dégauchisseuses / raboteuse de HBM

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Franckjl
dégauchisseuses / raboteuse de HBM a été créé par Franckjl
Connaissez-vous ces d?gauchisseuses / raboteuse de HBM ?

La HBM200 est vendue ? 641,30 Euros (Toutes taxes comprises)

[img:e20f1a8035]www.capellemanmachines.be/Fotos%20hbm/fo...00vlakvandiktegr.gif[/img:e20f1a8035]

La HBM300 est vendue ? ? 1470,15 (TTC)

[img:e20f1a8035]www.capellemanmachines.be/Fotos%20hbm/fo...00vlakvandiktegr.gif[/img:e20f1a8035]

[web]www.capellemanmachines.be/Schaafmachines_HBM.htm[/web]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dégauchisseuses / raboteuse de HBM
Bienvenue Franckjl.

? ce que je vois tu es Europ?en. Je sais qu'il y a de nos membres qui viennent de ton coin et quelques Qu?b?cois qui ont travaill? en Europe. Ils sauront probablement r?pondre ? tes questions.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet dégauchisseuses / raboteuse de HBM
Je ne connais pas, mais selon les photos, il semble que ce soit une combin?e, Planeur, d?gauchisseuse, mortaiseuse (Hbm 3000).
Sans doute comme les outils vendus ici, faut-il regarder o? c'est fabriqu?, quel usage on en fait, ka qualit? des tables et le poids de l'appareil, la force du moteur et le nombre de couteaux sur l'arbre.
Fais toi surtout expliquer comment se fait le remplacement des lames et l'ajustement de celles-ci. Est-ce que des petits ressorts poussent la lame vers le haut et si elle est fournie avec un gabarit de positionnement des lames.
Il faut aussi regarder le guide de conduite. Est-ce qu'il se manieuvre facilement pour usiner des planches avec un angle de 45 degr?s ou s'il a tendance tomber sur les couteaux. Ce qui ne te donneras jamais une bonne coupe ? 45. C'est le d?faut principal des machines combin?es europ?enne.
Je ne sais pas si ?a vaut la peine d'acheter la mortaiseuse. C'est un ?quipement lourd, pas toujours facile ? manoeuvrer. J'ai une combin?e Belge, Robland qui poss?de cet outil. Je ne m'en sert quasiment jamais. J'investirais en lieux et place dans une perceuse ? Colonne de qualit? ? vitesse variable telle la Delta 17-990X qui a un plateau de 40 cm. et une hauteur de 185 cm, ce qui donne une capacit? de forer des mortaises dans un bois haut de 117 cm. .
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com