Tête à moulurer pour banc de scie et toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
[quote:0d1ce2de49="stanley"]Maintenant que tu es clou? au livre, tu pourrais aussi te dessiner un poussoir, Un beau poussoir, comme ? tu vas ya fair attention, et ? tes doigts de ce fait . :D

En voici un mod?le

Je peux te fournir le bois si tu veux.[/quote:0d1ce2de49]

J'ai bien quelques poussoirs en pin mais encore faut-il que je les d?croche du mur. Mais si je passe pr?s de Ste-B?atrix, je ne manquerai pas d'aller te r?clamer un bout de bois. :wink: Un poussoir de plus est toujours commode.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Bonjour, Je suis un newbie qui répond à une vieille histoire, mais, au cas o`^u, voici un lien vers un fournisseur de couteaux pour têtes à moulurer Delta. www.wmooreprofiles.com/table-saw-tooling...orob-delta-style?p=3. J'ai pris la précaution de confirmer par courriel avec ce fournisseur, avec images et références à l'appui, que leurs couteaux conviennent à la Delta, et leur réponse est formelle : oui. Je vais commander. Voulez-vous une confirmation quand j'aurai mes couteaux ? Ou est-ce que je ne fais que répéter une chose que vous savez tous ? Connaissez-vous d'autres fournisseurs de couteaux Delta ? Selon votre conversation de 2014, ils seraient impossibles à trouver. Merci de m'éclairer et à plus. Ah oui, je me présente : traducteur et linguiste de formation, bricoleur en apprentissage constant, terrifié par ses outils :-) À plus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Et mauvais au clavier. Je voulais dire "au cas où", bien sûr.

À plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Encormédidois, si tu veux mon avis, pas un bon achat, la vitesse n'est pas assez rapide et je crois que c'est trop lourd pour l'arbre du banc de scie. J'ai eu une frousse quand je l'ai utiliser pour une des première fois, un des couteaux a cassé et le tout a commencer à vibrer énormément.
Depuis ce temps je ne l'ai plus utilisé.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #20 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Merci Lacoutardes, information précieuse, que je vais mettre dans ma boîte à réflexions. J'ai trouvé sur kijiji pour 25 $, alors l'envie d'essayer me turlupine. Si ça va pas, pas une grosse perte. À moins que je risque de perdre la tête, je veux dire la mienne, si l'autre décroche de l'arbre... :-)
À plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Pour avoir utilisé quelques fois je confirme que c’est dangereux et que c’est du travail à faire à la toupie

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
J'en ai eu un dans le genre que j'avais acheté pour ma radiale Black & Decker...

Je me suis vite aperçu que c'était un tabarslack de bon lance-planche :woohoo:
Je l'ai donné à je ne sais plus qui... J'espère quand même qu'il est toujours vivant.. :S

(C'est sûrement moins dangereux avec un banc de scie, cependant)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #23 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Merci Toxedo, je mets ça dans la balance, qui commence à pencher vers une autre option. Penses-tu que la tête Craftsman serait moins risquée ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
C'est justement celle-là que j'avais... :woohoo:

Je pense que c'est Abel qui l'avait achetée... Ça me revient... 20 ou 25 $

(en passant, joli nick que tu as là, Encormédidois )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #25 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Oups, ok, je vais bien réfléchir alors. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #26 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Merci Rénovaideur, encore un bon feedback à mettre dans ma boîte à réflexion. Bon weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #27 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Pour ce qui est de mon surnom, j'espère que je ne devrai jamais en changer. :-) Pour l'instant, je travaille avec des poussoirs de 4 pieds. Si quelqu'un sait où je peux trouver des gants en acier hss ou, encore mieux, au carbure, dites-le-moi :-)
À plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
C'est aussi avec la Craftsman que mes essais ont été faits.
Et avec une scie radiale......méchante arbalète.......
Aussi essayé sur un banc de scie même si moins dangereux que la radiale ça demeure un outil risqué.
Ça projette de méchants morceaux.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29 par Encormédidois
Réponse de Encormédidois sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
Bon à savoir. Je penche de plus en plus vers la toupie avec un bon fer, alors. Ça peut projeter aussi pas mal, mais, comme le tranchant est plus près de l'axe, je crois que c'est moins pire.

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #30 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Tête à moulurer pour banc de scie et toupie
J'en ai eu un similaire de la marque Richard et cela allais très bien pour pas dire très très bien, similaire à la photo. Je l'utilisait sur un banc de scie Delta 3 forces, j'avais également une plus petite tête en acier pour un shaper avec arbre 3/4 po.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com