Précision table coulissante (banc de scie)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Pourquoi tu bloques le guide avec les deux petits bouts de 3 po.?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #32 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Merci Migau et Christmas, par contre ca prends un grande table a cote pour supporter le tous, par contre c'est avantageux sur ce point, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)

Renovaideur écrit: Pourquoi tu bloques le guide avec les deux petits bouts de 3 po.?

En fait Réno, tu as parfaitement raison, ce n'est pas nécessaire. J'avais fait ça pour ma première tentative
de fabriquer un système pour installer le gauge parfaitement à 90 degré, mais ça n'a pas fonctionner.
Mais j'ai garder le petit morceau de 3 po. et quand j'installe le miter gauge (C'est quoi en français ?)
il va s'appuyer sur le petit bloc 3 po. sans que j'aie à aller trop loin dans la rainure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Là je comprends.
Guide à onglet.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #35 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)

Oldtimers écrit: Merci Migau et Christmas, par contre ca prends un grande table a cote pour supporter le tous, par contre c'est avantageux sur ce point, merci.


En effet pour les grandes coupe ça prends un support supplémentaire du coté gauche. J'ai un petit support à 1 seul rouleau mais je pense bien m'acheter ceci un jour.

ou peut-être faire ceci ; jeffbranchww.com/2013/11/20/my-table-saw-roller-stand/

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #36 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Christmas, j'ai déjà travailler avec une table semblable et ca n'a pas de corps, difficile d'avoir un ajustement en hauteur precis, et quand tu pousses du material dans la scie, meme avec les roues barrer, ca cherche a se deplacer. Si tu as l'emplacement voulu, opte plus pour un table qui te servira comme exemple, de station de collage ou autre. Celle que j'avais si je me souviens bien était une General acheter usager, servi 2 ou 3 fois et revendu, je n'ai pas aimer ce genre de système. Je ne veux pas dire que c'est un mauvais système, pour autre chose peux-etre, mais pas pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #37 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)

Oldtimers écrit: Christmas, j'ai déjà travailler avec une table semblable et ca n'a pas de corps, difficile d'avoir un ajustement en hauteur precis, et quand tu pousses du material dans la scie, meme avec les roues barrer, ca cherche a se deplacer. Si tu as l'emplacement voulu, opte plus pour un table qui te servira comme exemple, de station de collage ou autre. Celle que j'avais si je me souviens bien était une General acheter usager, servi 2 ou 3 fois et revendu, je n'ai pas aimer ce genre de système. Je ne veux pas dire que c'est un mauvais système, pour autre chose peux-etre, mais pas pour moi.


Merci du conseil. Cest tres apprécié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)

Oldtimers écrit: Christmas, j'ai déjà travailler avec une table semblable et ca n'a pas de corps, difficile d'avoir un ajustement en hauteur precis, et quand tu pousses du material dans la scie, meme avec les roues barrer, ca cherche a se deplacer. Si tu as l'emplacement voulu, opte plus pour un table qui te servira comme exemple, de station de collage ou autre. Celle que j'avais si je me souviens bien était une General acheter usager, servi 2 ou 3 fois et revendu, je n'ai pas aimer ce genre de système. Je ne veux pas dire que c'est un mauvais système, pour autre chose peux-etre, mais pas pour moi.


Moi aussi j'ai eu ça, un Général... Je l'ai revendu à l'ami Casunique parce que je m'en servais peu. Je l'utilisais comme table d'appoint pour les longues refentes de planche, ou la coupe de feuilles de contreplaqué. Je pense que c'est très utile dans ces cas-là. Avec les roues barrées, ça ne bougeait pas. Cependant, je l'aurais gardé s'il avait eu des crémaillères aux pattes pour modifier la hauteur avec précision, sans avoir à soulever toute la patente pour l'ajustement de la hauteur. C'est le seul défaut que je trouve à ce truc à rouleau.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #39 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Je n'avais jamais essayé mais ma table de sortie est sur roulette et mon plancher plat donc le support parfait.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #40 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
J'ai pensé faire une démo de l'installation de mon guide à 90 avec ma gopro.

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Ca me parait tellement facile, est-ce sur billes ?
Car ca me semble rouler seul a la fin de ta vidéo !
Tu peux reculer de combien de pouces ?
C'est quoi la marque et modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #42 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)

Bricoleur22 écrit: Ca me parait tellement facile, est-ce sur billes ?
Car ca me semble rouler seul a la fin de ta vidéo !
Tu peux reculer de combien de pouces ?
C'est quoi la marque et modèle ?



En effet c'est une petite merveille cette table coulissante, tu peux reculer plus de 48po. C'est le modèle vendu par plusieurs marque dont shopfox et king, grizzly etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #43 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Je vois que la majorité des personnes posent leur table coulissante en enlevant une partie du banc de scie. Si on garde cette partie et que l’on fait percer cette dernière est-ce que ça va faire une table plus fragile et difficile à ajuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #44 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
J’ai déjà gardé l’extention, mais c’est que mon ancien atelier était 2 pieds plus large.
ça fonctionnait très bien. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #45 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Précision table coulissante (banc de scie)
Ti-Guy, je suis du même avis que toi concernant la table coulissante. Je garderais la rallonge de table tel quel, et j'y percerais des trous sur le coté pour y attacher la table coulissante, ainsi cela me donnerais plus d'appui et plus de table pour la pièce a couper. On n'a toujours besoin de plus de largeur de table du coté gauche pour appuyer nos pièces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com