Un cadeau... à moi-même de moi-même

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1 par Castor_Bricoleur
Un cadeau... à moi-même de moi-même a été créé par Castor_Bricoleur
J'ai reçu un beau petit cadeau ce soir directement de St-Pascal de Kamouraska de chez vous devinez qui...

En fait, j'ai commandé lundi en milieu de journée et Puro est passé ce matin. Voici donc ce que le livreur a laissé :


2 serres de coin Kreg KHCCC. Elle vont être utiles quand j'assemble des caissons, des tiroirs ou autres boîtes assemblées à vis enchassées ou non.

Mais le gros morceau, c'est ceci :

C'est un élévateur pour mettre sous ma table à toupie. J'aime bien ma toupie Milwaukee, car je peux ajuster la hauteur du fer par le dessus de la table, et je réussis même à changer les fers par le dessus même si la toupie ne le prévoit pas. Par contre, je dois toujours accéder sous la table pour débarrer la base avant les ajustements et la rebarrer ensuite. Ça commence à m'agacer pas mal. Il était donc temps de remédier au problème.

Déballons d'abord la bête :

C'est quand même pas petit et ça pèse 11 livres, soit à peu près autant que la toupie.

Les petits amis (accessoires) :


On commence l'installation. On part de ceci:

J'ai choisi l'élévateur PRS5000 de Kreg parce que comme vous pouvez vois, j'ai déjà la plaque Kreg avec le kit d'anneaux réducteurs supplémentaires et les "levelers" sous la table pour mettre la plaque au niveau. Les anneaux sont compatibles aussi avec le PRS5000. Et comme je suis tout équipé Kreg, il suffit d'enlever la plaque et de mettre le PRS5000 à la place, puis de réajuster le niveau au besoin...

La plaque est sortie de la table (4 vis à défaire et débrancher le fil) :


C'est le temps de préparer le berceau du bébé :

Il faut installer les blocs de retenue en place selon le manuel, En fonction de la toupie, le manuel indique dans quels trous les blocs doivent être installés. Ensuite, on prend la clé servant à monter ou descendre le système et on relâche le collet de serrage. On installe le moteur selon les instructions et on resserre le collier et les blocs. Ensuite, on met le tout dans la table.

La suite dans le message suivant, j'approche la limite du nombre de photos dans le message...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #2 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Un cadeau... à moi-même de moi-même
Bon, on continue!

Donc on met l'élévateur et la toupie en place sur les "levelers" dans l'ouverture de la table :


Une fois le tout en place et mis au niveau :


La toupie dans le chariot de l'élévateur :

Oups, je viens de voir que la photo est floue un brin...

La façon d'ajuster la hauteur :

Ça fonctionne très bien et en douceur. En plus, le système fait en sorte qu'il n'y a aucun jeu quand on monte ou on descend la toupie. Pas besoin de descendre et remonter ou l'inverse pour enlever le jeu. On a à droite le blocage (lock) qui se fait avec la même poignée. Il y a aussi la jauge de profondeur que l'on peut mettre à 0 n'importe où. Suffit d'aligner le cadran avec le repère (ligne blanche).

Pour finir, une petite photo de la serre de coin sur une boîte (déjà assemblée). Je voulais faire un essai rapide et j'ai pris la première du bord. Ça adonne qu'elle est toujours sur mon établi, c'est là que je laisse mes crayons, rubans à mesurer, trusquins et autres petits bidules utiles, histoire de les avoir sous la main en tout temps.

Pense que je vais bien aimer ces 2 petites jumelles-là.

Bref, je me suis gâté vu que ma fête s'en vient dans pas long. Meilleur moyen d'être content de ses cadeaux, c'est de les choisir soi-même, succès assuré!

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un cadeau... à moi-même de moi-même

Castor_Bricoleur écrit: Bon, on continue!

Donc on met l'élévateur et la toupie en place sur les "levelers" dans l'ouverture de la table :



Une fois le tout en place et mis au niveau :


La toupie dans le chariot de l'élévateur :

Oups, je viens de voir que la photo est floue un brin...

La façon d'ajuster la hauteur :

Ça fonctionne très bien et en douceur. En plus, le système fait en sorte qu'il n'y a aucun jeu quand on monte ou on descend la toupie. Pas besoin de descendre et remonter ou l'inverse pour enlever le jeu. On a à droite le blocage (lock) qui se fait avec la même poignée. Il y a aussi la jauge de profondeur que l'on peut mettre à 0 n'importe où. Suffit d'aligner le cadran avec le repère (ligne blanche).

Pour finir, une petite photo de la serre de coin sur une boîte (déjà assemblée). Je voulais faire un essai rapide et j'ai pris la première du bord. Ça adonne qu'elle est toujours sur mon établi, c'est là que je laisse mes crayons, rubans à mesurer, trusquins et autres petits bidules utiles, histoire de les avoir sous la main en tout temps.

Pense que je vais bien aimer ces 2 petites jumelles-là.

Bref, je me suis gâté vu que ma fête s'en vient dans pas long. Meilleur moyen d'être content de ses cadeaux, c'est de les choisir soi-même, succès assuré![/quote
J'ai reçu un beau petit cadeau ce soir directement de St-Pascal de Kamouraska de chez vous devinez qui...[/
Camil Dumais


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un cadeau... à moi-même de moi-même
Bel achat Castor tu es très généreux avec toi-meme.:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #5 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un cadeau... à moi-même de moi-même
Très beau matériel. Tu vas bien t'amuser maintenant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Un cadeau... à moi-même de moi-même
Ouin tu te gâte mon castor

:) :) :) :) :) :) :)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #7 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Un cadeau... à moi-même de moi-même
Ben quoi, charité bien ordonnée commence par soi-même non? :P

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com