Depoussiereur Steel city, des avis?

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Alainp
Depoussiereur Steel city, des avis? a été créé par Alainp
Cela doit faire plus de deux semaines que je passe mon temps à faire des recherches pour un dust collector. J'étais sur le point d'acheter un Clear Vue quand j'ai réalisé que c'est (vraiment) trop bruyant.

J'arrivais pas à trouver une solution acceptable mais je viens de voir celui-ci:
Dépoussiéreur 2cv-220v 0.3 micron Steel City 80-210S3H

Je ne suis pas capable de trouver de review et puisque leur filtre n'est pas certifié par un parti tier et qu'ils ne disent pas comment ils ont déterminé la puissance du blower, je suis septique.

Des avis?!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Alainp écrit: Cela doit faire plus de deux semaines que je passe mon temps à faire des recherches pour un dust collector. J'étais sur le point d'acheter un Clear Vue quand j'ai réalisé que c'est (vraiment) trop bruyant.

J'arrivais pas à trouver une solution acceptable mais je viens de voir celui-ci:
Dépoussiéreur 2cv-220v 0.3 micron Steel City 80-210S3H

Je ne suis pas capable de trouver de review et puisque leur filtre n'est pas certifié par un parti tier et qu'ils ne disent pas comment ils ont déterminé la puissance du blower, je suis septique.

Des avis?!?

Ou tu as le choix avec le Craftex qui est conçu un peu similaire et en rabais.
www.busybeetools.com/products/dust-colle...ister-csa-cx400.html

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?
A mon humble avis le Clear Vue avec son système de cyclone concu d'après les plans de Bill Pentz n'est pas dans la meme classe que le Steel City et le Craftex malheureusement le prix aussi est dans une autre catégorie.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Rubrifolia écrit: A mon humble avis le Clear Vue avec son système de cyclone concu d'après les plans de Bill Pentz n'est pas dans la meme classe que le Steel City et le Craftex malheureusement le prix aussi est dans une autre catégorie.:(

Oui, ca je le sais mais il est ridiculement bruyant et trop puissant pour mes besoins. Si je déplace un collecteur de 2hp d'une machine à l'autre avec un tuyau de 8 pieds, je 'devrais' avoir en masse de puissance pour que cela ne fasse pas de différence entre les deux systèmes, sauf qu'un coute 3x le prix de l'autre.

Ma peur est plus de savoir si c'est un vrai filtre 0.3 micron ou c'est une mesure arbitraire et si la puissance a été calculée à l'entrée du blower (probablement) ou a une distance X (comme se que font les compagnie de bonne réputation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Delta écrit: Ou tu as le choix avec le Craftex qui est conçu un peu similaire et en rabais.
www.busybeetools.com/products/dust-colle...ister-csa-cx400.html


Le filtre du Carftex est a 1 micro, ce qui le rend complètement inutile. Pour filtrer la poussiere fine, il faut 0.5 micro ou moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Alainp écrit: Si je déplace un collecteur de 2hp d'une machine à l'autre avec un tuyau de 8 pieds, je 'devrais' avoir en masse de puissance pour que cela ne fasse pas de différence entre les deux systèmes, sauf qu'un coute 3x le prix de l'autre.

Si c'est pour déplacer avec un seul boyau de 4" sur 8 pieds de long, tu as raison, tout ceux qui sont référencé plus haut sont plus que suffisant .. A mon avis, tu pourrais même trouver quelques choses de beaucoup moins dispendieux et en bas de 500$ !

Dans mon cas (je ne suis pas ébéniste), dans mon sous-sol, je suis en réseau, et j'ai un 1.5 HP de 1200 CFM sur le 120V et même avec deux 4" ouvert en même temps au milieu de mon réseau, je manque pas de succion !

D'autres membres plus connaissant la dessus et faisant plus de menuiserie que moi pourront infirmer ou confirmer ceci !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?
Je pensais que tu voulais te faire un réseau de dépoussiérage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Bricoleur22 écrit:

Alainp écrit: Si je déplace un collecteur de 2hp d'une machine à l'autre avec un tuyau de 8 pieds, je 'devrais' avoir en masse de puissance pour que cela ne fasse pas de différence entre les deux systèmes, sauf qu'un coute 3x le prix de l'autre.

Si c'est pour déplacer avec un seul boyau de 4" sur 8 pieds de long, tu as raison, tout ceux qui sont référencé plus haut sont plus que suffisant .. A mon avis, tu pourrais même trouver quelques choses de beaucoup moins dispendieux et en bas de 500$ !

Dans mon cas (je ne suis pas ébéniste), dans mon sous-sol, je suis en réseau, et j'ai un 1.5 HP de 1200 CFM sur le 120V et même avec deux 4" ouvert en même temps au milieu de mon réseau, je manque pas de succion !

D'autres membres plus connaissant la dessus et faisant plus de menuiserie que moi pourront infirmer ou confirmer ceci !


En fait, c'est impossible que tu puisses avoir assez de suction pour capter les poussières fines. C'est clair que tu peux en avoir assez pour le bran de scie et les grosses poussières, mais celles-ci ne sont pas dangereuses pour la santé, juste que c'est mal propre. Les poussières fines, requière un plus grand volume d'air. Ex: pour un banc de scie, il faut environ 350cfm pour capter le bran de scie, mais environ 650 pour les petites poussières.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Rubrifolia écrit: Je pensais que tu voulais te faire un réseau de dépoussiérage :)


Oh, c'est ce que je voudrais dans un monde parfait, mais pas si cela implique un blower qui génère plus de 100 decibels! La chambre de ma fille est juste au dessus de mon garage :-S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Alainp écrit: En fait, c'est impossible que tu puisses avoir assez de suction pour capter les poussières fines. C'est clair que tu peux en avoir assez pour le bran de scie et les grosses poussières, mais celles-ci ne sont pas dangereuses pour la santé, juste que c'est mal propre. Les poussières fines, requière un plus grand volume d'air. Ex: pour un banc de scie, il faut environ 350cfm pour capter le bran de scie, mais environ 650 pour les petites poussières.


J'avais l'impression d'avoir assez de CFM, j'aurais cru que de la poussière fine en suspension a la source tout près de l'outil de coupe était plus facile a capter que des gros copeaux.

Je coupe surtout du MDF sur mon banc de scie, et lorsque mon garde-lame est baissé il ne semble pas avoir de poussière aux alentours de mon banc de scie sauf près de mon dépoussiéreur de 1 micron a 20 pieds plus loin ! C'est surtout mon filtre qui en laisse passer.

Je vais porter plus d'attention a ce détail la prochaine fois, ca m'intrigue vraiment !

Je crois que le prochain gugus que je vais m'acheter ca va être un CFM meter (anémomètre) afin de voir combien de CFM j'ai a chaque endroit !

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #11 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?
Va lire ce site: billpentz.com/woodworking/cyclone/dc_basics.cfm

Tu vas devenir paranoiac comme moi de la poussière! Surtout si tu coupes du MDF, c'est le pire!

Aussi dis toi que tout ce qui est plus petit qu'un micro est presque invisible à l'oeuil alors c'est normal de penser que l'on capte tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Alainp écrit: Va lire ce site: billpentz.com/woodworking/cyclone/dc_basics.cfm
Tu vas devenir paranoiac comme moi de la poussière! Surtout si tu coupes du MDF, c'est le pire!
Aussi dis toi que tout ce qui est plus petit qu'un micro est presque invisible à l'oeuil alors c'est normal de penser que l'on capte tout!


Le paranoia est déjà commencé ... Imagine, sur ma radiale j'ai mis deux boyaux de 4" et un autre de 3 pouces... tous connecté sur des capteurs de poussières orientés différemment, j'en échappe eu peu, mais il n'y a rien a faire avec ce genre d'outil !

Ca me fait penser que j'ai travaillé dans une usine de pâtes et papier pendant 34 ans,,, et de la poussière il y en avait en masse qui entrait dans nos poumons, et encore aujourd'hui la CSST n'exige toujours pas de masque aux travailleurs ! Bref, ce qui est entré dans mes poumons pendant ces 34 ans, ne sortira jamais, je vais mourir avec !

Heureusement, chez moi, j'utilise au maximum mes outils de coupe de bois ou sableuse qu'environ peut-être une vingtaine d'heures par année ! Parfois je peux être 1 mois sans démarrer aucun outil !

Mais je vais m'assurer que j'ai vraiment ce 650CFM nécessaire a mes outils que tu m'as cité dans ton précédent message pour capter ces poussières fines !

Mais le pire je crois que c'est la ponceuse ... et j’essaie quand c'est possible et plaisant d'aller dehors !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?
Pour la particule fine, c'est la raison des épurateurs d'air, lui va filtrer l'air ambiant justement c'est elle qui reste dans les airs et que l'on respire, mais comme tu fait beaucoup d'aggloméré, tu serais encore mieux d'investir dans un masque filtreur comme les tourneur, c'est ta santé qui est en jeu.
C'est dispendieux: www.amazon.ca/Trend-AIR-PRO-Airshield-Fa...FW99J0VJMCHRPWTM5278

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Delta écrit: mais comme tu fait beaucoup d'aggloméré, tu serais encore mieux d'investir dans un masque filtreur comme les tourneur, c'est ta santé qui est en jeu.

J'ai déjà mon masque personnel de survie, il est neuf et ajusté a mon visage ... J'ai des cartouches pour le chlore. il me resterait qu'a acheter les cartouches pour la poussière !!!

Je pourrais aussi tailler une trappe 16"x16" dans mon admission d'air de ma fournaise et y mettre un filtre prévu pour ca !

Cet été ca sera le grand ménage sur me poutrelles (il commence a en avoir un petit peu) avec la hose a l'air et mon compresseur, je passe l'aspirateur le lendemain, je le refais une deuxième fois, et encore le lendemain je repasse l'aspirateur .. je le fais au 5 ans !

A l'usine c’était fait a chaque année dans certains départements !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #15 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Depoussiereur Steel city, des avis?

Alainp écrit:

Rubrifolia écrit: Je pensais que tu voulais te faire un réseau de dépoussiérage :)


Oh, c'est ce que je voudrais dans un monde parfait, mais pas si cela implique un blower qui génère plus de 100 decibels! La chambre de ma fille est juste au dessus de mon garage :-S


Par curiosité, hier, j'ai fait une lecture d'un 3hp Oneida sur réseau que possède un de mes amis.
J'ai obtenu 67db à 10' et 74db à 2'
Il est équipé d'un (muffler) et filtre EPA certifié.

Ce n'est pas scientifique mais ça donne quand même une bonne idée.
Je crois que tu peux certainement trouver un dépoussiéreur performant qui est relativement peu bruyant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com