Dépoussiéreur KC-3105C poussiéreux (solution trouvée)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

J-Michaud écrit: Bricoleur 22
Je crois que tu as travaillé pas mal avec du MDF dernièrement...
C'est normal que ton sac filtre ressemble à ça.

C'est donc que la poussière de MDF passe au travers d'un filtre 1 micron !
Merci Jacques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Proxal écrit: Bricoleur22
Ce pourrait-il que ton dépoussiéreur ne fonctionne pas assez longtemps, c'est-à dire qu'il s'arrête aussitôt que tu arrête l'outil.


J'ai un délais de 15 secondes automatique !

Mais je me suis posé la même question ... c.a.d, que j'ai pensé que lorsqu'il s'arrête 15 secondes après l'outil, le sac se dégonfle, et par la dépression de ce dégonflement, les particules qui sont dans l'air environnants viendraient se coller sur le parois extérieures du sac-filtre ! C'est peut-être pas fou !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Mipel12 écrit: Je nettoie mon filtre avec le souffleur à feuilles lorsque je le trouve trop sale.
Mipel12

J'imagine et que ton souffleur a feuille est en mode succion avec un sac de récupération !
Mais lorsque tu nettoie ton filtre de dépoussiéreur, celui-ci est t'il en fonction (autrement dit, est-il gonlfé) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #19 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Bricoleur22 écrit:

Mipel12 écrit: Je nettoie mon filtre avec le souffleur à feuilles lorsque je le trouve trop sale.
Mipel12

J'imagine et que ton souffleur a feuille est en mode succion avec un sac de récupération !
Mais lorsque tu nettoie ton filtre de dépoussiéreur, celui-ci est t'il en fonction (autrement dit, est-il gonlfé) ?


Bricoleur22, Lorsque je nettoie mon filtre avec le souffleur, j'y vais intense. J'effectue cette tâche à l'extérieur en mode soufflage. Je fais le processus intérieur et extérieur du filtre. Par contre, cette tâche je la fais après des dizaines d'heures d'utilisation. Je crois que ce n'est absolument pas normal de devoir faire cette tâche après 2 ou 3 heures d'utilisation.

Faut admettre que je me suis résigné à me dire que le filtre se remplis toujours de poussière. Quand je secoue mon filtre, je vois clairement la poussière tomber dans le sac. Mais, est ce normal?

Votre question demeure très intéressante! Pour mieux comprendre les dépoussiéreurs, souhaitons que d'autres membres donneront des infos!:)

Toutefois, je crois que le point de la fuite d'air dans le sac du bas demande une attention particulière!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Mipel12 écrit: Bricoleur22, Lorsque je nettoie mon filtre avec le souffleur, j'y vais intense. J'effectue cette tâche à l'extérieur en mode soufflage. Je fais le processus intérieur et extérieur du filtre. Par contre, cette tâche je la fais après des dizaines d'heures d'utilisation. Je crois que ce n'est absolument pas normal de devoir faire cette tâche après 2 ou 3 heures d'utilisation.

Faut admettre que je me suis résigné à me dire que le filtre se remplis toujours de poussière. Quand je secoue mon filtre, je vois clairement la poussière tomber dans le sac. Mais, est ce normal?


A l'été je vais l'apporter dehors pour faire de même ! Mais comme d'autres l'on déjà spécifié, du MDF c'est pire que pire ! Et c'est ce que je coupe le plus ainsi que de la mélamine !

As-tu déjà mis ton filtre dans la laveuse a linge ?
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Je n'ai jamais lavé mon filtre, je le retourne et je passe mon aspirateur d'atelier pour bien le nettoyer, il est très épais le filtre et avec l'aspirateur, sa fait très bien le travail.
Et pour amélioré l'aspiration et qu'il se salisse moins, j'ai ajouté le fameux Baffle quand il était en spécial chez BusyBee, et il est encore en spécial en ligne.
www.busybeetools.com/search?q=baffle

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Delta écrit: Je n'ai jamais lavé mon filtre, je le retourne et je passe mon aspirateur d'atelier pour bien le nettoyer, il est très épais le filtre et avec l'aspirateur, sa fait très bien le travail.
Et pour amélioré l'aspiration et qu'il se salisse moins, j'ai ajouté le fameux Baffle quand il était en spécial chez BusyBee, et il est encore en spécial en ligne.
www.busybeetools.com/search?q=baffle

J'imagine que pour separer les copeaux ca doit etre merveilleux !!!

Utilise-tu un sac comme celui-ci dans le bas qui sert aussi de filtre :

www.kingcanada.com/fr/products/accessori...ust-bag-for-kc-3105c

J'imagine qu'en mettant ce type de sac (qui lui aussi est a 1 micron) a comme avantage d'augmenter la surface du filtration !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Bricoleur22 écrit:

Delta écrit: Je n'ai jamais lavé mon filtre, je le retourne et je passe mon aspirateur d'atelier pour bien le nettoyer, il est très épais le filtre et avec l'aspirateur, sa fait très bien le travail.
Et pour amélioré l'aspiration et qu'il se salisse moins, j'ai ajouté le fameux Baffle quand il était en spécial chez BusyBee, et il est encore en spécial en ligne.
www.busybeetools.com/search?q=baffle

J'imagine que pour separer les copeaux ca doit etre merveilleux !!!

Utilise-tu un sac comme celui-ci dans le bas qui sert aussi de filtre :

www.kingcanada.com/fr/products/accessori...ust-bag-for-kc-3105c

J'imagine qu'en mettant ce type de sac (qui lui aussi est a 1 micron) a comme avantage d'augmenter la surface du filtration !

En bas j'ai un sac de plastique et je suis satisfait, pas de poussière qui peut passer au travers et pour le baffle, les copeaux ne reste même pas sur la palette en spirale, donc, très satisfait.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Ce qui détermine le moment de nettoyer un filtre de dépoussiéreur est la baisse de cfm tolérable. Un dépoussiéreur tiré de moins en moins a mesure qu’il fonctionne et par conséquent laisse de plus en plus de poussière s’échapper à la source. Brasser le sac du haut pour envoyer la poussière dans celui du bas augmentera les cfm pour retarder le nettoyage complet que je fais quand le sac du bas est plein.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Thomas Chippendale écrit: Brasser le sac du haut pour envoyer la poussière dans celui du bas augmentera les cfm pour retarder le nettoyage complet que je fais quand le sac du bas est plein.


Thomas, ce que tu viens d'écrire me fait penser que mon filtre est peut-être colmater de poussière seulement qu'a certains endroits !
Si on regarde attentivement mes photos, on note que la poussière arrive a passer a travers seulement qu'a certains endroits. Ces endroits sont exactement situées aux endroits ou le sac se plis et déplies lors mise en marche et d’arrêt ! J'imagine qu'aux endroits où il y a plis et déplis fréquents, l'intérieur doit être propre !

Tout ça pour dire que mon sac du haut est peut être bouché puisque je ne l'ai jamais secoué !

Je vais vérifier ca !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #26 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Bricoleur22 écrit:

Mipel12 écrit: Bricoleur22, Lorsque je nettoie mon filtre avec le souffleur, j'y vais intense. J'effectue cette tâche à l'extérieur en mode soufflage. Je fais le processus intérieur et extérieur du filtre. Par contre, cette tâche je la fais après des dizaines d'heures d'utilisation. Je crois que ce n'est absolument pas normal de devoir faire cette tâche après 2 ou 3 heures d'utilisation.

Faut admettre que je me suis résigné à me dire que le filtre se remplis toujours de poussière. Quand je secoue mon filtre, je vois clairement la poussière tomber dans le sac. Mais, est ce normal?


A l'été je vais l'apporter dehors pour faire de même ! Mais comme d'autres l'on déjà spécifié, du MDF c'est pire que pire ! Et c'est ce que je coupe le plus ainsi que de la mélamine !

As-tu déjà mis ton filtre dans la laveuse a linge ?


Non! Mais je crois que c'est une méthode que certains pratique!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #27 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Pourquoi au dessus du depoussiereur c est l air de la pièce que tu veux filtrer
Moi je i plutôt pensé à l orientation à donner au déplacement d air que ça va provoquer

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Thomas Chippendale écrit: Brasser le sac du haut pour envoyer la poussière dans celui du bas augmentera les cfm pour retarder le nettoyage complet


Thomas, je viens de faire un test... j'ai pris plusieurs lectures d'ampérage du moteur de mon dépoussiéreur avant de secouer le sac du haut. Ensuite j'ai repris les mêmes lectures après avoir secouer plusieurs fois ce filtre. L'ampérage a baissé un peu dans tous les cas ...

J'avais aussi noté que le sac était très dur et que maintenant il est beaucoup moins dur !
Je verrai dans quelques semaines, tout en prenant l'habitude de le secouer surtout quand je vais scier du MDF !!!

Merci et a+
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux

Goulinou écrit: Pourquoi au dessus du depoussiereur c est l air de la pièce que tu veux filtrer
Moi je i plutôt pensé à l orientation à donner au déplacement d air que ça va provoquer


Ça va demander une analyse ... mais vu vite comme ça, ça semble être l'endroit où il y a de la poussière ! Si nécessaire je pourrais même en installer peut-être deux. J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour les fabriquer !
.
Mais pour l'instant je n'installerai pas de purificateur d'air ambiant tout de suite et je verrai a l'automne. Je crois que Thomas a trouvé mon problème, 80% de la surface de mon filtre était vraiment trop sale a l'intérieur ! Seul les endroits ou le sac se plis et se déplies lors mise en marche ou d’arrêt ne semblait pas colmaté ! La dureté du sac et les comparaisons de d'ampérage du moteur semble allé dans ce sens !

Merci Goulinou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #30 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Dépoussiéreur poussiéreux
Je me fie beaucoup à la dureté du sac quand il est dur je le bât et le secoue
Ton mdf c est comme a une je me connecte sur ma table de sablage ça s encrasse c est pas long

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com