avis sur scies à ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet avis sur scies à ruban
Bonsoir tout le monde.

J'ai le Delta 28-206 et en suis tr?s satisfait.

J'ai refendu des b?ches de 6" car je n'ai pas encore mont? l'extension de 6". Aucun probl?me ? la refente dans l'?rable ? sucre.

Mais j'appuis CLiver sur la qualit? de la lame, c'est tr?s important sur une scie ? ruban.

J'ador le plateau de 16" x 16" sur la Delta. Le seul probl?me que j'ai rencontr? est que les pneus sur les deux roues on d?barqu?es apr?s quelques mois d'utilisation. Mon fournisseur Outil Mag de 3-Riv. va me les remplacer sous garantie.

Et chose int?ressante, la 28-206 est munie d'un levier ? d?gagement rapide de la pression de la lame et d'un moteur 1.5 hp, mais ce n'est pas un TEFC.

Si tu n'es pas press?, tu peux profiter de l'exemption des taxes lors de La Foire du Bois ? St-Hyacinthe par L&F au mois d'octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet avis sur scies à ruban
Petite pr?cision: ce ne sont pas des pneus (#tires) qui entourent les roues mais des bandages. ?tant donn? que ces bandages sont pleins et non gonfl?s, on ne peut parler de pneumatiques.

L'important, c'est que ?a tourne et que ?a coupe. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet avis sur scies à ruban
[quote:9759b2da0e="lacoutardes"]
Et chose int?ressante, la 28-206 est munie d'un levier ? d?gagement rapide de la pression de la lame et d'un moteur 1.5 hp, mais ce n'est pas un TEFC.[/quote:9759b2da0e]

? moins que tu ai chang? le moteur, normalement, c'est un moteur 1HP qui vient avec ce mod?le.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet avis sur scies à ruban
Bon les gars apr?s une dure journ?e de labeur j'ai droit ? des petites erreurs, non... :lol:

Tu as raison et j'ai m?me repris le vendeur en lui disant des bandes de roulement et Mario tu as raison j'ai regarder ? la mauvaise page du catalogue de Delta, c'?tait plus facile que de descendre aller voir sur le moteur... :?

Grosse journ?e hier... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet avis sur scies à ruban
Est-ce que le poids relativement peu ?lev? du mod?le 28-206 te cause quelque fois probl?me?

Par exemple, si tu avais ? scier un moceau de 2X10 de 16 pieds de long, aurait tu peur qu'elle bascule?

Je ne crois pas que j'aurais cette peur avec la scie ? ruban General Drummond... peut-?tre que je me trompe Frank?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet avis sur scies à ruban
Tu peux le faire avec n'importe quelle scie pourvu que tu rajoutes des supports ? l'entr?e et ? la sortie.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #22 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet avis sur scies à ruban
Benoitr peut importe la scie ? ruban, il ne faut jamais comme table d'appui ? de long morceaux. Il faut avoir un chariot avec des rouleaux qui permettrons un d?placement en douceur et sans forc? la table en biais car une table de scie ? ruban n'est support? qu'? deux points qui sont fragile s'ils sont forc?s de travaer et non perpendiculaire ? la table.

La table du 28-206 a 16" x 16" contrairement ? 14 x 14" pour les autres.

Il ne faut pas prendre une scie ? ruban d'atelier pour un moulin ? scie. La scie ? ruban d'atelier est con?u pour faire un travail de d?tail. Donc il faut y aller mollo avec les gros morceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet avis sur scies à ruban
Sinon, si c'est un moulin ? scie que tu veux, je te recommande plut?t ce mod?le de scie ? ruban ! :lol: :lol: :lol:

[img:c150d6d22b]img.photobucket.com/albums/v498/fugley01...%20pics/DCP_0207.jpg[/img:c150d6d22b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet avis sur scies à ruban
Une chose st sur par contre, plus stable est la scie, plus que tu pourra mettre des grosses pi?ces lourdes dessus sans d?penser un fortune en supports divers ni gaspiller du temps ? installer des patentes. Ce n'est pas pour rien que les scies industrielles de 20" p?sent facilement 800 lbs. Une scie lourde est un avantage. La scie r?siste mieux aux vibrations aussi.
C'est ACM qui fait la plupart des scies Laguna. V?rifie que la LT16 soit vraiment fait en Italie, car elle n'est pas de la m?me qualit? que la s?rie HD. Et attention au prix: puisqu'il n'y a pas de d?taillant au Qu?bec, tu vas payer la livraison en sus. Et que fais-tu si tu as un probl?me? Emmener la scie aux ?tats-Unis ou dans le sud de l'Ontario? Quand je me suis inform?, une scie similaire mais directement de ACM revenait ? environ $3000 livr?e. Moi je m'informerai chez Gentmantel, sinon Karman's tiennent les scies ACM ( www.karmans.com/index.html ).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet avis sur scies à ruban
Hmmm. Pas s?r que la LT16 soit faite en Italie, on m'a dit en Bulgarie pour cette s?rie probablement. Les HD sont beaucoup plus ch?res (rien qu'? voir les photos, on comprend tr?s vite que ce n'est s?rement pas la m?me gamme!)

Je viens d'?liminer Laguna; malgr? que ?a soit de bonnes machines selon tous les avis, j'ai aussi lu (ici et ailleurs) que certains exp?rimentaient des probl?mes de service apr?s-vente. Effectivement, qu'arrive-t-il quand on a un probl?me ou qu'on a besoin d'aide quand l'outil n'est connu que de tr?s peu de gens et que le vendeur est ? l'autre bout du monde. Je ne suis pas m?canicien d'outil, donc je suppose que plus l'outil est connu et moins mon risque est grand d'avoir de la difficult? ? le faire r?parer (et/ou trouver de l'aide pour diff?rents probl?mes).

Apr?s discussion avec Denis chez Gentmental et l'analyse de tout ce qui a ?t? dit ici, je crois que je vais ramasser mes sous encore quelques mois et me payer la General Drummond telle que Frank. C'est plus cher, mais je crois que je pourrai la garder toute ma vie (environ 1/2 cents de l'heure pour ce qui statistiquement me reste ? vivre). Si jamais j'avais ? la changer dans quelques ann?es, tout ? parier que je pourrai en tirer quand m?me un bon prix (je vois ?a "un peu" comme un investissement).

Frank, le fait de ne pouvoir mettre de lames de 1" sur ta General, le regrettes-tu ou tu vois ?a comme tout ? fait inutile? Je n'ai jamais beaucoup utilis? de scies ? ruban... seulement il y a quelques ann?es pour faire des choses tr?s simples... imaginez-vous que dans ce temps-l? je ne savais m?me pas qu'il y avait diff?rents types de lames! C'est tout dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #26 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet avis sur scies à ruban
[quote:7139f55b72="Mario"]Sinon, si c'est un moulin ? scie que tu veux, je te recommande plut?t ce mod?le de scie ? ruban ! :lol: :lol: :lol:

[/quote:7139f55b72]

Mario o? tu prends toutes ces machines l? ? Me semble que ce n'est pas la premi?re fois que tu exag?re comme ?a
:D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet avis sur scies à ruban
benoit,
La G?n?ral est ch?re mais apr?s avoir fait pas mal le tour de la question quand j'ai achet?, je me suis rendu compte que cette scie occupe une niche entre les petites scies import?es 14" et les grosses scies commerciales de 16" et plus. J'ai regard? aussi la GI 16", et je n'ai pas ?t? convaincu par la qualit? (je l'ai m?me essay?). Plus grand, il y a les scie Italiennes mais toutes au dela de $3000 elles ?taient trop ch?res pour moi et tros grosses et lourdes aussi. Sinon il y avait la Delta 14" fait aux ?tats-Unis, mais ? $1500 avec les taxes elle ne faisait pas le poids ? c?t? de la G?n?ral. Relis mon banc d'essai, je sugg?re fortement les guides Carter. EN tout cas je n'aime pas les guides G?n?ral ? roulement ? bille.
Je ne regrette pas du tout de ne pas pouvoir mettre une lame de 1". De toute fa?on je ne mets que des 1/2" maximum. Pour des coupes de 12" d'?pais, mais souvent beaucoup moins, je ne vois pas trop ? quoi ?a sert des lames 3/4" ou 1". C'est surtout pour ?viter que la lame surchauffe mais comme j'ai dit, m?me une 1/2" ne chauffe pas trop. En tout cas je ne dis pas que je ne mettrais jamais de plus grosse lame, mais une lame 3/4" c'est en masse.
Si tu ach?tes la 690 je ne pense pas que tu le regretteras. Une scie comme ?a durera plus longtemps que toi si tu en prend le moindrement soin, et encore elle est faite comme un char d'assaut. Et comme tu dis, elle garde une bonne valeur de revente pendant longtemps. Dans 20 ans si elle n'est pas trop magan? tu pourras la vendre, si on regarde les prix dans l'usag? aujourd'hui, le m?me prix que tu l'as pay?. Tu ne perds ? la limite que l'inflation et l'inter?t sur le capital.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet avis sur scies à ruban
Merci ? tous pour ce tourbillon d'id?es que vous m'avez lanc?.

?a me donne une id?e de l'utilit? de ce site. Disons que ?a me donne le go?t de contribuer ? ?changer mes id?es lorsque je crois que j'en aurai des bonnes.

Merci Frank pour ta derni?re r?ponse au sujet de la taille des lames. Rien de mieux que l'avis d'un vrai utilisateur sur l'utilit? de telle ou telle chose. Je garde bien s?r ton banc d'essai pr?cieusement et je me paierai certainement les guides Carter comme tu le mentionnes. Tant qu'? me ruiner, je vais y aller jusqu'au bout :roll:

Mario, je remarque qu'il n'y a pas assez de place pour couper une planche de 16 pieds; j'en conclus donc qu'il faut la reculer un peu dans ce cas? Si ?a peut ?tre utile, je crois que j'ai une vieille base ? roulette MasterScrap qui tra?ne quelque part.

Pour vous donner une id?e de la durabilit? d'un outil bien con?u et solide fabriqu? au Canada, j'ai chez moi un #shaper Joe C?t? que je crois pouvoir dater des ann?es 50. Il a des marques ?videntes d'utilisation de plusieurs ann?es... et il fonctionne toujours! ?videmment, je lui ai refait une beaut? (changement de moteur, interrupteur magn?tique, changement de tous les boulons et r?glage de toutes les pi?ces mobiles) mais il s'agit toujours de la base d'origine avec la table en fonte d'origine droite comme ?a se peut pas. Un petit monstre d'environ 700 livres. Disons que quand on met une planche de 16 pieds dessus, ?a ne bouge pas pantoute!

Tiens, ?a "adonne" que j'ai trouv? sa photo qui a ?t? mise sur un site de vieilles machines par son ancien propri?taire (avant que je lui refasse une beaut?!) pour ceux que ?a int?resse.

www.owwm.com/PhotoIndex/detail.asp?id=1958

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #29 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet avis sur scies à ruban
Wow, toute une machine ?a! :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #30 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet avis sur scies à ruban
Avec un joujou comme celui-l?, je n'irais pas jouer avec des joujou comme les ?lites. J'iarais de le multi-t?te ? 750,00 de Dimmar.
N?gocie avec Denis :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com