Guide de lame pour scie a ruban

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1 par Thething77
Guide de lame pour scie a ruban a été créé par Thething77
Je viens de me procurer une veille général inter 90-200M1, dans le temps c'était une 16" et model plus carré... Anyway le système de guide a été quelque peu maltraité et je vais le changer... donc je le change pour un modèle à 3 bearings. Chez général je m'en sors pour environs 100$ par contre dans le Carter le prix monte à au moins 200$ US (j'attends une réponse de Carter sur le modèle avant de demander à Benoit Dumais un prix). Donc mes questions: est-ce que le guide Carter en vaut vraiment la peine? Est-ce que quelqu'un la déjà acheter et qui pourrais plus s'en passer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Guide de lame pour scie a ruban
Ici leur kit de conversion , ils mentionnent que le roulement arrière est dans le même sens que la lame pour améliorer la direction.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

• Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par Bobmaxja

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #4 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Guide de lame pour scie a ruban
Je sais j'ai bien fait mes devoirs, j'ai fouiller sur le net et fait une recherche sur quelques forum mais rien trouvé de très concluant. C'est sur que sur le site de Carter, tout le monde devrais avoir ça, mais un vendeur reste un vendeur qui soit sur le net ou la tv ou dans un dealer de char usager... Donc je me demande ce quand pense les utilisateurs...s'il y en a ici
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Thething77.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re:Guide de lame pour scie a ruban
Es-tu satisfait avec Bob?

• Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Guide de lame pour scie a ruban
OUi, cela fonctionne bien pour moi , pas mal mieux que les anciens pad que j'avais sur ma scie neuve
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thething77

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Re:Guide de lame pour scie a ruban
Voici le commentaire d'un test qui a été fait dont celui de Carter et comme d'habitude c'est en anglais.
Le site.
The Carter Guides
The first thing you wonder when you attempt to install the Carter guides is: 'Boy, can these directions get any more puzzling?' Included with the set for my saw was only one page of instructions. All the pictures on the page show my machine with the guides attached, blade installed and the saw table removed. Unfortunately the directions don't specifically address this and I was wondering do I remove the table or not?

Removing the table is no big deal on this machine - remove the two star wheels from below the trunnions and lift it off (after blade is removed). I tried it without removing the table and leaving the blade installed. This worked fine until I got to the lower section (left photo) when I had to remove the blade to slip the lower guides behind it. The two slotted machine screws from the original guides aren't used but are replaced with two Allen-wrench capscrews which seem much more substantial than the original.

After reinstalling the blade comes the alignment procedure. Carter suggests adjusting the top bearings first, then the bottom. I had a problem with this considering a variable which isn't addressed by the instructions. Depending on how your tensioned blade sits on a crowned wheel, it can come off the wheel at a slight angle. Whichever angle it is isn't important as long as it keeps this angle both top and bottom - no twist in your blade. Since they suggest a .002" free-space between the side-bearings and the sawblade, it seemed important to make sure the blade stays parallel to the bearing edges.

The upper guides can adapt to this angle simply by rotating the whole assembly slightly right or left on the saw's guide post. Without anything from the instructions, I mistakenly tried to adjust the bearings parallel to the blade by rotating the assembly slightly off center to the thrust bearing. When the upper assembly was finished, I found out I couldn't do the same for the lower assembly as it isn't adjustable. Instead, I backed off the bearings, re-tracked the blade to adapt more parallel to the lower bearings and then started all over with the top. (Groan)

One more glitch. The whole upper assembly relies on three set-screws to mount to the guide post. A bothersome design fidget is the set-screw directly behind the upper thrust bearing. In order to tighten this screw, the blade needs to be loosened and the bearing assembly removed if you are using a regular Allen wrench (not supplied by Carter). Fortunately I had a ball-end Allen driver (yellow handle - top photo) which let me tighten this screw from an angle. If Carter isn't going to supply such a wrench for their customers, perhaps they could move this screw to another point around the post. Any other point would be better than where it is.

Et un autre sur Wood Magazine

I spent a mere 15 minutes installing the Carter Conversion Kit on my 14" Jet bandsaw. It replaced not only the guides, but also my saw's entire upper and lower blade-guide assembly. I was surprised, however, to find that the two Allen wrenches needed to install and make adjustments to the bearings were not included in the kit.
I immediately noticed improved performance from my bandsaw as the bearing guides gave it a huge boost in accuracy. When cutting arcs and circular shapes -- and especially in resawing -- the bearings proved much better than my old graphite guides at holding the blade perpendicular to the workpiece with no twisting or deflection. Aside from the price tag, the only drawback I found was the increased noise as compared with my previous guides. But I'm willing to trade a little noise for the greatly superior cutting results.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thething77

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #8 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re:Guide de lame pour scie a ruban
merci Delta , j'avais lu mais je me demandais si quelqu'un ici présent les avais essayé. Pour ce qui est du bearing placé de "l'autre bord" j'ai des petites réserve, pourquoi tout les manufacturier le mettre de côté, il y a juste Carter qui le mets de front...
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Thething77.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Guide de lame pour scie a ruban

Delta écrit: Ici leur kit de conversion , ils mentionnent que le roulement arrière est dans le même sens que la lame pour améliorer la direction.

je trouve l idée interessante . ca fait travaillé le bearing d une facon plus normale qu en poussant sur sa face comme la plupart des scie a ruban .

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Guide de lame pour scie a ruban
Après avoir cassé mon guide d'origine sur ma Delta 14po, voici ce que j'ai trouvé sur EBay:
www.ebay.com/itm/141750951392
Prix de revient total incluant poste et frais d'exportation: 98$CDN.
Je ne l'ai pas encore reçu. C'est moins cher que les Carter mais ça ne comprend que les roulements du haut.

Salutations,
CLiver

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Guide de lame pour scie a ruban
Salut,

j'ai mis le Carter Micro-Adjust sur ma Delta 28-276 (le petit modèle 14" d'entrée de gamme, similaire à la King) et je dois dire que c'est le jour et la nui comparé aux blocs standards. La lame répond mieux quand on découpe des courbes entre autre. Je ne retournerais pas en arrière...

Je les ai pris chez Dumais, et comme toujours service hors-pair.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com