Ajustement scie a ruban

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #16 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
J'ai vécu le même problème avec une 14" neuve. Change ta lame. Dans mon cas ça réglé le problème tout de suite.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #17 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
Moi aussi c'est en changeant de lame que je réglais ce problème; ça apparaissait souvent quand je passait plusieurs pièces ronde en tournant du même côté ou en utilisant le guide à refendre trop souvent.
C'est un problème commun; d'ailleur, Steel City ont mit un "goujon" amovible sur le guide à refendre de leur scie à ruban, semblable au guide de Ldré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
Voilà, j'ai changé la lame.

Elle coupe très bien maintenant.

Tellement que je pense changer son logo Delta pour un King. B)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
Bonjour monsieur Rénovaideur,

Je ne suis pas encore habile avec le système du forum...
J'ai fait une erreur en voulant ajuster le bas de ma scie à ruban. Du coup, rien ne fonctionnait. J'ai enlevé les 2 boulons d'ajustement. je ne sais plus quoi faire. Tout ça, parce que je n'avais pas la bonne clé pour serrer le premier ajustement qui me semblait très bien.

Pouvez-vous m'aider ?

Rockwell Beaver - construire en 1970 - série 3314 - modèle 69288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
Pas de panique, tu vas devoir nous donner plus d'infos., ta scie avait quoi comme probleme au départ, les 2 boulons que tu as enlever servait a quoi et l'ajustement que tu voulais faire servait a quoi. En passant les numéros que tu nous donnes ne corespondent pas a ceux de Rockwell/Beaver qui sont de 4 chiffres pour le # de model.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #21 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
Merci pour votre réponse :

La scie allait pas mal mais il y avait du frottement et elle faisait trop de bruit selon moi. J'ai regardé des youtube pour ajuster : les galets de chaque côté de la lame, la roulette arrière de la lame. Tout ça s'est bien passé.

C'est en dessous que j'ai gaffé. Je n'arrivais pas à dévisser les vis à clé Allen. Pour le faire, j'ai enlevé les "manettes" en-dessous qui ont les mêmes fonctions d'ajustements que celles du dessus. Je n'ai pas été capable de les remettre en place correctement pour refaire le bon ajustement comme au-dessus.

Actuellement, les galets du bas sont écartés pour ne pas briser ma lame puisque je n'ai pu l'ajuster en laissant juste les dents dépasser comme au-dessus.

C'est la même chose pour la roulette du bas derrière la lame. En fait, la scie fonctionne bien. J'ai coupé des morceaux et tout est o.k. Je ne voudrais rien briser, c'est pourquoi je veux savoir comment ajuster le bas.

Pour les chiffres, j'ai bien le 3314 - série et 69288 pour modèle

Vous pouvez m'appeler 819-846-2988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban
www.ereplacementparts.com/delta-28200-ty...-3275_3481_3502.html

vintagemachinery.org/pubs/1191/5750.pdf


J'ai trouvé le modèle pour ma scie à ruban : Rockwell cat. 28-200 28-300 14 pouces.

Je n'arrive pas à enlever les paliers (en métal) des guides. Je voudrais les positionner correctement.Comment faire ?

Je n'arrive pas à régler les guides de la mes en-dessous de la table de coupe. Comment faire ? J'ai pu enlever les paliers et les inverser (usure).

Merci beaucoup pour vos conseils.

Comment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #23 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re: Ajustement scie a ruban

Bergère2000 écrit: Merci pour votre réponse :

Vous pouvez m'appeler XXX-XXX-XXXX


Peut-être serait-il plus prudent de ne pas donner votre téléphone en ligne.

Vous pouvez le faire par message privé.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com