Ajustement dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1 par Frankie
Ajustement dégauchisseuse a été créé par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ajustement dégauchisseuse
Pousse ton bois moins vite ou rabote au rabot manuel.
Autre solution: je corroie souvent le chant de mes morceaux sur mon banc de scie.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement dégauchisseuse
Salut Frankie.

Si ta table de sortie est bien ajuster avec une règle droite et qu'elle ne fait qu'effleuré tes couteaux alors c'est comme le dit Cliver tu veux en donner trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ajustement dégauchisseuse
Salut Lacoutardes,
Une question sincère; ces marques ne font-ils pas partie du merveilleux monde des outils électriques? Même sur un planeur, elles sont moins apparentes mais toujours là. Voilà pourquoi je finis toujours au moins les parties visibles au rabot comme le suggère Cliver. Arrives-tu à avoir une surface sans vagues (marques que les couteaux laissent quand ils sont en rotation et frappe le bois)?
merci,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement dégauchisseuse
Salut Frank.

Oui avec le mien je travaille surtout du chêne rouge et la finition est impeccable. Mais lorsque je commence à avoir une mauvaise finition je donne quelques coup de pierre à aiguiser sans démonter les couteaux et tout est pour le mieux.

Est-ce que tes couteaux sont bien ajustés ? Tous de la même hauteur ? Sinon il arrivera comme tu le dis des vagues parce que un des couteaux ne sert pas il est trop bas.

Pour ce qui est de la méthode d'aiguisage en place il faut mettre un ruban gommé sur la pierre du côté de la table d'entré sinon elle laissera des marques. Il faut aussi coincer le rotor des couteaux en bonne position pour affuter le derrière des couteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ajustement dégauchisseuse
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #7 par Gdumas
Réponse de Gdumas sur le sujet Ajustement dégauchisseuse
Salut Frank, pas evident de s'initier a l'art de travailler a la dego.Beaucoup de pratique et tu deviendras un pro. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com