information sur les couteau de type End Mills

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par MaLac
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur les couteaux end mills pour le travail du bois. Les différent type d'acier ? L'angle des flûtes joue-t-il un rôle ? Différente marque ? Les moins dispendieux? Un end mills pour métal fait-il aussi bien l'affaire dans du bois ? Lieux d'achat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet information sur les couteau de type End Mills
Un end mills neuf ou frais aiguisé de milling est OK dans le bois pour des belle coupe de mon expérience

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet information sur les couteau de type End Mills
J'ai déjà essayer un end mill pour le metal sur du bois. Un 2 flutes que j'ai utliser sur le cote, disons que la coupe était pas si pire mais pas plus. Utilisation en profondeur, je n'ai pas aimer car difficle a entrer. Ceux pour le bois on la spirale plus longue que celle du metal pour avoir un meilleur degagement. Pour le metal un bon endroit est chez KBC a Toronto, par contre pour le bois, les meilleurs sont Freud, tu peux les avoir HSS ou carbure. Pour ceux au carbure il faut faire attention pour ne pas les cocner, car le carbure peux casser et au prix qu'ils se vendent on ne veux pas les briser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaLac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet information sur les couteau de type End Mills
Ça dépend pour quelle application.

Sur ma mortaiseuse horizontale g essayé plusieurs sortes de end mills , 2 flutes , 3 flutes , 4 flutes et roughing end mills et tous faisaient de très belles mortaises.......l'avantage du roughing est qu'il claire les ships plus vite mais le fini est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com