Lames de scie à ruban
- SylvainBricolle
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 58
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas Chippendale
- Membre premium
- Remerciements reçus 856
There are three basic tooth styles in bandsaw blades: regular, skip and hook.
choosing bandsaw blades: tooth sets and stylesRegular tooth blades have proportionally spaced teeth and are ideally suited for general-purpose cutting and contour sawing. Regular blades are ideal for cutting thin materials with a fine finish.
Skip tooth blades have widely spaced teeth at a 0 degree rake angle to prevent clogging when cutting soft wood, non-ferrous metals and plastics.
Hook tooth blades have a deeper gullet—that is, larger teeth—and a positive 10 degree rake angle. This helps the blade to feed into the material more aggressively. The result is faster cutting rates. Hook tooth blades are commonly used for long cuts in thicker wood, hardwood, plastic and metal.
Hook Tooth est la plus utile dans le bois solide, elle coupe plus facilement et tourne mieux.
- Thomas Chippendale
- Membre premium
- Remerciements reçus 856
Styles de dents de scie à ruban et ensembles
Il existe trois types de dents de base dans les lames de scie à ruban: régulier, à sauter et à crochet.
Choix des lames de scie à ruban: jeux de dents et stylesLes lames à dents régulières ont des dents proportionnellement espacées et sont idéales pour la coupe et le sciage de contours à usage général. Les lames régulières sont idéales pour couper des matériaux minces avec une finition fine.
Les lames à dents mobiles ont des dents largement espacées selon un angle de coupe de 0 degré afin d'éviter tout encrassement lors de la coupe de bois tendre, de métaux non ferreux et de plastiques.
Les lames à dents en crochet ont un oeillet plus profond, c'est-à-dire des dents plus grandes, et un angle de coupe positif de 10 degrés. Cela aide la lame à s’introduire dans le matériau de manière plus agressive. Le résultat est une cadence de coupe plus rapide. Les lames à dents à crochets sont couramment utilisées pour les coupes longues dans les bois plus épais, les bois durs, le plastique et le métal.
- Mseguin
- Membre premium
- Bebye
Ses lames sont bonnes et pas chère.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
- Goldbug
- Membre premium
- Remerciements reçus 675
Ses lames sont pas chères et en plus la livraison est gratis pour les membre de Lamortaise.
J’en ai commendé 2 un vendredi et je les ai reçues le mardi suivant.
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 2969
- Vaillant2
- Membre premium
- Remerciements reçus 148
- Ephefrere
- Membre premium
Viel est un très bon choix de fournisseur mais reste à déterminer c'est quoi tu veux couper avec ta lame
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 2969
C'est a dire arrondir des bols , refendre des planches jusqu'a 6 pouces de haut et fendre des buches jusqu'a 10 pouces d'épais pour mettre des insertions .
J'emploie une lame 3\8 pouce 4 tpi.
- Outils_Viel
- Membre premium
Pour les lames de 1/4", 3/8", 1/2":
- 4 TPI pour usage général et coupe de bois de 1" et plus (même si le bois est plus mince ça dérange pas...)
- 6 TPI pour coupe de bois de moins de 1" (non recommander pour plus épais: on force, ça chauffe, ça brule, c'est long, ...)
14 TPI pour coupe de plaquage de bois ou aluminium.
La 1/4" est utile pour faire des coupes avec rayons très serré mais inutile pour déligné et fragile
La 3/8" est la plus polyvalente, rayons modéré (environ 5-6") et moyenne pour déligné
La 1/2" est celle que je vend le moins
Ensuite il y a la lame de 3/4" !!! La championne du délignage
- 2 TPI Pour déligner tout ce qui a plus de 2", Super agressive, elle fait peur! Mais c'est comme couper du beurre!
- 3 TPI Pour déligner tout ce qui a plus de 1"
Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
- Misabel
- Membre premium
- menuisier
- Remerciements reçus 206
- SylvainBricolle
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 58
- Goulinou
- Membre premium
- Remerciements reçus 246
J'étais rendu tout mêlé à savoir ce que je dois acheter, j'étais pour t'appeler
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .