peut etre que ca peut t'aider.

Bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet lame à rainurer craftman
Comme patton, je te conseil la toupie sur une table maison.

Plus versatile et facile d'utilisation pour les petit morceaux. Une t?te ? moulurer c'est bon pour faire de la moulre droite en planche et ?a ne sert qu'? ?a. Une toupie tu peux faire autre chose.

Et c'est moins dangeureux pour les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet lame à rainurer craftman
pour revenir ? la lame ? rainurer de chez sears, je parle d'une nouvelle lame dans un coffret. Elle est vendue ? moins de 100$. Elle a l'apparence de celle de Canadiantire. Je ne sais pas la qualit? des carbures, mais elle est int?ressante je pense.

Pour la toupie, je n'ai pas les moyens d'acheter une bonne toupie. Si j'ach?te quelque chose, je vais faire des panneaux de porte. il va me falloir une toupie puissante, ? vitesse variable, etc...

je pense que je devrai d?j? m'acheter une lame ? rainurer qui va me permettre de gagner du temps.

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet lame à rainurer craftman
Moi j'ai la Mastercraft...pas pire ? 69$ mais il y a mieux. Busy bee vendent la freud 6" ? 115$ pr?sentement. Bien meilleur achat selon moi.

Pour la lame sears v?rifie si les pointes de carbure son droite ou inclin?es comme une lame r?guli?re. Avec des pointes ordinaire, impossible d'avoir un fond de rainures bien plat.

Je veux pas insister, car ce que tu vas acheter ne me regarde pas, mais j'ai v?cu bien de la d?ception avec certains outils en voulant sauver 40-50$, je voudrais t'?viter cela.

Au plaisirs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet lame à rainurer craftman
J'ai la Mastercraft 8" achet?e en solde autour de 60$. Pas extraordinaire. Je ne voulais pas payer cher et j'en ai eu pour le prix pay?. Au moment de l'achat la Freud 8" ?tait autour de 140$ chez Rona. Pour l'usage que j'en fais je me contente de la Mastercraft mais je ne la recommenderais pas ? quelqu'un qui veut une finition impeccable.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com