nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #1 par Casunique
je viens de découvrir ce bidule, qui se branche à votre téléphone ( pas ceux du genre accroché aux murs avec cadran à roulettes... ) et qui permettrait de scruter l'intérieur des murs

walabot.com/diy

Qu'en pensez-vous ? un attrappe nigaud ?
quelqu'un connaît ?

J'ai déjà un flir one ( www.flir.quebec/flirone/ ) qui est un accessoire/camera thermique pour mon téléphone...Il me semble que l,autre bidule, à prix abordable serait un bon complément


Trop beau pour être vrai ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #2 par Belga
Je viens de le commander ICI

J'ai vraiment hâte d'essayer ça :woohoo:

Merci pour l'information Casunique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #3 par Joe72
Très intéressant...Tu me laissera savoir Belga! Surtout si tu perds 149$ :laugh:

walabot.com/docs/walabot-tech-brief-416.pdf

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par Joe72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #4 par Belga

Joe72 écrit: Très intéressant...Tu me laissera savoir Belga! Surtout si tu perds 149$ :laugh:

walabot.com/docs/walabot-tech-brief-416.pdf


Ne t'inquiète pas. si ça ne marche pas à mon goût... ça va retourner aussi vite que c'est venu :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
je viens de le commander aussi... walabot.com/diy... en USD... va sans doute me revenir autour de 130 CDN...mais bon je devrai aller le chercher au pays de l'oncle SAM

Si reçu pour la journée du 5 mai M.Belga et moi pourront scruter vos poches profondes ( pas celles sous vos yeux ) avant l'encan, question de meix adapter nos stratégies d'achat :)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #6 par Belga

Casunique écrit: je viens de le commander aussi... walabot.com/diy... en USD... va sans doute me revenir autour de 130 CDN...mais bon je devrai aller le chercher au pays de l'oncle SAM

Si reçu pour la journée du 5 mai M.Belga et moi pourront scruter vos poches profondes ( pas celles sous vos yeux ) avant l'encan, question de meix adapter nos stratégies d'achat :)


C'est pour la journée de La Mortaise que je l'ai acheté d'ailleurs... :whistle:

On va sniffer !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
Deux acheteurs compulsifs.. :sick: ...on pourra proposer une cure..... ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #8 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
Dans un mur extérieure et qu'il y a du papier d'aluminium est-ce que cela fonctionne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser

Renovaideur écrit: Deux acheteurs compulsifs.. :sick: ...on pourra proposer une cure..... ;)


On parle plutôt ici d'investisseurs avisés... J'ai d'ailleurs déjà plein d'idées pour rentabiliser mon investissement....

Peut même servir préalablement à une trépanation pour détecter les espaces vides chez certains individus :) :woohoo:

Pour ce qui est de percevoir les objets malgré une couche d'aluminium, dès que j'aurai reçu le bidule, je serai en mesure de vous le dire...

Ledit bidule semble être en fait un densimètre électronique qui fonctionne probablement sur un principe différent des densiomètres de détection qui ont une source radioctive ( voir www.bipol.fr/Equipement-d-inspection-de-...de/Densimetre-K9-108 )

J'ai bien hâte de voir s'il est assez puissant pour détecter l'état d'un anode sacrificiel dans un chauffe-eau...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #10 par Belga

Renovaideur écrit: Deux acheteurs compulsifs.. :sick: ...on pourra proposer une cure..... ;)


Attends, tu va avoir la tienne le 05 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #11 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
Super gadget !!! , j’ai bien d’avoir vos commentaires , c’est le fun de voir des gars qui ose essayer des nouveaux truc

A suivre ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #12 par Abel

Renovaideur écrit: Deux acheteurs compulsifs.. :sick: ...on pourra proposer une cure..... ;)


C'est pas des acheteurs compulsifs...c'est des voyeurs. :whistle:

À la Journée LaMortaise, on aura un détecteur pour détecter ces détenteurs de détecteurs. :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
Pour notre journée Lamortaise c'est le bidule détecteur de mensonge qui serait intéressant de tester...surtout pour l'encan

voir

www.facebook.com/LaPetiteVieMeilleurs/videos/1692489174099554/
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #14 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
Je n'ai jamais utilisé la flir one, mais avec une fluke ti450 j'arrive à voir les tuyaux eau chaude/froide, drains, conduits de ventilation, fils et studs extérieurs.

Tu devrais être bon pour tout voir avec la flir one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet nouvel(?) outil pour scruter les murs qu'en penser
j'avoue que les images de la flir onde sont impressionnantes... mais somme toute, c'est une camera thermique... pour une cloison intérieur, s'il n'y a pas de différence de chaleur, les images ne montreront rien de particulier... ( fil électrique, évent... )...

je vous ferai part de mes expériences bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.