Lames de scie à ruban

  • SylvainBricolle
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par SylvainBricolle
Lames de scie à ruban a été créé par SylvainBricolle
Je dois m'acheter des lames pour ma vieille scie à ruban. Je regarde sur TuffTooth et parmi les options, je dois choisir entre Standard TPI, Hook TPI et Skip TPI. Comme les Standard TPI vont de 8 à 18, j'en déduis que ça doit être pour le métal, mais c'est quoi Hook versus Skip ? Je veux des lames pour le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Lames de scie à ruban
Bandsaw Blade Tooth Styles and Sets

There are three basic tooth styles in bandsaw blades: regular, skip and hook.

choosing bandsaw blades: tooth sets and stylesRegular tooth blades have proportionally spaced teeth and are ideally suited for general-purpose cutting and contour sawing. Regular blades are ideal for cutting thin materials with a fine finish.

Skip tooth blades have widely spaced teeth at a 0 degree rake angle to prevent clogging when cutting soft wood, non-ferrous metals and plastics.

Hook tooth blades have a deeper gullet—that is, larger teeth—and a positive 10 degree rake angle. This helps the blade to feed into the material more aggressively. The result is faster cutting rates. Hook tooth blades are commonly used for long cuts in thicker wood, hardwood, plastic and metal.

Hook Tooth est la plus utile dans le bois solide, elle coupe plus facilement et tourne mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Lames de scie à ruban
Traduit par Google:
Styles de dents de scie à ruban et ensembles

Il existe trois types de dents de base dans les lames de scie à ruban: régulier, à sauter et à crochet.

Choix des lames de scie à ruban: jeux de dents et stylesLes lames à dents régulières ont des dents proportionnellement espacées et sont idéales pour la coupe et le sciage de contours à usage général. Les lames régulières sont idéales pour couper des matériaux minces avec une finition fine.

Les lames à dents mobiles ont des dents largement espacées selon un angle de coupe de 0 degré afin d'éviter tout encrassement lors de la coupe de bois tendre, de métaux non ferreux et de plastiques.

Les lames à dents en crochet ont un oeillet plus profond, c'est-à-dire des dents plus grandes, et un angle de coupe positif de 10 degrés. Cela aide la lame à s’introduire dans le matériau de manière plus agressive. Le résultat est une cadence de coupe plus rapide. Les lames à dents à crochets sont couramment utilisées pour les coupes longues dans les bois plus épais, les bois durs, le plastique et le métal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Lames de scie à ruban
Tu peux aussi contacté Louis-René de Outils Viel.

Ses lames sont bonnes et pas chère.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Lames de scie à ruban
Je fais écho à Martin,
Ses lames sont pas chères et en plus la livraison est gratis pour les membre de Lamortaise.

J’en ai commendé 2 un vendredi et je les ai reçues le mardi suivant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lames de scie à ruban
Moi aussi j'achète mes lames de scie a ruban chez Outils Viel :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Lames de scie à ruban
Moi aussi, j'ai commandé des lames de scie à ruban chez Outils Viel. Très satisfait du produit et du service. Deux jours plus tard, livré à la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lames de scie à ruban
Idéalement une lame qui pourrait couper n'importe quoi avec un bon rendement serait idéal mais ça n’existe pas,.de tout façon, avec le temps l'inventaire de lame s'agrandi selon les projets, bois mince, refendre, délignée etc
Viel est un très bon choix de fournisseur mais reste à déterminer c'est quoi tu veux couper avec ta lame

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lames de scie à ruban
Moi je suis excessivement paresseux quand c'est le temps de changer les lames de scie a ruban et j'ai trouvé une lame que MOI je trouve très polyvalente pour MES besoins.

C'est a dire arrondir des bols , refendre des planches jusqu'a 6 pouces de haut et fendre des buches jusqu'a 10 pouces d'épais pour mettre des insertions .

J'emploie une lame 3\8 pouce 4 tpi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Lames de scie à ruban
Si je peux aider:

Pour les lames de 1/4", 3/8", 1/2":
- 4 TPI pour usage général et coupe de bois de 1" et plus (même si le bois est plus mince ça dérange pas...)
- 6 TPI pour coupe de bois de moins de 1" (non recommander pour plus épais: on force, ça chauffe, ça brule, c'est long, ...)
14 TPI pour coupe de plaquage de bois ou aluminium.

La 1/4" est utile pour faire des coupes avec rayons très serré mais inutile pour déligné et fragile
La 3/8" est la plus polyvalente, rayons modéré (environ 5-6") et moyenne pour déligné
La 1/2" est celle que je vend le moins

Ensuite il y a la lame de 3/4" !!! La championne du délignage
- 2 TPI Pour déligner tout ce qui a plus de 2", Super agressive, elle fait peur! Mais c'est comme couper du beurre!
- 3 TPI Pour déligner tout ce qui a plus de 1"

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Lames de scie à ruban
merci Louis René pour explication

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SylvainBricolle
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Lames de scie à ruban
J'ai suivi vos conseils et appelé chez Viel. Je devrais recevoir mes lames la semaine prochaine. Merci à tous pour vos recommandations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Lames de scie à ruban
merci Louis René tu viens de répondre à mon questionnement.

J'étais rendu tout mêlé à savoir ce que je dois acheter, j'étais pour t'appeler

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com