Toupie industrielle

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Francis11
Toupie industrielle a été créé par Francis11
Bonjour, je suis en voie d'acheter une nouvelle toupie industrielle de 3 a 5ch 230volt. Je travail unique le bois massif.

Ma premiere question est 3ch vs 5ch? a t'il une si grosse différence?

2e question vers quelle marque me conseiller d'aller? et pourquoi? (steel city, powermatic, shopfox, jet, etc...)

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Toupie industrielle
Il serait bon de savoir quel est ton budget.
Moi j'ai acheté un Shaper - Minimax de SCM et le fournisseur est Machinerie Continental à Montréal
Mais pas encore utilisé.
Guy
6.5 HP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Toupie industrielle
Felder ou Hammer, c'est un bon choix et le revendeur est sympa avec un excellent service.

Par contre, je ne sais pas à quel point que tu connais les shapers, mais c'est l'outil le plus dangereux que tu vas avoir... Tu es mieux de prévoir du budget pour acheter un power feeder!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Toupie industrielle
Utilisation occasionnelle ou quotidienne?
Usage professionnelle ou personnelle?
Compte tu utiliser une tête à moulurer de 4-5 pouce de large(haut) et un feeder, ou des couteaux de shaper traditionnel?

Dans le cas d’un usage occasionnel et personnel, je trouve que d’acheter les machines proposé c’est s’acheter un F-350 neuf pour tirer une tente roulotte une fois par an.

Un 3hp king, shop fox, grizzly te suffira amplement!
Pour un usage professionnel, c’est tout autre chose! Si tu compte l’utiliser de façon intensive avec de gros profil et un feeder rapide, j’irais dans le même sens que les propositions de proxal et AlainP
4x plus cher, au moins 4x meilleure!
Et bien sûr... le budget;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Francis11
Réponse de Francis11 sur le sujet Toupie industrielle
Bonjour,
Je travail déjà avec un 3hp général international que je trouve personnellement un peu mal fait... pièce cheap...
ajustement +/- précis... l'année passé j'ai changer une pièce de l'arbre qui permets de monté et descendre le couteau qui ma été très dure a trouvé (300$) et la semaine passé j'ai changé les bering et j'ai vue qu'il y allais avoir d'autre éventuel pièce a changé... :pinch:
Donc j'ai déjà une bonne expérience avec ce type de machine mais seulement avec général inter.
mon budget est environ entre 4000 a 5000$ (p-e que je devrais misé plus haut?)
mon utilisation est professionnel avec une utilisation un peu aléatoire dépendament des job...
Oui un feeder pourais faire parti de mes prochaine achat
il m'est demandé parfois de faire des moulures un peu hors standard donc oui pour des moulures de 4 a 5pouce
Ma éventuelle achat ne seras pas une machine fonctionnent 5 jour sur 7.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Francis11
Réponse de Francis11 sur le sujet Toupie industrielle

Alainp écrit: Felder ou Hammer, c'est un bon choix et le revendeur est sympa avec un excellent service.



À quelle endroit du fait affaire pour c'est marque?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Toupie industrielle

Francis11 écrit:

Alainp écrit: Felder ou Hammer, c'est un bon choix et le revendeur est sympa avec un excellent service.



À quelle endroit du fait affaire pour c'est marque?

Merci!


Va sur le site de Felder Canada, leur site web est de la merde et les prix ne sont pas bon.

Voici le lien vers le F3:

www.hammer-canada.ca/products/details/ma...nt/1949/region/ca-us

Le prix affiché (il faut avoir un compte) est de 6300$ avec les taxes, MAIS je suis pas mal certain qu'il y a une grosse marge de negotiation. J'ai jamais magasiné ce produit, mais je pense que s'ils en ont en stock a Toronto, tu peux probablement enlever 1000$+. C'est quand même dans le haut de ton budget, mais c'est une vraie machine de production et le spindle peut s'incliner, ce qui est super important pour économiser sur les couteaux.

Je t'invite a communiquer avec Jean-Gabriel, le gars donne un service A1, il est même venu chez moi me porter une pièce manquante car je ne pouvais pas être là pour accueillir le livreur. Répond à ces emails durant ses vacances, etc.. Tu peux lui dire que c'est Alain Pilon qui te réfère (J'ai malheureusement pas de commission!)

Jean-Gabriel Perronneau
Sales Representative
FELDER GROUP CANADA
905 Avenue Saint-Charles
J4P 2A2 Saint-Lambert, QC
+1 514 673 9090 ext. 201 | Cell 416 523 8879 | Fax +1 905-670-9162
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.felder-group.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com