recommendation depoussiereur 6"

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #1 par Alainp
recommendation depoussiereur 6" a été créé par Alainp
J'ai décidé de brancher tous mes outils sur le même dépoussièreur.

J'ai besoin d'une machine qui accepte une entrée de 6". Est ce qu'il y a des différences entre les maques ou c'est pas mal tous identique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet recommendation depoussiereur 6"

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet recommendation depoussiereur 6"
Les dépoussiéreur sont quotés selon le CFM (Cubic Feet by Minute - pied cube par minute).
Si tu veux creuser un peu pour faire le calcul de ton réseau et éviter ainsi des blocages à répétition, je te conseille ce site : billpentz.com/woodworking/cyclone/dc_basics.cfm qui indique la bonne façon de faire. Il y a une vitesse des particules à respecter selon la grosseur et la longueur des tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet recommendation depoussiereur 6"
Oui, je connais bien le site. C'est a cause de lui que je suis entrain de tout reviser mon setup!

En fait, on peut faire plein de calcule, mais pour un garage de 20x20, c'est un moteur 2HP, idealement 3 qui est recommender. Les CFM ne sont pas SI important que cela car il va y en avoir assez et les conduits de 6" sont un must pour attraper les petites poussières dès que le conduit à plus de 5".

Ma question était plus à avoir des suggestions de modèle de depoussiéreur que des suggestions sur comment faire mon setup car c'est relativement simple dans mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet recommendation depoussiereur 6"

Snap-on écrit: www.oneida-air.com/dust-collectors/profe...dust-collector-v2019 ?

Oui, disons que c'est pas dans mon budget! Et cela prend de la place en sale!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet recommendation depoussiereur 6"

Alainp écrit:

Snap-on écrit: www.oneida-air.com/dust-collectors/profe...dust-collector-v2019 ?

Oui, disons que c'est pas dans mon budget! Et cela prend de la place en sale!


Je viens d'acheter un dépoussiéreur Oneida - V-système 5000 Hepa Cyclone (5hp) chez Élite et le coût est de:
Dépoussiéreur: $ 3,099.99
Remote control: $ 54.99
Livraison - Marieville: $ 160.00
Le tout afin de te donner une idée, donc le 3HP devrait-être meilleur marché.
PAS ENCORE INSTALLÉ - MANQUE DE TEMPS.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet recommendation depoussiereur 6"
Un 2 hp avec conduit de 6" tu vas avoir des problèmes, ta vitesse de l'air ne sera pas assez grande. La mienne est sur le 4" dans ma dalle de ciment et tout va super bien, juste le planeur qui est sur le 5".
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com