Banc d'essai

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par CLiver
Banc d'essai a été créé par CLiver
David vient d'innover encore.

À la rubrique [b:ab2ca5b306]Nouvelles[/b:ab2ca5b306], il y a une nouvelle section intitulée [b:ab2ca5b306]Banc d'essai [/b:ab2ca5b306]à laquelle nous vous invitons à participer.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc d'essai
Salut Cliver,
Et felicitations David! C'est super! Je crois que nous pouvons tous profiter de ce genre d'essai. Si d'autres compagnies voient l'avantage de faire connaître et essayer leurs produits par Lamortaise et ses membres, Hallélulia!
J'aurais juste une suggestion pour les essais futurs:
Pour une étude comparative (ce qui n'était pas ton but premier, je sais), je crois qu'il aurait été plus objectif de faire aigiser toutes les lames par la même personne sur les mêmes pierres avant. La performance d'un rabot dépend tellement de l'aiguisage que c'est un facteur qui peut introduire des divergeances significatives entre les outils. Aussi, le véritas #4 a un avantage injuste par apport au Lie-Nielsen #7 quant à la surface du bois raboté (je vous aurait prété mon #4 si j'avais su...). Ce n'est pas des critiques mais seulement des remarques qui t'aideront j'espère pour tes essais futurs. Plus les essais sont objectifs, plus on risque que d'autres compagnies suivent ce bel exemple.
Merci encore une fois et Bravo pour ton initiative.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com