Achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Mcmice
Achat d'un banc de scie a été créé par Mcmice
Je suis ? la recherche d'un banc de scie portatif avec un guide de refente d'au moin de 24 pouces. Je suis aller voir celui de DeWalt(#DW744S), Bosch(#4000-7), Porter Cable(#3812S) et Ridgid(#TS2400LS). Je suis tout perdu et j'aimerais avoir le conseil de personne qui s'y connaisse plus que moi.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Achat d'un banc de scie
Bonsoir Mcmice, je ne sais pas quel usage tu comptes en faire, mais c'est ennuyeux d'acheter un equipement decevant pour le changer peu de temps apres. Pour ma part, si je desirais un banc de scie portatif, j'opterais plutot pour une scie de type contractor comme le General inter ou le delta avec un moteur de 1.5 hp minimum. Ca joue autour de 750$ dans le neuf ou bien tu peux le trouver usage pour moitie prix. Pour terminer, ne te fie pas aux 4.4 hp annonce par Bosh, c'est du marketing rien d'autre. Fie-toi seulement au courant en amperes pour une meme tension. Il est aussi interessant de pouvoir brancher l'outil sur le 240V si tu en disposes.

C'etait un avis personnel, rien de plus, d'autres penseront differemment et c'est leur droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Achat d'un banc de scie
Jei vais devoir faire le m?me choix bient?t et je penche pour le Bosch. J'ai un banc de scie Delta mais j'ai un besoin pour portatif. J'ai d?j? lou? 2 fois un Bosch et j'ai trouv? que il ?tait suffisamment puissant, un bon guide, une sortie de poussi?re efficace et stable pour un portatif.

Je trouvais que le g?n?rale Internationale offrait plus et en mieux mais il a un d?faut majeur. La base n'est pas tr?s stable et en plus il va ?tre discontinu? si ce n'est pas d?j? fait. Porter Cable serait mon 2ieme choix.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat d'un banc de scie
Salut mcmice,
J'ai eu la Bosch 4000 pendant plusieurs ann?es et je crois que c'est une scie exc?llente. La table est grande, le guide est pr?cis et relativement solide, la collection de la poussi?re est g?niale, l'Arbre est assez longue pour accepter des lames ? rainurer, l'arbre se barre pour changer les lames, et le moteur est tr?s puissant (et contr?l? ?lectroniquement) pour une scie de ce genre. En fait le 4.4HP c'est le "peak" (cr?te) que la plupart dse compagnies utilisent pour mesurer les moteurs ? induction, un peu comme la toupie PC 7518 est quot?e ? 3.5 HP. Par contre, le moteur est un peu bruyant. Autre petit d?faut, c,est que le guide fl?chit un peu vers l'arri?re (mais il est quand-m?me mieux que les guides des autres scie de ce genre). Finalement, la manette pour monter et descendre la lame ne se barre pas; pas de probl?me quand on fait une couep pleine, mais la lame peut changer un peu de profondeur pour les coupes partielles, comme quand on fait des rainures. Le mien faisait sauter mon circuit de 15A apr?s un certain temps, donc j'ai ?t? oblig? de changer pour 20A. La revue Fine Homebuilding a fait un banc d'essai derni?rement et la Bosch s'est class?e en premier, devant la Rigid, la PC et la DeWalt. Si tu peux la trouver ? un bon prix je croix que c'est un bon achat. Le prot?ge-lame et
La seule b-molle que je mets c'est que si c'est une scie pour ton atelier pour faire surtout des meubles, tu seras peut-?tre mieux avec une scie contracteur pour quasiment le m?me prix (ou juste un peu plus). La Bosch est tr?s bonne pour faire de la menuiserie dehors ou dans ton atelier, m?me pour debiter et refendre des planches pour l'?b?nisterie. Mais je crois que n'importe-quel guide sur une scie portative n'est pas assez solide pour faire des assemblages ou des coupes tr?s pr?cises. Aussi, tu seras oblig? d'avoir des outils manuels (rabots) ou une d?gauchisseuse pour redresser les planches et rendre tes coupes lisses. J'ai proc?d? avec des rabots et je me suis bien d?brouill? avec ma scie. Je l'ai vendue car je ne fait plus assez de contrats de menuiserie et je voulais une scie avec table en fonte et un grand guide pour pouvoir faire des assemblages et des coupes plus pr?cises sur ma scie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Mcmice
Réponse de Mcmice sur le sujet Achat d'un banc de scie
Un gros merci ? tout le monde, j'ai fix? mon choix , en demandant dans mon entourage (Prof de menuiserie et un ?b?niste), ils m'ont fortement recommander le Porter Cable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com