Mise en forme d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Benoitr
Mise en forme d'un banc de scie a été créé par Benoitr
Bonjour!

Je ne savais pas si je devais poser mes questions ici ou dans la section "Revues de presse" puisque ma question fait suite ? une de vos suggestions de lectures dans "Fine Woodworking", Octobre 2005, p.46.

Il s'agit d'un article sur la remise en forme d'un banc de scie (#table saw tune-up).

Voil?, mon probl?me de banc de scie (les lignes dans le bois dont je parlais dans un autre fil de discussion) sont semblent-ils d? ? l'arbre qui est probablement croche depuis mon achat. Comme le vendeur m'a toujours dit que c'?tait les lames ou moi le probl?me et que la garantie est ?chue, alors je devrai remplacer l'arbre ? mes frais (et de mon temps). Il y a une variation de 13 milli?mes d'un c?t? ? l'autre de l'arbre quand je me positionne ? environ 3 pouces du centre, je crois que c'est ?norme!

Tant qu'? faire ce changement, je me suis dit que je devrais suivre toutes les ?tapes d?crites dans le magazine.

Ma question:

Ils parlent d'un paquet de produits dans cette revue pour nettoyer et lubrifier et je n'ai aucune id?e d'o? acheter tous ces produits ni m?me des marques ? rechercher.

Quelqu'un a cette revue et assez connaissant pour me donner des hints? Genre, des marques de produits faciles ? trouver?

Je peux facilement me rendre dans un Canadian Tire s'ils ont les produits, il est par contre plus difficile de me rendre chez Langevin et Forest. Mais bon, s'il le faut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mise en forme d'un banc de scie
Bonjour Benoitr.

Tu trouveras des fournisseurs dans les pages jaunes sous la rubrique Outillage - fournisseurs.

Tu trouveras l? les fournisseurs de l'industrie en produit de toute sorte. Choisis en un pr?s de chez vous et va le visiter et poser des questions. Normalement s'il fournit des industrie il doit savoir de quoi il parle, sinon il y a une s?lection naturelle qui l'?limine... :twisted:

Pour ton arbre, il y a peut-?tre moyen de le corriger si tu es d?brouillard.

As-tu un cadran indicateur ?

Est-ce que le 0.013 est l? aussi au d?but de l'arbre ou s'il est moindre ?

Est-ce que tu vois facilement le d?saxement ?

Est-ce que tu peux le d?monter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mise en forme d'un banc de scie
Salut vous 2,
Benoit, est-ce que tu mesures avec un lame? Si j'ai bien compris TU mesures la d?viation de la lame; faut faire attention car les lames sont rarement parfaitement rondes et d?vient un peu. C'est toujours mieux de mesurer sur l'arbre si tu peux.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com