J'ai réparé mon erreur

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Bert
J'ai réparé mon erreur a été créé par Bert
Bonjour,

Il y a quelques ann?es j'ai achet? cet ensemble Freud

[img:8bc704c15a]www3.sympatico.ca/cerfrougeestrie/Table_freud.gif[/img:8bc704c15a]

Mais je n'aurais jamais d? acheter la base de m?tal (+ ou- $40). Comment voulez-vous utiliser convenablement l'espace du dessous?

Alors je viens de terminer ceci qui est beaucoup plus fonctionnel vous en conviendrez

[img:8bc704c15a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...tils/Freud_table.jpg[/img:8bc704c15a]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Bert,

Magnifique mod?le ... C'est ta conception ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Bonjour

Ou Davidi, un petit croquis ? l'ordinateur fait jeudi dernier et deux jours de travail et il est l?. J'y ai ?galement ajout? l'aspirateur ? deux niveaux et class? tous mes fers dans les tiroirs

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Bonjour Bert

J'aurais une question, je me suis toujours demand? si une toupie dans une base fermer ne risquais pas de la faire chauffer quand elle serait utiliser en longue p?riode?

J'ai moi aussi une table ? toupie quiest sur une base de m?tal ouverte et je me suis toujours retenue de la fermer ? cause de cela.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet J'ai réparé mon erreur
J'ai aussi fait cet achat, de la table et de la toupie. J'ai revendu le tout 1 mois apr?s.
Aujourd'hui, j'utilise la Bosh au besoin, is?r?e directement sous ma table de travail par la base fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Salut Poussi?re

Je dois te pr?ciser que j'utilise une sortie d'aspirateur de 4" pour aspirer la poussi?re qui tombe ? l'int?rieur de la chambre o? se trouve la toupie alors je pense que la circulation d'air est suffisante pour refroidir cette derni?re Mais c'est quand-m?me bien de le pr?ciser

Merci

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Moi, je n'avais pas besoin d'espace de rangement. Mais pour avoir beaucoup travaill? avec des tables ? toupies, ce que je voulais c'?tait:

- Du poids
- Du poids

... et du poids.

Ma table n'est pas "belle", mais c'est la meilleure avec laquelle j'ai travaill?. Sa conception est tr?s simple mais bas?e sur un paquet de trucs plates que j'ai exp?riment? au fil du temps sur plusieurs tables "toupies" tr?s belles.

C'est facile de ramasser la poussi?re (si je ne branche pas le d?pousi?reur) et tr?s facile d'enlever la toupie pour changer les fers.
Aussi, j'appr?cie particuli?rement le fait de ne pas avoir de tiroirs dans les jambes quand je travaille. Si la toupie s'adonne ? tomber quand je l'enl?ve, elle est amortie par la tablette du bas (mais ce n'est jamais arriv? :) )

C'est ?galement facile de la d?placer car j'ai mis des bouts de pattes en m?tal pour la pousser sur le ciment (mais disons qu'il faut pousser fort et c'est ce qu'il faut). J'ai par contre de la difficult? ? la soulever et c'est exactement ce que je voulais!

Le dessus de table a 2" d'?paisseur et est en MDF teint et verni au verni ? essuyer Circa (5 ou 6 couches). J'ai d?j? travaill? avec des dessus de tables en m?lamine, en arborite et en MDF naturel et ce fini est de loin le meilleur que j'ai exp?riment?. ?a glisse juste assez mais pas trop.

J'ai un guide Freud dessus dont je suis assez satisfait, malgr? que je songe ? m'en fabriquer un moi-m?me pour des besoins sp?cifiques.
Je me suis arrang? pour que le guide soit r?versible et mon dessus de table est "d?centr?" de sorte que si je met le guide d'un c?t?, je suis presque sur le bord de la table (pratique pour les petites moulures) et de l'autre, J'ai un bon 16" de table (pratique pour moulurer des panneaux).

La toupie en dessous est une Porter Cable ? 3 forces 1/4.

Ma seule erreur: J'ai fait les pattes en 2X4 ?pinettes doubl?es et je croyais que ?a ne tordrait pas... Mais bon le dessus de la table est ind?pendant (? peu de chose pr?s) des pattes, donc ?a ne "courbe" pas la table qui est aussi droite qu'il y a 2 ans.

J'ai r?cemment ajout? une glissi?re pour un guide ? onglet et ,ca va num?ro 1.

J'ai des interrupteurs des 2 c?t?s. Il faut que les deux soient ? "ON" pour que le courant passe. C'est une protection et ?a me permet de l'arr?ter d'un c?t? ou de l'autre de la table quand je travaille ? main lev?e (Des three-way ne seraient pas une bonne id?e!!!). J'ai une prise de courant par en dessous qui est ?tanche ? la poussi?re, je peux donc d?brancher ma toupie facilement quand je change les couteaux sans d?brancher l'alimentation de la table.

[img:a80b1a9b47]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...112/Table_Toupie.jpg[/img:a80b1a9b47]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Bert et Benoitr,

Je n'aime pas les tables commerciales (Trop dispendieuses, trop instables, trop petites) pour les m?mes raisons que vous. Alors je trouve vos tables tout simplement superbes et probablement tr?s fonctionnelles.

Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet J'ai réparé mon erreur
J'avais fabriqu? la table telle que dans l'article d'un FWW avec possibilit? d'installation de la d?fonceuse ? l'horizontale. Apr?s avoir acquis le Incra-Jig de Bert, j'ai tent? de l'utiliser, mais ma table s'est av?r?e trop petite pour obtenir de bons r?sultats.

Je suis donc ? refaire mes devoirs, ma nouvelle table devrait avoir une surface de beaucoup plus grande, j'ai doubl? le MDF 3/4" pour plus de stabilit?. J'ai revu le concept original pour en faire une table d'extension ? mon banc de scie et ?conomiser l'espace dans mon atelier.

Les pattes sont pratiquement termin?es, mais je me retrouve en manque de temps pour gosser du bois par les temps qui courrent.

Les id?es de Bert et benoitr sont bienvenues. Je vais faire des tests de finition d'apr?s ce que mentionne Beno?t, j'avais initialement pr?vu une surface finie ? l'huile de lin ou d'abrasin et cir?e par la suite pour la glisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Pour le dessus de table, je n'ai jamais essay? les finis que tu mentionnes Achille (ni m?me vu), alors il est tr?s possible que ce que tu proposes soit meilleur! Tiens moi au courant! Moi, c'?tait du circa d?j? teint? que j'ai pris. J'en ai mis 2 couches partout. Ensuite seulement, j'ai remis environ 3 autres couches de vernis NON-TEINT?, en sablant bien entre chaque couche seulement pour le dessus de table (pour le reste, la table n'est pas dans le salon alors je me fous bien de l'apparence). J'ai remarqu? que le vernis teint? ?tait beaucoup moins glissant. Alors si tu fais un vrai test, il faut vraiment aller jusqu'au bout sinon tu seras port? ? dire que ce n'est pas bon.

Autre avantage que j'avais oubli? de d?crire: Je me suis arrang? pour avoir au moins 2 pouces de libre tout le tour de mon dessus de table.
Ainsi, je peux toujours mettre des serres n'importe o? pour me faire des guides rapides (genre un morceau droit de bout en bout, dans n'importe quel angle et des arr?ts l? o? je le d?sire et des baguettes en diago pour tenir la pi?ce fermement, bien meilleur que les peigne en plastique que je d?teste). C'est un d?faut que j'ai souvent vu sur d'autres tables ? toupie et je finissais par ne pas mettre tous les guides appropri?s tellement la difficult? de les fixer ad?quatement ?tait grosse par rapport ? l'ouvrage ? faire.

Aussi, le fait qu'elle n'ait aucun tiroir ou rangement me permet de la d?placer comme je veux sans faire attention ? ce qui se retrouve ? l'int?rieur ni m?me qu'un tiroir s'ouvre. Et mon moteur est bien aliment? en air frais. Je n'ai pas ? gosser pour sortir la toupie dans un espace restreint. Mais bon, moi j'ai bien de la place pour me le permettre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Dans mon cas, je pr?vois incorporer du rangement parce que j'ai vraiment besoin de remplacer certains meubles que j'utilisais et que j'ai refil? ? mon neveu qui s'en va en appartement. Il est venu me d?valiser plus t?t que pr?vu, ce qui fout le bordel dans mon atelier.

Mais, j'envisage du rangement modulaire que je peux retirer et possiblement fermer pour le transport. Un esp?ce de coffre ? tiroir vertical en deux sections qui se fermeraient l'une contre l'autre lorsque retir? du dessous de la table. Mais, c'est vraiment juste ? l'?tat d'id?e conceptuelle pour l'instant. L'urgence ?tant de finir ma table. Et j'envisage d'y brancher un tuyau pour d?poussi?rer. Donc, une table hybride entre celle de benoit et de Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet J'ai réparé mon erreur
Je te conseille juste de v?rifier toutes les positions dans lesquelles tu pourrais avoir ? utiliser ta table.

Ce que j'avais fait:

Je m'?tais mis un feuille de plywood de la grandeur que je voulais sur un chevalet et je "mimais" les mouvements que je faisais pour voir o? mes jambes allaient et ? quelle hauteur de table je serais le plus confortable. Les mesures standards, c'est bien beau, mais comme je suis seul ? travailler avec, je me fous des standards et je veux ?tre le plus ? l'aise possible avec cet outil potentiellement tr?s destructeur.

Par exemple, si tu mets des tiroirs, je te conseille de faire l'exercice que j'ai fais juste pour t'assurer qu'aucun tiroir (ou poign?e de tiroir!) ne pourrait ?tre accroch?e par ton mouvement. Idem pour un ?ventuel interrupteur: assure-toi qu'il est accessible en tout temps en cas d'urgence (raison pour laquelle j'en ai mis 2) et que tu ne les accroches pas par tes mouvements.

Remarque que si ma table ?tait con?u pour ?tre stationnaire, il y a fort ? parier que j'y aurais ajout? du rangement (eh oui, des tiroirs)!

Bonne chance et j'aimerais bien que tu nous montre ?a quand tu l'auras fait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com