Dépoussiéreur KC-3105C poussiéreux (solution trouvée)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #76 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Delta écrit:

Creation Caco écrit: Moi j'ai le KC3105C, pensez vous que le Baffle de BusyBee ferait sur le m

ien

Jacques tu as le même que moi, tu perce comme sur mes photos, c'est tout.


Merci Normand, je vais le commander

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Je ne trouve pas logique que la poussière puisse être séparé constamment. De la façon dont le mien fonctionne actuellement il faudrait arrêter le moteur a chaque fois qu'on en n'a pas besoin !!! Dans l'industrie, les gros dépoussiéreurs fonctionnent avec des cônes et il fonctionnent tout le temps, et jamais les anciens résidus son brassé a nouveau comme le fait le mien !

Alors mes conclusions pour ce deuxième test, est que le baffle de 14" a réussi à empêcher certaines anciennes poussières de remonter dans le filtre du haut mais pas a 100%. Ne baissant pas les bras toute de suite et avant de passer a utiliser un cône, je vais refaire un troisième test mais cette fois-ci avec un baffle d'un diamètre 17 pouces.

Je vous reviens donc avec les résultats d'un cône plus grand !

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #78 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Dans l’industriel, la poussière descends dans un cône pour aboutir sur une vis pour être convoyé ailleurs, et quand la différence de pression statique entre l’interieur Et l’exterieur Des sacs augmente trop, un jet d’air puissant nettoie les sacs et la poussière est amenée pas la vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Thomas Chippendale écrit: Dans l’industriel, la poussière descends dans un cône pour aboutir sur une vis pour être convoyé ailleurs, et quand la différence de pression statique entre l’interieur Et l’exterieur Des sacs augmente trop, un jet d’air puissant nettoie les sacs et la poussière est amenée pas la vis.


Effectivement, je réparais ces équipements !

Ca me fait penser, au début des années 80, là ou je travaillais, on utilisait un Chipper ! Nous recevions par train des billots de 8 pieds, qu'on coupait en billots de 4 pieds et qu'on écorçait, et qui tombait par la suite dans ce chipper pour en faire des copeaux... ces copeaux tombaient ensuite sur une courroie de 36" de largeur afin de les acheminer dans une tablier vibrant géant et cône géant pour séparer les copeaux de la poussière. Cette poussière était ensuite soufflée dans des wagons qu'on acheminait par voie ferrée a une entreprise qui faisait du MDF ou quelques chose du genre !

Plus-tard dans les années 90, on mélangeait ces poussières avec les écorces pour en faire de la vapeur !

Après les années 2000, fini les billots, l'entreprise achetait les copeaux prêt a être utilisé

Voici quelques photos que j'avais prises d'une vanne double se faire décharger:




Iic on appercoit mon épouse et mes deux filles qui observent !




Encore une fois, ces copeaux étaient amoncelés pour fin d'entreposage a l'extérieur au grand vent :


et aspirés au besoin afin des les acheminer par soufflerie plus loin :


Tout ca me rappelle tellement de souvenir !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #80 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
salut Brico

Y a quelque chose qui m'agace dans ton vidéo. Je comprend pas quelque chose dans ton vidéo. Ton sac ne gonfle pas.... Ton sac, à mon avis en tout cas, devrait gonfler, rester mou mais gonflé en tout cas.
Est-ce que tu ouvres tes trappes quand tu fais ça ????? Il est peut -être juste là ton problème "pas assez d'ouverture"

Je serais curieux que tu essaies la même chose ou presque mais en débranchant ton circuit du dépoussiereur

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #81 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Goulinou écrit: salut Brico

Y a quelque chose qui m'agace dans ton vidéo. Je comprend pas quelque chose dans ton vidéo. Ton sac ne gonfle pas.... Ton sac, à mon avis en tout cas, devrait gonfler, rester mou mais gonflé en tout cas.
Est-ce que tu ouvres tes trappes quand tu fais ça ????? Il est peut -être juste là ton problème "pas assez d'ouverture"



Je serais curieux que tu essaies la même chose ou presque mais en débranchant ton circuit du dépoussiereur

En effet, on dirait que le sac ne gonfle pas, comme si l'air sortait ailleurs. J'ai un sac en tissus, pas en feutre, et quand il est en fonction, il est gonflé comme un ballon !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #82 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Goulinou écrit: salut Brico

Y a quelque chose qui m'agace dans ton vidéo. Je comprend pas quelque chose dans ton vidéo. Ton sac ne gonfle pas.... Ton sac, à mon avis en tout cas, devrait gonfler, rester mou mais gonflé en tout cas.
Est-ce que tu ouvres tes trappes quand tu fais ça ????? Il est peut -être juste là ton problème "pas assez d'ouverture"

Je serais curieux que tu essaies la même chose ou presque mais en débranchant ton circuit du dépoussiéreur

Quand mon sac est bien nettoyé, il gonfle comme le sien, il reprend sa forme quand il y a des dépôts, l'air est réduit et gonfle plus facilement, c'est sur que le cone est bien supérieur, mais l'espace qu'il prend enlève beaucoup de capacité au sac, a moins d'avoir de la place pour monter le haut du dépoussiéreur pour donner un meilleur dégagement au sac de récupération.
Le cone lui permet de tournoyer,et empêche le retour par le long du sac, ce que ne fait pas entièrement le Baffle, mais c'est un très bon compromis, mon sac de filtration s'encrasse beaucoup moins qu'auparavant, mais si bricoleur peut élever le système,
à ce moment il pourrait facilement utiliser le cône.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #83 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Goulinou écrit: salut Brico
Y a quelque chose qui m'agace dans ton vidéo. Je comprend pas quelque chose dans ton vidéo. Ton sac ne gonfle pas.... Ton sac, à mon avis en tout cas, devrait gonfler, rester mou mais gonflé en tout cas.
Est-ce que tu ouvres tes trappes quand tu fais ça ????? Il est peut -être juste là ton problème "pas assez d'ouverture"
Je serais curieux que tu essaies la même chose ou presque mais en débranchant ton circuit du dépoussiereur


Je comprend ce que tu veux dire, c'est que mon sac est très propre ...
Quand il n'y a pas de baffle, les premières minutes le sac est mou ! mais au bout de 15 minutes le sac devient complètement dur car il est colmaté !

Pour ta question, il est par mal a son maximum, je mesure 9.5A alors qu'a son maximum je mesure 9.9A, j'ai 1 trappes de 4 pouces et une trappe de 3 pouces d'ouverte durant le test de hier !

Afin d'eviter toute confusion, voici un autre video que je viens tout juste de faire :
Dans la première moitié
il y a deux trappes de 4 pouces 8 pieds plus loin, et a droite on me voit en ouvrir et fermer une troisième trappe de 4 pouces !

Dans la deuxième moitié
Je suis direct avec le manchon en Y double de 4 pouces !!!
Note aussi que le filtre n'a pas été nettoyé après le test de hier !

Lien direct :


Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #84 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Sur mon dépoussiéreur, les deux sacs du bas sont des sacs en toile 1 micron, et non des sacs en plastique, ce qui permet probablement de garder une certaine pression et un flux d'air vers le bas et empêche partiellement une remontée des poussières fines vers le haut; système parfait , je ne pense pas, mais améliore certainement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #85 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
pour moi c'est très clair que ton système est trop étanche On voit le changement de son (on entend mettons) lorsque tu enlèves ton circuit de tuyauterie.

le système a besoin de volume d'air pour fonctionner. juste une trappe avec toutes la vélocité causée par ton tuyeau carré est peut-être l'explication à prendre en cause.

Remarque que ce n'est que mon idée que je n'impose pas. je n'ai pas de compétences là dedans. On met souvent en cause l'outil alors que des fois la problématique est dans notre utilisation

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Micha12 écrit: Sur mon dépoussiéreur, les deux sacs du bas sont des sacs en toile 1 micron, et non des sacs en plastique, ce qui permet probablement de garder une certaine pression et un flux d'air vers le bas et empêche partiellement une remontée des poussières fines vers le haut; système parfait , je ne pense pas, mais améliore certainement.


Tu as entièrement raison en autant de ne pas trop les remplir !

Est-ce des sac KING ?
Et est-ce le même tissus laineux que celui-du haut ?
Sont t'ils a 1 micron au complet ?
Etaient ils fournit a l'achat ou tu les as-tu acheté a part ?

Merci de m'y avoir fait pensé ... il est peut etre là le hick de conception !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #87 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Sacs King, toile plus mince avec une fenêtre transparente, venaient avec le dépoussiéreur. Je n'ai pas fait tous les tests que tu as fait par contre, mais accumulation aussi sur les sacs-filtre du haut que je secoue maintenant plus souvent suite aux discussions récentes, n'as jamais été un problème dans le passé de colmater les filtres ou de voir des performances réduites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #88 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Micha12 écrit: je secoue maintenant plus souvent suite aux discussions récentes, n'as jamais été un problème dans le passé de colmater les filtres ou de voir des performances réduites.


Quel modèle as-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #89 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Bricoleur22 écrit:

Micha12 écrit: je secoue maintenant plus souvent suite aux discussions récentes, n'as jamais été un problème dans le passé de colmater les filtres ou de voir des performances réduites.


Quel modèle as-tu ?


King KC-4043-C (3HP , 2 sacs)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Goulinou écrit: pour moi c'est très clair que ton système est trop étanche On voit le changement de son (on entend mettons) lorsque tu enlèves ton circuit de tuyauterie.

C'est qu'il n'est pas recommandé de faire fonctionner nos dépoussiéreurs sans rien a l'entrée ! Ca prend une certaine restriction !
Il est aussi normale selon la charge que le bruit change ! Le bruit que tu a constaté c'est que le moteur est proche de s’emballer !

N'ayant aucun appareil pour mesurer la vélocité, je me suis fais un tableau de performances de mon système. Ce n'est rien de scientifique mais ca aide ! Vois cette page au chapitre E section 3 :
www.billpentz.com/Woodworking/Cyclone/measurement.cfm

Hier matin avant les tests ca me donnait 9.53A (pour mon banc de scie) avec un filtre très très propres et là je suis a 9.28A avec un filtre legerement sale !

Voici les performances de ce matin avec un filtre qui est une peu sale et comme tu peux voir la performance au banc de scie avec deux hoses de 4" est meilleur qu'au Y avec un seul boyau de 8 pieds:



Si quelqu'un possède une charte de performance pour mon dépoussiéreur, j'aimerais ca en avoir une copie !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com