Système d'aspiration de poussière pour BANC DE SCIE

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #16 par Delta
C'est le système que j'ai adapté, je ne voulais pas avoir le boyau dans mon chemin, et ça ma permis de mettre mon aspirateur de l'autre côté du mur et de ne pas être encombré.

Tu peut le faire, mais ton boyau sera toujours dans ton chemin et de la façon que je fonctionne, quand j'enlève le garde, je peut toujours utiliser l'aspiration, tu l'adapte à tes besoins, il n'y a aucune règle absolue, tout dépend de ton espace.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Système d'aspiration de poussière pour BANC DE SCIE
Frappier,
Dans ton dernier message, tu commence a parler d'un aspirateur, alors j'ai un autre suggestion pour toi :

Avant d'acheter mon dépoussiéreur, j'ai longtemps utilisé une des prises de ma balayeuse centrale que j'ai juste au dessus de mon banc de scie a 6 pieds de hauteur, et je pouvais m'en servir pour autre chose... Et c'était très efficace !

Moi c’était facile, car mon réseau de balayeuse centrale passait tout proche ...

Voici quand-même :


A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18 par Tombed

Delta écrit:

Frappier écrit: Bricoleur22, je suis curieux de voir ça !


Delta, ça m'intéresse le Sharkguard, as-tu un système de tuyaux au plafond de ton atelier ?


Merci tout le monde

Je l'ai adapté, boyau au plafond, sur un aspirateur d'atelier 2 1|2" sur un Collecteur de poussière Dust Deputy d’Oneida, beaucoup plus efficace que le dépoussiéreur et j'ai un 2 hp, mais 4" c'est trop ouvert pour que ce soit efficace.


J'ai aussi un SharkGuard avec sortie poussière de 2 1/2" sur Shop Vac. Très efficace contre la poussière. Et mon dépoussiéreur 1hp est sur la sortie 4po du banc de scie. Je n'ai pas encore installé le tuyaux au plafond par contre, j'dois faire ça bientôt... alors pour l'instant, il nuit parfois lors de mes coupes.

J'avais aussi songé au type Excalibur de chez Normand, plus imposant que le Sharkguard et moins cher. Mais je ne regrette pas mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com