Scie à onglet (botteuse)

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Bigben
Scie à onglet (botteuse) a été créé par Bigben
Bonjour vous tous,

j'envisage l'achat d'une scie ? onglet et j'h?site entre deux mod?les :

Cette Bosch :
www.boschtools.com/tools/tools-detail.ht...;G=54931&I=64804

et cette Makita :
www.makita.com/Tools_Item_View.asp?id=295

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui poss?de un de ces mod?les et qui aurait des commentaires positifs ou n?gatifs ? me formuler. Pour ce qui est du prix, dans les 2 cas c'est autour de 650 $

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
J'ai l'acien mod?le de Bosh, ne penche que d'un seul c?t?. Bon outil tr?s puissant. Seul d?faut: Le bras m?canique qui fait lever le garde lorsque l'on abaisse la poign?e r?siste beaucoup. Il faut quasiment forcer pour descendre la lame.
Peut ? la limite ?tre dangereux avec des coupes de petites pi?ces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Allo Bigben,

J'ai eu ? prendre la m?me d?cision que toi l'an dernier et, apr?s avoir h?sit? longuement, j'ai pench? vers la Makita. Principalement pour 2 raisons: la grosseur de la Bosch (elle prend beaucoup de place dans un atelier et est aussi plus difficile ? transporter) et le prix. Je pense que le prix de la Bosch a un peu diminu? depuis.

Je ne regrette pas du tout mon achat jusqu'? maintenant. J'ai coup? de tout... Des moulures au bois trait? en passant par des plaques d'aluminium de 1/4 de pouce d'?pais et ?a, sans jamais qu'elle ne broche.

Je vais te dire ce que j'ai fais pour avoir le meilleur prix, peut-?tre que tu pourras aussi sauver q.q. dollars. Chez Cdn Tire la Makita ?tait 5$ moins cher que partout ailleurs. Je suis donc arriv? chez Rona avec le catalogue et ils m'ont donn? un 10% de moins que Cdn Tire... Sur 689$ ?a commence ? para?tre.

Bon magsinage!

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
J'ai la Makita et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que tu ne peux pas vraiment te tromper avec l'une ou l'autre de ces mod?les. J'ai entendu dire de tr?s bonnes choses ? propos de la Bosch par des menuisiers d'exp?rience.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
J'ai l'ancien modele de Bosch et j'ai depuis acheter d'autre outils de Bosch. Tres bonne qualit?. Mais Makita a aussi une tres bonne r?putation.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Salut Bigben,

Il me semble que je l'ai vu en sp?cial lors de ma derni?re visite chez Technicie DM, ? Papineauville. Si je me souviens bien, c'?tait aux ? l'entour des 450$...

V?rifie avec eux. Ils sont situ?s ? Papineauville (C'est environ une demi-heure de route ? l'Ouest de Lachute). Ils n'ont pas de site web, mais je t'invite ? les contacter au: 819-427-5383.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
J'ai la bosh depuis environ 1 mois.

Effectivement prend beaucoup de place et tr?s lourde. Portative, mais 56 livres et encombrante, se d?place mal.

Pour faire une bonne job dans la moulure, attends-toi ? devoir acheter une lame de meilleur qualit?. Celle comprise est bonne, mais pas excellente.

La coupe fait beaucoup d'?clat sous la pi?ce, la largeur de la ligne de coupe sur le plateau est ajustable pour aider ? diminuer les ?clats.

Tr?s puissante et assez silencieuse. Les instructions sont tr?s claires et la scie elle m?me comprend un peu partout des rappels des info pour l'utilisation.

Tout les outils pour l'utilisation tel que changement de lame ajustement etc sont inclus et se range sur la scie.

Les angles n'?taient pas parfaitement ajust?s lors du d?ballage, mais ils sont ajustables ? l'aide des outils inclus.

Le ramasse poussi?re ramasse dans le mieux 50% du bran de scie. M?me raccord? ? un aspirateur, ?a ne ramasse presque rien.

C'est un g?n?rateur assez incroyable de poussi?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Mon p?re qui est menuisier(construction) avait seulement des outils Makita, et il l'est a tous chang?s pour du Bosh.
La raison des changements, tous les interrupteurs font d?faut ? un moment donn?. Un ?lectricien que je connait fait des "jobinnes" ici et l? et il me relatte la m?me chose;que s'est l'?tanch?it? des interrupteurs qui n'est pas fameux car la poussi?re y p?n?tre.

Personellement, j'ai deux makita. Un scie ronde et une polisseuse que je me sert aussi pour sabler. Je n'ai jamais eu de probl?me. je suis satisfait.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Nabuchodonosor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Si tu lis l'anglais, voici une revue de la bosh.

www.newwoodworker.com/reviews/bosch4410rvu.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Bigben
Réponse de Bigben sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Merci pour les infos !

Je vais faire d'autres recherches, entre autre, Ridgid et Hitachi.

Bonne soir?e !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Pleco
Réponse de Pleco sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Bonjour,

je poss?de la Boch et ce qui a motiv? mon choix l'an dernier ?t? le fait de pouvoir rajuster la scie et que toutes les commende sont ? l'avant. Le seule inconv?nient elle est lourde, c'est plus facile de la transporter a deux que tout seul... :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Bigben
Réponse de Bigben sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
J'ai finalement opt? pour la Makita LS1013. Je crois avoir obtenu un bon prix ? 599 $ incluant une perceuse ? percussion Makita et un support avec extension pour la scie. J'ai opt? pour la Makita ?tant donn? que ce mod?le existe sur le march? depuis 2 ou 3 ans et qu'il n'a pas subit de changement majeur. La Bosch est quant ? elle un mod?le tr?s r?cent et elle est plus grosse, plus lourde et plus encombrante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à onglet (botteuse)
Tu ne le regretteras pas Benoit,
Je fais les plinthes chez nous en ce moment, et je suis tellement content de l'avoir...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com