Restauration planeur foley

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par Bernout
Restauration planeur foley a été créé par Bernout
Et oui ,J'ai acheter ce planeur ce printemps 2014 Mars ,et j'ai restaurer mon vieux planeur BelSaw Foley model 910 planeur 12 pouces ,très belle machine après touts le travail et la gens suis rendu au ajustements oufff Pas si facile ,je pensais pouvoir touts régler touts seul ,j'ai changer beaucoup de pièces par précaution et me semblais maganer aussi ,Là mon problème est les chaines et le fameux ressort avec le bras dans qui selon moi sert a enlever ou donner de la tension ??? que je ne sais pas ,j'ai regarder le manuel de Foley et ne me dit pas tout je crois ,Si il y a quelqu'un qui en possède un ou connais ses planeurs j'apprécierais son aide Merci :unsure: ;)

Me voici Bernard J'aime ban bricoler faire toutes sorte d'affaire ,suis pas un ti joe connaissant ,j'aime apprendre et me coucher plus intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par Bernout
Réponse de Bernout sur le sujet Restauration planeur foley
Voici Quelque photos

Me voici Bernard J'aime ban bricoler faire toutes sorte d'affaire ,suis pas un ti joe connaissant ,j'aime apprendre et me coucher plus intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration planeur foley

Bernout écrit: Et oui ,J'ai acheter ce planeur ce printemps 2014 Mars ,et j'ai restaurer mon vieux planeur BelSaw Foley model 910 planeur 12 pouces ,très belle machine après touts le travail et la gens suis rendu au ajustements oufff Pas si facile ,je pensais pouvoir touts régler touts seul ,j'ai changer beaucoup de pièces par précaution et me semblais maganer aussi ,Là mon problème est les chaines et le fameux ressort avec le bras dans qui selon moi sert a enlever ou donner de la tension ??? que je ne sais pas ,j'ai regarder le manuel de Foley et ne me dit pas tout je crois ,Si il y a quelqu'un qui en possède un ou connais ses planeurs j'apprécierais son aide Merci :unsure: ;)


Quand tu tourne la tête de couteau à la main, c'est quoi qui se passe comme problème?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration planeur foley
Ca arrive que les mécanismes à chaîne ont un ressort qui garde une certaine tension sur la chaîne.

Tes photos sont belles mais là je vois pas le ressort dont tu parles.

Il est sur le mécanisme de montée de la table ou bien sur le kit avec les sprockets sur le côté?

C'est possiblement sur le mécanisme de montée de la table puisque la chaîne est à l'horizontale et là ça prend une tension assez constante sinon à va débarquer juste pas la gravité.

Pourquoi une poulie en bois? :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration planeur foley
La poulie est en métal, c'est plus couleur rouille, genre brun/rouge :P


Merci Oldtimer pour chemin du lien ;)




L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration planeur foley
Va sur owwm., et va sur Belsaw et tu va trouver ce que tu veux dans la section photo et sur le PDF de publication. On montre tres bien ou le ressort est poser. En ce qui concerne la chaine du milieu, tu as beaucoup trop de lousse, ou tu la change ou tu lui enleve une maille et instale une demi maille ce qui vas faire racourcir la chaine un peu. A force de travailler sous tension, la chaine a du etirer. Pou ta petite poulie en bois, sur les photos de Belsaw elle est en metal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par Bernout
Réponse de Bernout sur le sujet Restauration planeur foley
C'est en plein ca ,identique et la j'ai enlever une maille de chaine et en même temps une 2 ieme c'est défaite je vais corriger ca et réessayer, la première chaine est tendu c'est l'enfer beaucoup trop raide , peut être a cause du ressort ,le même que sur cet photo ,la petite poulie que je voie entre les deux grosse dans le bas près du ressort ,en arrière de elle il y a une petite en arrière qu'on ne voit pas de la première chaine au fond cet petite la ,le shaft dans le centre de la braquette glisse de gauche a droite la gear elle est barré avec une pine et la chaine ne s'assoie pas toujours dessus

Me voici Bernard J'aime ban bricoler faire toutes sorte d'affaire ,suis pas un ti joe connaissant ,j'aime apprendre et me coucher plus intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8 par Bernout
Réponse de Bernout sur le sujet Restauration planeur foley
Moi j'ai pas de poulie en bois

Me voici Bernard J'aime ban bricoler faire toutes sorte d'affaire ,suis pas un ti joe connaissant ,j'aime apprendre et me coucher plus intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #9 par Bernout
Réponse de Bernout sur le sujet Restauration planeur foley
Il se produit plus rien et j'ai tout remonter comme c'était j'avais pris des photos avant de défaire

Norinox écrit:

Bernout écrit: Et oui ,J'ai acheter ce planeur ce printemps 2014 Mars ,et j'ai restaurer mon vieux planeur BelSaw Foley model 910 planeur 12 pouces ,très belle machine après touts le travail et la gens suis rendu au ajustements oufff Pas si facile ,je pensais pouvoir touts régler touts seul ,j'ai changer beaucoup de pièces par précaution et me semblais maganer aussi ,Là mon problème est les chaines et le fameux ressort avec le bras dans qui selon moi sert a enlever ou donner de la tension ??? que je ne sais pas ,j'ai regarder le manuel de Foley et ne me dit pas tout je crois ,Si il y a quelqu'un qui en possède un ou connais ses planeurs j'apprécierais son aide Merci :unsure: ;)


Quand tu tourne la tête de couteau à la main, c'est quoi qui se passe comme problème?

A+


Me voici Bernard J'aime ban bricoler faire toutes sorte d'affaire ,suis pas un ti joe connaissant ,j'aime apprendre et me coucher plus intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #10 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Restauration planeur foley
En réalité, ce n'est pas un planeur mais une moulurière!

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #11 par Bernout
Réponse de Bernout sur le sujet Restauration planeur foley
C'est un planeur et peut faire une moulurière et une scie avec

Me voici Bernard J'aime ban bricoler faire toutes sorte d'affaire ,suis pas un ti joe connaissant ,j'aime apprendre et me coucher plus intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #12 par artisan 5.0
Réponse de artisan 5.0 sur le sujet Restauration planeur foley
bonjour j'ai lu votre message qui date de longtemps . mais j'ai la chance de mettre la main sur un Belsaw 912 le petit bras avec spring est le tensionneur pour rouleau qui pousse ou nourris le planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par artisan 5.0
Réponse de artisan 5.0 sur le sujet Restauration planeur foley
petit spring avec petit bras je crois cé pour la viltesse de feed et les deux petits spring sur dessus de l'assemblé du rouleau feeder sont pour soit pour mettre tension ou enlever tension sur rouleau feeder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #14 par artisan 5.0
Réponse de artisan 5.0 sur le sujet Restauration planeur foley
avez vous toujours le dit planeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com