X-Carve au Quebec

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par prune
X-Carve au Quebec a été créé par prune
Allo,

J'envisage serieusement d'acheter une CNC pour faire de la decoupe de pieces et de la gravure sur bois/metal.
Je regarde la X-carve, qui est "pas si cher" et evolutive (ajouter un laser et/ou un plasma cutter).
Pour le moment la facture est de 2000$ US pour la 1000mm...
Sauf que la dessus il faut ajouter 500$ de livraison !

Je sais que certains d'entres vous en ont une ici... vous l'avez acheté ou ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet X-Carve au Quebec
J’ai magasiné pomal les X carve et comparable, avant de tomber sur une usagée

Si j’avais acheté neuf, Shapeoko gagnait à coup sûr!! Plus rigide, même capacité (shapeoko XXL) et fonctionne avec easel. La conception est un peut mieu pensé, et le shipping est bien plus raisonnable pour le Canada, en plus qu’il y a plusieurs revendeur canadiens (élimination des surprises de dédouanage!!)
Regarde sur YouTube en faisant des recherche X-carve Vs Shapeoko... tu vers beaucoup de critiques.

Si tu souhaite vraiment aller vers X carve, je te conseille de la shipper près des frontières canadiennes via le service des entreprises comme « Freeport fowarding » qui t’offrent la possibilité de shipper à leur entrepôt près des douanes canadiennes en échange de frais mineur, et ensuite tu va le cueillir là-bas.

Tu dois aussi te demander si tu as vraiment besoin de 30’’ par 30’’ car la qualité n’est pas comparable à une machine comme André mettait en vente sur le site récemment, avec ball screw et bearing linéaire! On parle ici de mini strap et de petites roulettes en plastique!!
Si 18’’ x 18’’ te serais suffisant , j’irais jeter un œil à son post!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet X-Carve au Quebec
Merci du coup de pousse PhilippeD c'est gentil.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par prune
Réponse de prune sur le sujet X-Carve au Quebec
J'avais compris que les dernieres evolutions/mises a jour sur la X-carve faisait qu'elle etait meilleur que la Shapeoko ?
Je vais refaire mes devoirs :)

Je veux une "grosse" CNC pour realiser des projets de meubles et autres, donc 18x18 trop petit. J'ai la folie des grandeurs ! :)

Je vais regarder pour `Freeport fowarding`, mais si je vais ca je risque de me faire controler a la douane non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet X-Carve au Quebec
quel grandeur cherche tu ?,

tu parle de projet de meuble ? de quel type , veux tu decouper des armoires de cuisine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par prune
Réponse de prune sur le sujet X-Carve au Quebec
pourquoi pas :)

ou decouper des morceaux de plywood et les assembler pour "extruder" un meuble par exemple...
J'ai pas vraiment d'idée précise, mais si le cout est marginal pour une plus grande, je vais prendre une plus grande. J'ai de la place, alors je veux en profiter et pas etre limité par la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #7 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet X-Carve au Quebec
il est la le probleme si tu desire plus grand exemple 4x8 tu va devoir payé bcp plus cher . et le systeme d’attache de tes pieces va etre plus complexe egalement.

Une CNC c’est quasiment magique mais ,il y a bcp de paramatre a regarder selon les besoins et l’utulisation.

voici une exemble d’un modele interessant tres solide pour travailler acces fort
24x36 c’est une bonne grandeur

www.elitetools.ca/en/product/axiom-autor...c-axiom-ar6-basic-l/

parcontre si tu veux 48x48 mais on est plus dans la meme braquette de prix

www.elitetools.ca/en/product/axiom-elite...ne-axiom-ar16-elite/

moi j’ai se petit modele Shack HD 3 pro 25x25

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par prune
Réponse de prune sur le sujet X-Carve au Quebec
En cherchant un peu plus :
- la Shapeoko XXL est plus robuste de base
- les accessoires pour la Shapeoko sont plus difficile a avoir
- il y a plein de mods pour la X-Carve, dont des raisers pour augmenter la hauteur de coupe (et solidifier la machine en meme temps) et des couroies plus larges pour une meilleur stabilité
- on peut utiliser les memes logichiels avec les 2, easel compris

Je continu mes recherches, j'ai trouvé un revendeur US ou le prix de shipping est a 350$ (versus 500% direct chez Inventable...) Et j'ai contacté d'autres vendeurs pour un estimé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par SBelisle
Réponse de SBelisle sur le sujet X-Carve au Quebec
Moi j'ai acheté le x-carve et là j'aurais besoin d'accessoires mais c'est effectivement l'enfer leurs frais de shipping. Je serais bien content de trouver un autre revendeur plus compétitif.

Tempus fugit, utere !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com