Demande de renseignement

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #46 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
Tu branche le Nichrome directement sur la sortie du contrôleur? Je croyais qu’il s’agissait d’un relais .
www.ebay.com/itm/Universal-Digital-PID-T...rm-New-/301029311023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #47 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Demande de renseignement
Comme ici :)


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #48 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
Génial, et que suggères-tu pour SSR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #49 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Demande de renseignement
Bienvenue sur le site Ephefrere. Excellent l'idée du thermo couple ,mais appliqué sur le projet qui nous concerne est comme mettre une lame Forest un guide Excalibur et un système Incra sur un banc de scie Canadian Tire. Il ne sera pas plus puissant.

Thomas tes questions concerne surement un projet que tu as en tête. Mais soit au fait que le contrôleur ne remplace pas la source de puissance , Il ne fait que régulariser la température de la pointe. Il te faut quand même une alimentation qui te fournira les 10 15 ou 20 ampères necessaires. Regarde bien le plan

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #50 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
L’alimentation est la prise de courant, le SSR pulse le courant tel que dicté par le Contrôle P & ID.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #51 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Demande de renseignement

Thomas Chippendale écrit: L’alimentation est la prise de courant, le SSR pulse le courant tel que dicté par le Contrôle P & ID.


Un contrôleur PID tel que proposer plus haut n’est pas un hacheur de courant, c’est On/Off avec un calcul PID, qui ne peut pas s’appliquer ici.

Je prendrais un contrôleur standard , pas PID.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #52 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Demande de renseignement

Thomas Chippendale écrit: L’alimentation est la prise de courant, le SSR pulse le courant tel que dicté par le Contrôle P & ID.


Ca a pas d'allure, tu vas te retrouver avec la tension secteur au bout de ton fer a pyrograver. Electrocution assuré.
Et le fil nichrome ne survivra pas a une impulsion de 120 volts 15 -20 ampères. Il faut que le fer opère à basse tension voyons. Tout les postes de fer à pyrograver au fil sont comme ça.

Le système est bon que pour des unités de chauffage

Bon à ce stade je crois j'ai été assez explicite. je passe à un autre sujet. Bonne chance.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #53 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Demande de renseignement
Avant de passer à une grosse amélioration comme l’a proposé bricoman, je commencerais par y aller avec l’amperage Fourni par ton variac..

Vérifie avec un ampèremètre le courant que ton set-up actuel tire, et si c’est plus bas que ce que le variac peut fournir, tu aura déjà un gain potentiel en remplaçant ta lumière par une résistance plus faible. Mais ne monte pas ta tension, tu va consommer + de watt, mais pas plus d’ampères
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #54 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
Je ne connaissait pas la plage de tension donc ça prends un transfo on ne s’en sort pas, pour le PID à ce prix pourquoi s’en passer ça nous donne une boucle de contrôle avec le thermocouple pour une température plus constante mais la localisation du thermocouple peut poser problème sur un si petit outil.

La solution sans boucle passerait tout simplement par un transfo 120:12V et un dimmer ?

www.jacobs-online.biz/power_supply_design.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #55 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Demande de renseignement
Il y a la partie théorique et la partie pratique, faire du développement ne va pas un sans l'autre

Ce qui me manque est probablement l'expérience en pyrogravure sur bois mais bon...

Le concept proposé était de contrôler la chaleur du nichrome en boucle fermer afin de le maintenir à température constante et voulue

Bien sur il y a quelque défit technique mais faut pas s'accrocher les pieds dans les détails quand on développe un concept, on doit plus tôt laisser aller les idées, faire du pouce dessus sans critique sinon ça mène à une polarisation inter personnel.sur du déjà connu.

Pour ma part on serait rendu à faire des prototypes pour valider certain concept sur ce fils de discussion

:)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #56 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Demande de renseignement
Ma solution: fait avec une alimentation d'ordi, deux sortie 5 volt, un sélecteur de sortie, un sélecteur hi/low et un pot 0-100%
2 osciillateur (1-556) avec sortie pwm sur triac.
Sur la photo suivante on peux voir en haut a gauche les 2 coté du pcb pour le circuit ajouté

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #57 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement

Ephefrere écrit: Il y a la partie théorique et la partie pratique, faire du développement ne va pas un sans l'autre

Ce qui me manque est probablement l'expérience en pyrogravure sur bois mais bon...

Le concept proposé était de contrôler la chaleur du nichrome en boucle fermer afin de le maintenir à température constante et voulue

Bien sur il y a quelque défit technique mais faut pas s'accrocher les pieds dans les détails quand on développe un concept, on doit plus tôt laisser aller les idées, faire du pouce dessus sans critique sinon ça mène à une polarisation inter personnel.sur du déjà connu.

Pour ma part on serait rendu à faire des prototypes pour valider certain concept sur ce fils de discussion

:)


Exactement, c'est pourquoi je pense que la solution passe entre autre par le Relais Électronique, SSR pour rallier les opinions, peux-tu décrire ce relais et son fonctionnement en accord avec le contrôle PID pour contrôler plus précisément la température?

merci

PS, je me servais du même set-up il y a 30 ans pour ajouter une zone de chauffage du plastique en fusion des barils de machine à injection qui n'avaient que 5 zones et qu'il nous en fallait une sixième à l'intérieur du moule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #58 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Demande de renseignement
Oui oui, C'est un relais triac de ce genre la
www.google.com/search?hl=fr-CA&authuser=...imgrc=gFF_MwKIOLzEVM:

Celui que j'avais en tête ben y est dans un panneau que je vais aller voir et prendre une photo

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
Je suis allé faire un tour chez Mastervox pour magasiner les composantes du circuit avec contrôle de température, ils n’avaient que des contrôles pour soudure mais je me suis dit que pour $25, je l’acheterais Sur Amazon. Je n’ai pas trouvé le relais électronique. J’ai été voir les transfo et c’est là que le bas blesse, je comprends Rubrifolia de vouloir garder cela simple, ils sont gros et cher pour la puissance voulue, environ $70 pour un courant secondaire de 10 ampères, et il a déjà 10 ampères de capacité avec son variac. On en reviens donc à ajouter une résistance en série qui pourrait être utilisée avec un interrupteur 3 voies pour être by-pass quand la pointe de Nichrome grossit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #60 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Demande de renseignement
À l'instant même chez Lumen dans le neuf
Relais triac 24 volts (contrôle) 23 amp (puissance) pour environ 59$ et en tablette

Si tu fouille un peu chez les intégrateurs tu va retrouver du use entre 20 à 30% du neuf

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com