Scie à ruban PWBS-14CS

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #1 par rlizee
Scie à ruban PWBS-14CS a été créé par rlizee
J'ai une scie à ruban Powermatic (PWBS-14CS) de 14" avec un bloc d'extension de 6". La lame qui vient avec la kit d'extension est de 105". Elle se met difficilement sur la scie malgré la roue abaissée au minimum. Je me demandais si d'autres avaient ce problème.

J'ai pensé à acheter une lame à refendre de 106" ou même de 108". Est-ce une bonne idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #2 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Scie à ruban PWBS-14CS
Salut,

Tu dis que tu as abaissée la roue, donc via le levier de dégagement de la tension, mais il faut souvent quand même enlever la tension restante via la poignée sur le dessus. Le levier de dégagement déplace la roue du haut d'une certaine distance, mais ça n'enlève qu'une partie de la tension.

Tu peux peut-être vérifier dans le manuel. Il doit y avoir une section sur le changement de lame.

Par expérience, les 2 scies à ruban que j'ai eu avaient un levier de dégagement rapide, mais il fallait quand même enlever la tension avec la poignée.

Pour ce qui est de prendre une dimension autre que recommandée par le manufacturier, pas certain que ce soit une bonne idée. Tu risques de ne pas pouvoir mettre assez de tension sur la lame.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com