Évolution des tags Poitras....

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #16 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: Évolution des tags Poitras....
Fab52,

Merci beaucoup pour le travail de collecte et de diffusion à propos de notre patrimoine industriel. Il est de plus en plus rare de voir les gens s'intéresser à ce type de patrimoine, moins sexy que le patrimoine bâti peut être mais tout aussi important car il est très étroitement lié à notre évolution en tant que collectivité. Ce patrimoine nous rappelle également que nous avons un réel potentiel créatif et une capacité de réaliser qui est trop souvent oubliée et même niée par certains.

Les Poitras, les Côté et les Soucy, pour ne nommer que ceux-là, ont clairement démontré qu'on est tout à fait capables de rivaliser voire même de dépasser la concurrence venue d'ailleurs. De très belles leçons qui méritent d'être partagées avec le plus grand nombre, et surtout nos jeunes.

Encore une fois merci de partager cette passion et cette fierté avec nous. De mon côté, je partagerai avec toi et les autres toute information que je pourrai colliger ici et là dans le futur au sujet des produits Poitras.

Au plaisir!

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #17 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Re: Évolution des tags Poitras....
Salut,

Louis-René,merci, je t'ai fais un p'ti dossier juste pour toi avec les numéros de série et photos que tu a publier. Si tu en trouve d'autres envoie moi les, ceux que j'ai pas je vais les inclures dans mon dBase. Quelque photos de la machine serait aussi apprécié afin que l'on puisse voir l'évolution des machines.

Les gars si vous avez des machines Poitras vous pouvez aussi participer a cette base de donné.

À+

Fab52

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Re: Évolution des tags Poitras....
Salut,

Louis-René, la dégau. 8" table longue le numéro de série C.59.8.722 où C.58.8.722 ???

À+

Fab52

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #19 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Évolution des tags Poitras....
59. J'en ai mis quelques unes sur OWWM mais le temps me manque. J'ai pris les plaques en photos ce matin mais une fois nettoyé je les prend en photos et je les garde toujours en dossier. Il me manque les photos de ma mortaiseuse et de ma dégauchisseuse 8" table longue. Quand j'aurai 2 min. je te les ferai parvenir.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #20 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Re: Évolution des tags Poitras....
Salut,

Pour les fans de Poitras qui serait de la région de Québec et qui aurait une certaine curiosité, je vous donne les cotes de 4 fonds photographiques qui sont au Archive National (BANQ). Ces fonds ont été cédé au BANQ entre 1978 et 1979 par Claude Gaboury et Bernard Vallé.

Voici les cotes:

E10,S44,SS1,D78-899, 25 photos sur la fabrications de machine a travailler le bois.

E10,S44,SS1,D79-439, 29 photos sur la fonderie Poitras

E10,S44,SS1,D79-440, 36 photos sur la fonderie Poitras

E10,S44,SS1,D79-441, 35 photos, Bertrand Poitras de la fonderie Jos Poitras & fils Ltée à L'Islet .

Je doit me rendre au BANQ/Québec au début mars pour d'autres recherches,si mon horaire me le permet j'irai voir ces fonds photographiques, entre temps si quelqu'un vas voir avant moi, SVP partagé avec nous. ;)

À+
FAb52

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com