Opinions sur banc de scie King

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par FFournier
Opinions sur banc de scie King a été créé par FFournier
Bonjour,

Je me magasine un banc de scie ces jours-ci et j'?tais pas mal d?cid? de m'acheter un banc de scie de type contracteur puisque ?a convient ? mes besoins en terme de projets et aussi sur le plan financier. J'ai m?me une opportunit? de me procurer un General International mod?le 50-175 usag? pour un tr?s bon prix.

Par contre, l'autre jour lors d'une visite chez Rona j'ai vu qu'ils vendaient un banc de scie King Industriel de type cabinet de 3 HP avec des rails de 52" pour 926.00$! Il me semble que c'est toute une aubaine pour une machine de 3 forces avec une table en fonte, etc.

Je voulais savoir si vous aviez des opinions quant aux produits King. J'appr?cierais beaucoup car je recommence ? me poser des questions quant ? mon achat.

Merci d'avance,

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Opinions sur banc de scie King
Je ne fais plus confiance ? King depuis que j'ai acheter ma perceuse ? colonne!

J'ai souvent plus lu de mauvais commentaires sur les produits King que sur les autres. Ex, des tables de fontes croche, des jeux excessifs dans les poulies, etc.

Un ?b?niste m'a aussi dit qu'il n'achetait plus de produits King pour sa shop car les moteurs ne sont pas durables. Il a plus de succ?s avec des Delta et du General.

J'ai un Delta 36-656 et j'en suis tres satisfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Opinions sur banc de scie King
J'ai une mortaiseuse King.... :x :x
Le #holder de la m?che ? pris de l'expension et je ne peu plus changer de grosseur de m?che... donc je suis pris ? faire des trous de 3/8".

J'ai un doute ? la qualit? du m?tal...
Alors pour ma part, j'ai assez donner ? King....

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Opinions sur banc de scie King
Bonsoir FFournier, en ce qui me concerne, King c'est de la M.... sans vouloir d?nigrer ton choix. Personnellement j'ai eu 5 machines King et il m'en reste 3 qui dispara?tront un jour.

J'ai eu un shaper (toupie stationnaire ou Fa?onneuse) que j'ai chang? car la cr?maillaire qui monte l'arbre, a perdu des dents.....

J'ai eu une rabotteuse (planneur) de 15po avec le moteur en-dessous et c'est une machine qui n'a pas eu le temps de me donner des probl?mes car je l'ai chang? avant; mais il semblerait que les roulements ne durent pas.

J'ai toujours une perceuse ? colonne (press drill) qui a tellement de jeu dans le mandrin qu'elle donne la naus?e si on le regarde trop longtemps. Je la garde car je n'aurai rien si je la vends. Par contre j'ai achet? une vieille Rockwell que j'ai pay?e plus cher qu'une King neuve.....

J'ai toujours un d?poussi?reur 1200pcm King qui fait la job mais j'ai l'impression qu'il perd de l'efficacit?.

J'ai une sableuse stationnaire king 6X48 avec disque de 9po et elle vibre de partout et je la d?teste.

Voil? je me suis vid? le coeur et pour moi King c'est bel et bien fini.

J'ai parl? ? un gars il y a 10 jours, et il avait achet? une rabotteuse King Industriel (je me demande ce qu'il y a d'industriel l?-dedans!) de 20 po, une cochonnerie qui co?te quand m?me plus de 2200$. Il avait tellement de probl?mes d?s les premiers jours qu'il s'est plaint ? Outillages DM de Fleurimont qui ne faisait qu'?tirer les choses pour faire de l'argent avec King Canada et d?passer la garantie. Finalement King s'en est m?l? en envoyant un tech. Il n'a jamais r?ussi ? l'ajuster correctement et il est reparti avec l'outil. Apr?s avoir chang? plus de 1000$ de p??ces, l'outil ne fonctionnait toujours pas bien. King a finalement rembours? le monsieur en question......

Tirez-en vos propres conclusions.

C'?tait une opinion personnelle, pas La V?rit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Opinions sur banc de scie King
Merci pour vos opinions et commentaires. Je vais passer l'offre du banc de scie King. Je compte m'acheter un banc de scie de bonne qualit? qui me durera pour bien des ann?es.

Maintenant je dois essayer de me d?cider si je penche pour le General International 50-175 usag?, un 50-185 neuf, ou un Sears 22214. Le choix n'est vraiment pas facile.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par A
Réponse de A sur le sujet Opinions sur banc de scie King
Jusqu'a maintenant, je suis satisfait de la d?gauchisseuse et de la raboteuse. J'ai chang? les couteaux pour du HSS et les tables sont lubrifi?es r?guli?rement. Pour la scie a ruban, les ajustements ne permettent que du chantournement ou du d?lignage.

A ?couter les commentaires, vous verrez bient?t une raboteuse 15 pouces et une d?go 8 pouces usag?es a vendre.

:wink:
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Opinions sur banc de scie King
Je suis tr?s satisfait de ma d?gauchisseuse King.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Opinions sur banc de scie King
Bonsoir FFournier, tu pourrais regarder le G?n?ral inter, le Delta, le G?n?ral Drummondville, le Rockwell (usag? seulement) ainsi que le Poitras (usag? seulement) qui offrent tous de bon mod?les. Pour ce qui est de Craftman, m?fie-toi un peu car il y a beaucoup de camelotte dans leurs outils. Bien que certains mod?les soient int?ressants, il faut acheter quand il y a une vente car leurs prix r?guliers sont d?cid?ment trop ?lev?s. J'esp?re que cela t'aide un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com