Scie à ruban Laguna

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #16 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Scie à ruban Laguna

Proxal écrit:

Lacoutardes écrit: Proxal, Félicitations pour ton achat, je regarde les specs de cette scie depuis un an. Pourrais-tu me dire s'il y a un interrupteur sur le levier de tension de la lame pour empêcher la mise en fonction ?

Pas trop de vibration en fonction ?


Je vais vérifier demain car mon livre est dans l'atelier.
Guy

Pour la vibration il faudrait demander à Philippe D qui a la même scie et qui s'en sert déjà, moi elle n'est pas encore connecté car je dois faire passer tout mon électricité pour tous mes nouveaux équipements.


Absolument aucune vibration, c’est à croire qu’une personne sourde ne sentirais pas que la scie est en marche! ( oui, j’exagere :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Scie à ruban Laguna

Luc58 écrit:

Lacoutardes écrit: Proxal, Félicitations pour ton achat, je regarde les specs de cette scie depuis un an. Pourrais-tu me dire s'il y a un interrupteur sur le levier de tension de la lame pour empêcher la mise en fonction ?

Il n y a pas de scie laguna avec un interrupteur sur le bras de tension, ce n est même pas disponible en option. Tu dois le faire toi même. Je ne pense pas qu il y a une compagnie qui a ca

Effectivement , mais c’est une question d’habitude, anyway Le Bras est dans les jambes pour scier si on le remonte pas en place, on le voit avant de partir la scie.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #18 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Scie à ruban Laguna
Un petit mot de prudence sur les King / Laguna à carbure...

Ron Calverlay a fait une série de reportage sur ces lames... Pas si smooth que ça!

Hum... 350$ vraiment exceptionnelle??

Je ne me souviens pas du nom précis de la marque que j'utilise, je les ai eu via Dumais, 1" de large, 3tpi et les dents sont "traitées" au carbure. Vraiment une coupe lisse , pas de déflexion visible. Et dans certain type de bois précieux, comme elles sont sans dents de carbure, pas mal plus mince. On est en mesure de sortir une épaisseur de plus.

Bien ajusté (tension, roulement, drif...) Les lames à refendre "standard" font un très beau boulot à essayer avant d'aller full carbure!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à ruban Laguna
J'ai vu son reportage et c'est un peu du radotage, j'ai eu d'excellents résultats et j'ai laminé de fines tranches de Ipé 4 pouces de large refendues avec cette lame directement sur des formes et ça tiens toujours après 5 ans dehors. La seule fois ou je n'ai pas eu une bonne surface est quand le guide et la lame n'étaient pas parfaitement parallèles car le pas est petit sur ces lames et ne pardonne pas autant qu'une lame conventionnelle.
www.atlas-machinery.com/Laguna/BBRK34-115
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #20 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Scie à ruban Laguna

Phil52 écrit: Un petit mot de prudence sur les King / Laguna à carbure...

Ron Calverlay a fait une série de reportage sur ces lames... Pas si smooth que ça!


Hum... 350$ vraiment exceptionnelle??

Je ne me souviens pas du nom précis de la marque que j'utilise, je les ai eu via Dumais, 1" de large, 3tpi et les dents sont "traitées" au carbure. Vraiment une coupe lisse , pas de déflexion visible. Et dans certain type de bois précieux, comme elles sont sans dents de carbure, pas mal plus mince. On est en mesure de sortir une épaisseur de plus.

Bien ajusté (tension, roulement, drif...) Les lames à refendre "standard" font un très beau boulot à essayer avant d'aller full carbure!

Phil


Dans quel horizon de prix pour ce type de lame? La mienne vien aussi de chez Dumais, mais certainement pas la même gamme, j’avais commandé du standard, 50$ pour la laguna (1’’x3tpi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #21 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Scie à ruban Laguna

Thomas Chippendale écrit: J'ai vu son reportage et c'est un peu du radotage, j'ai eu d'excellents résultats et j'ai laminé de fines tranches de Ipé 4 pouces de large refendues avec cette lame directement sur des formes et ça tiens toujours après 5 ans dehors. La seule fois ou je n'ai pas eu une bonne surface est quand le guide et la lame n'étaient pas parfaitement parallèles car le pas est petit sur ces lames et ne pardonne pas autant qu'une lame conventionnelle.
www.atlas-machinery.com/Laguna/BBRK34-115


Merci Thomas je suis content de lire ça. Effectivement ce que j'ai vu est probablement le résultat d'une installation un peu trop "rapide" de cette lame... Pour Ron, c'est sûr que lorsqu'il se lance dans une série, ça peu être un peu "bavard"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #22 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Scie à ruban Laguna

PhilippeD écrit:

Phil52 écrit: Un petit mot de prudence sur les King / Laguna à carbure...

Ron Calverlay a fait une série de reportage sur ces lames... Pas si smooth que ça!


Hum... 350$ vraiment exceptionnelle??

Je ne me souviens pas du nom précis de la marque que j'utilise, je les ai eu via Dumais, 1" de large, 3tpi et les dents sont "traitées" au carbure. Vraiment une coupe lisse , pas de déflexion visible. Et dans certain type de bois précieux, comme elles sont sans dents de carbure, pas mal plus mince. On est en mesure de sortir une épaisseur de plus.

Bien ajusté (tension, roulement, drif...) Les lames à refendre "standard" font un très beau boulot à essayer avant d'aller full carbure!

Phil


Dans quel horizon de prix pour ce type de lame? La mienne vien aussi de chez Dumais, mais certainement pas la même gamme, j’avais commandé du standard, 50$ pour la laguna (1’’x3tpi)


Je suis loin de mon atelier cette semaine, dès que j'ai le détail je te reviens sur ça, c'était dans ces eaux là + ou - 50$

Phil
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #23 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Scie à ruban Laguna
Tu me fais rêver mais tout arrive à point à qui sait attendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #24 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Scie à ruban Laguna
J avais une 14 suv, comme celle de Thomas et j avais installé un interrupteur ainsi que sur celles a Tournicoti et AMD.
Actuellement j ai la 16HD, elle n a pas le bras de tension. J ai donc installé une micro switch a l intérieur de l indicateur de tension.
C est plus efficace. En plus d empecher les départ, avec une petite lame on met moins de tension et si la lame chauffe et prend de l expansion la scie va arrêter avant de glisser.

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #25 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Scie à ruban Laguna
Suite aux différents commentaires et au visionnement de plusieurs vidéo et de plus basé sur le reportage de Toxedo dans "Parlons Outils" sur la Resaw King, alors je viens de commander pour ma Laguna BX18 une lame Laguna "Resaw King de 1 pouce" de chez Dumais. Il me reste à faire un choix pour une petite lame de ±3/8" pour faire mon découpage et Dumais tient en inventaire les lames Tufftooth.

Pour PhilippeD:
Le prix pour une Resaw King de 145" est de $ 200.00

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com