Conseil pour scie à chaine

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil pour scie à chaine
Stihl ou Husqvarna modèle pro tu ne te trompes pas.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #17 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Conseil pour scie à chaine
J'ai une husqvarna 254XP (puissante) et une Stihl 024 (légère) depuis plus de 15 ans et plusieurs centaines de cordes, les 2 marques si on ne prend pas les modèles d'entrée de gamme sont de très bonne scies. Une chaine bien aiguisée sur une scie moins puissante donnera un meilleur service que l'inverse. L'avantage d'une scie plus puissante contrebalance beaucoup la différence de poids, mais tout dépends du travail à faire: quelques arbres à abattre ou faire son bois de chauffage chaque année.
Comme n'importe quel outil, acheter le meilleur que l'on peut se permettre en fonction de ses besoins, et bien apprendre à aiguiser (plus complexe que l'on pense)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #18 par Voyou
Réponse de Voyou sur le sujet Conseil pour scie à chaine
Merci des bons conseils,

je vais chez les détaillants stihl et husqvarna demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #19 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Conseil pour scie à chaine
Bonjour,je vais me grain de brain de scie dans la discussion. En fait je vais faire une comparaison. Il a besoin d’un pickup pour déménager des boîtes. Une fois par année, une fois à tous les dix ans etc... a-t-il besoin juste d’unt traler,un F150 ou un heavy 3500. S’il n’a qu’a couper 10 arbres une fois. Engage une personne moins de risque car abattre un arbre est un art. Ensuite la grosseur de l’arbre.... sapin épinette versus érable merisier ou autre tous différents. Affutage, équipement de sécurité gaz huile gaz qui pourri dans le réservoir car pas assez utilisé etc... donc oui tout le monde aime bien la scie mais combien ont un cours d’abattage reconnue par la santé sécurité etc... alouette. En tout cas moi pour 10 arbres j’engagerai une personne avec une certification qui va venir faire ton bois de façon sécuritaire et tu prendras tes $$ pour te payer une autre gaterie. En plus si tu veux garder le bois pour chauffer bonne hache entreposage séchage etc...mais après tout pour le choix bonne chance car toutes ses réponses sons bonnes . J’aimcomm Avec un homelet il y a au moins ben pas mal plus que 25 années minimum et j’ai un petit modèle que certaine personne ne recommande pas pour ébrancher et une grosse pour abattre et oui une à batterie pour élaguer en hauteur. Il se fait chez nous depuis plus de trente-cinq années entre 150 et 200 cordes de bois. Le gros pour la cabane à sucre le reste pour nous et des clients. Ces comme les marques Ford, hm chrysler, alouette... à toi de choisir une bon affûtage et une bonne dealer pour bien calibrer ta scie t’es en business

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeScieur
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Un enfant sale est un enfant heureux !!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #20 par LeScieur
Réponse de LeScieur sur le sujet Conseil pour scie à chaine
J'ai une Husquvarna 440e, 42cc depuis 7-8 ans et j'en suis très satisfait. Très fiable, démarre toujours, bien équilibrée, pas trop de vibration et de bruit : j'avais lu une table de comparaison qui la disait meilleure que Stihl pour les vibrations et l'équilibrage. Les 2 sont de très bons choix. La Echo serait très fiable aussi mais vieille techno donc plus lourde. Sauf que 10 arbres à couper... ça mérite pas un gros investissement. À éviter : les Poulan si on veut que ça dure, à moins que ce soit pour une 2e scie de dépannage, et qu'elle soit vraiment pas chère. J'en ai acheté une il y a 2 ans : plus lourde et bruyante, j'ai remplacé la chaîne car elle avait une dent aux 3-4 pouces seulement contrairement à ma Husquvarna (1 dent/pouce environ) donc c'est fait pour faire chier.... J'imagine qu'il faut voir les vendeurs dans ton coin pour prendre la décision. Aussi : + forte = + pesante.... et plus dangereuse pour les kick-back !! ;-)

Serge
NH75DA, Yanmar Vio35-5, remorque à bois T-Rex, déchiqueteuse RC-88, Kawasaki Mule 4x4 4010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #21 par Voyou
Réponse de Voyou sur le sujet Conseil pour scie à chaine
Bonjour

Après avoir visité quelques détaillants, j'ai finalement opté pour la Husqvarna 545

Je vous donne des nouvelles dans quelques jours de mon expérience avec la bête

Merci et bonne journée

Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #22 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Conseil pour scie à chaine
Sthil ,,,,j'ai posséder une 028 pendant des dizaines d'années et depuis 15 ans une sm290 mais je songe a changer pour du plus léger et plus moderne mais toujours ds la sthil,( ms 261),,de la grande qualité allemande
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com