Scierie mobile (moulin à scie) - recherche

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #16 par Passe
Réponse de Passe sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
correction a mon post précedent j ai vérifié et le moteur électrique que j avais installé sur ma scierie etait 5 hp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeScieur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Un enfant sale est un enfant heureux !!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #17 par LeScieur
Réponse de LeScieur sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche

Proxal écrit: Le problème avec ces petits moulins à scie n'est pas leur prix mais si tu n'as pas une terre à bois alors il faut en acheter une et c'est là que le prix Dumoulin devient assez dispendieux
:laugh: :laugh: :unsure:

:laugh: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Serge
NH75DA, Yanmar Vio35-5, remorque à bois T-Rex, déchiqueteuse RC-88, Kawasaki Mule 4x4 4010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeScieur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Un enfant sale est un enfant heureux !!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18 par LeScieur
Réponse de LeScieur sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Ce serait génial effectivement mais impossible pour moi à cause de l'éloignement du réseau... :-( Par contre, je roule avec une auto (Volt 2015) électrique de 149 hp et je suis convaincu que le moteur électrique est passablement plus fort et a plus de torque que son équivalent à essence !!! Pas de bruit et + de performance !!:)

Serge
NH75DA, Yanmar Vio35-5, remorque à bois T-Rex, déchiqueteuse RC-88, Kawasaki Mule 4x4 4010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
C'est le cas pour moi aussi, ma tondeuse électrique 120VAC est bien plus forte que mes anciennes à essence 3,5 hp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche

LeScieur écrit: Ce serait génial effectivement mais impossible pour moi à cause de l'éloignement du réseau... :-( Par contre, je roule avec une auto (Volt 2015) électrique de 149 hp et je suis convaincu que le moteur électrique est passablement plus fort et a plus de torque que son équivalent à essence !!! Pas de bruit et + de performance !!:)


Super!
La voiture jackée dans les airs, une belle grosse strap autour de la roue motrice qui va jusqu'au moulin et tu seras en affaire !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeScieur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Un enfant sale est un enfant heureux !!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #21 par LeScieur
Réponse de LeScieur sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Toxedo : :-)

Serge
NH75DA, Yanmar Vio35-5, remorque à bois T-Rex, déchiqueteuse RC-88, Kawasaki Mule 4x4 4010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #22 par dgetork
Réponse de dgetork sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Salut à tous du coup je publie mon post ici merci par avance à ceux qui y répondrons

Bonjour tout le monde.
Je me suis inscrit sur ce site, car en effet j'ai pour projet d'acheter une scierie mobile.
Le truc c'est que c'est tout de même un bon investissement et pour ne pas foncer tête bêche dans une idée, je préfère prendre des conseils à droite et à gauche afin de faire le tri et d'orienter mon choix en fonction des réponses que vous pourriez m'apporter.
Pourquoi acheter une scierie mobile:
Et bien ma femme viens de monter son écurie dans le milieu équin, nous allons faire pas mal d'installations copain avait un copain ..... qui c'était engagé à nous "débiter" tout le bois nécessaire à la bonne réalisation du projet ( box/ sellerie / stockage / carrière...).
Le souci, c'est que le copain du copain nous a fait faux bon, bref....
Du coup ayant beaucoup de place chez nous et habitant dans le centre de la France à côté du Morvan de la Haute Loire etc... avec mon beau père, nous nous sommes dit pourquoi ne pas acheter nous même notre scierie mobile. Nous sommes conscient du coût mais également conscient des possibilités infini en faisant rentrer cette machine dans notre vie.
Du coup voilà ou j'en suis aujourd'hui je me suis orienté vers Norwood et plus précisément vers cette machine:
https://whttps://www.norwoodsawmills.com/fr_fr/scierie-mobile-lumberpro-hd36 ww.norwoodsawmills.com/fr_fr/scierie-mobile-lumberpro-hd36
J'aurais aimé avoir des avis, des conseils si jamais vous avez cette machine ( sachant que je prendrais la version 23cv ±625cm³) ou si vous connaissez du monde qui la possède, ou, si vous connaissez d'autre fournisseurs. Ce qui me plaît avec la Norwood Lumber pro HD36 ,c'est que par la suite nous pouvons ajouter plusieurs accessoires. Enfin en gros voilà l'idée trouver une scierie dite mobile pour réaliser mon projet puis par la suite envisager d'autre interventions.
merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #23 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Malheureusement je n'ai pas de distributeur en France et avec le transport je dois vendre 7000 euro... Je connais très bien ce moulin et la majeur parti de ses compétiteurs. Personnellement, avant d'acheter un Norwood, j’achèterais un SMG qui est disponible chez Moyne Picard. Ne vous méprenez pas, je n'aime ni un ni l'autre mais sur le marché Européen c'est définitivement le moins pire! Beaucoup plus rigide et facile d'utilisation et il est vendu assemblé contrairement au Norwood ou vous devrez consacrer plus de 2 jours à l'assemblage complet.Pour le moteur, il est selon moi, inutile d'etre plus puissant que 14CV si vous voulez avoir une coupe de qualité. Nous sommes toujours limité par la configuration de la lames et sa capacité a évacuer le bran de scie.

Pour ce qui est du système hydraulique du Norwood, il ne faut pas y toucher selon mes clients... C'est un système mal conçu, faible et lent. Si un jour vous voulez amélioré votre scierie pour la mettre hydraulique, vendez votre petit moulin et achetez vous un Woodmizer. Mettre l'hydraulique sur un HD36 c'est comme mettre une pelle excavatrice sur une Renaud 5! Ça n'A pas la structure pour le supporter.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
AMEN ! :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #25 par dgetork
Réponse de dgetork sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Bonjour,
merci de ta réponse complète tu es de ou? Car après si tu peux me proposer un produit de bonne qualité qui entre dans mon budget...
Après si vous me conseillez d'aller par la suite chez woodmizer pourquoi ne pas acheter ce produit tout de suite je regarde un peu et que pense tu de la LT 15 avec le moteur essence de 18cv celle ci:
www.woodmizer.fr/Produits/Professionnel/Scieries/LT15 .
Par contre elle n'a pas l'option déplacement
on m'a parler d'autre marque comme:
serra:
www.serra-france.com/gamme-scierie/

scierie mobile.com:
www.scieriemobile.com/

après n'hésite pas à me faire un proposition si tu pense qu'un de tes produits peut m'être adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #26 par dgetork

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeScieur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Un enfant sale est un enfant heureux !!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #27 par LeScieur
Réponse de LeScieur sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
?

Serge
NH75DA, Yanmar Vio35-5, remorque à bois T-Rex, déchiqueteuse RC-88, Kawasaki Mule 4x4 4010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #28 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Voici le lien sur la scierie que nous fabriquons... au Canada..... (si je suis hors limite avec se post un modérateur pourra enlever ou modifier)

Scierie mobile Viel

Malheureusement les frais de transport vers la France sont d'environ 1500 euro.

Pour répondres aux autre question:
1- Ne touchez pas au LT 15 de Woodmizer! Ils sont les rois dans les scieries hydraulique aux Canada et USA mais pas dans les petits modèles. Trop dispendieux pour un produit d'entrée de gamme.

2- Serra-France semble avoir de très beau produit et je ne les connaissait pas.

3- Pour scierie mobile.com je connais pas non plus mais ça ressemble étrangement au petit modèle chinois Woodland :pinch:

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #29 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche

Toxedo_2000 écrit: AMEN ! :lol:


:laugh: :laugh: :laugh: pour une fois que je louange ton moulin!

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeScieur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Un enfant sale est un enfant heureux !!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #30 par LeScieur
Réponse de LeScieur sur le sujet Scierie mobile (moulin à scie) - recherche
Pour ma part, j'ai finalement acheté un HM130 de Woodland Mills. Assemblé mais toujours pas installé. Mais je tiens à remercier M. Perreault de Outils Viel, commanditaire ici, pour les conseils recus. C'est un 14hp Kohler avec démarreur électrique, nouveau cette année. Livraison disponible à la porte pour 349$, et la disponibilité d'une version pour installation permanente sans payer pour la rigidité requise pour un moulin mobile. Assemblage en moins d'une journée, même seul. Je dois mentionner que c'est pour usage personnel, et que je suis relativement éloigné ici à Saint-Emile-de-Suffolk...... ? Les commentaires lus et les YouTube m'ont fait décrocher de Norwood : lm29 a un couvercle de plastique qui semble s'affaisser avec le temps et si la lame débarque, combien de temps pour passer à travers ..... la charpie n'évacue pas bien ce qui causerait le bris régulier de lames selon un proprio de Norwood dans le coin ici.... + le temps requis pour l'assemblage. ... ?

Serge
NH75DA, Yanmar Vio35-5, remorque à bois T-Rex, déchiqueteuse RC-88, Kawasaki Mule 4x4 4010
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com