Makita 2030 300mm planneur/dégaucheur OU marque RIDGID ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par EricD.
Bonjour,

Une personne de mon entourage se départit de son planneur dégaucheur makita 2030. Son prix de départ est de 800$ (Je ne connais pas du tout cette machine) J'hésite entre le planneur RIDGID (promo 449$ +tx) et dégaucheur RIDGID (800$ +tx) flambant neuf.... ou le makita 2030 300mm usagé.

Les inconvénients et avantages de chacun ? Quel serait votre choix ?

Merci !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par MarioG
le Makita est une bonne machine. Par contre vérifie l'état des rouleaux d'entrainement(uréthane) du planeur....craqué ou sec, ils devront être refaits/changés. Entre 100 et 200$ par rouleau.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par Oldtimers
Il n'y a aucune comparaison a faire entre le planeur Makita et le Ridgid. Le Ridgid que j'ai déjà eu par le passer et adorer travailler avec car simple a utiliser, mais c'est pas pour le gros travail la chose qu'ils ont pour eux c'est la guarantie a vie. Par contre le Makita c'est autre chose, beaucoup plus robuste et c'est le pourquoi du prix elever, ici le prix est un peu elever je crois, ca serait a discuter. Mais comme Mario mentionne, le neoprene des rouleaux est quelque chose a surveiller, car si il est craquer, c'est un peu honereux a remplacer. Pour ce qui est du corroyeur, c'est ce que j'utilise présentement dans mon atelier depuis plusieurs annees et j'aime bien, manque peux-etre de un peu de vitesse, mais je peux coper avec ca sans probleme. En ce qui me concerne, le Makita serait un bon achat, surtout que les tables d'entrer et sortie sont en fonte je crois et non en tole, et pour le corroyeur, je n'aurais aucune crainte avec le Ridgid. Pour le planeur, je crois qu'il pourrait etre un peu plus leger sur le prix, vu que c'est une relative, je crois qu'il veux avoir le plus pour ne pas perdre trop sur son prix d'achat. Bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Makita 2030 300mm planneur/dégaucheur OU marque RIDGID ?
Les planeurs Makita étaient reconnu comme planeur de finition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Oldtimers
Alors voici, ca donne encore plus de points positif au Makita. Merci Atelierdyves pour le renseignements que je ne savais pas sur quoi il était un planeur de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par Snap-on
Selon moi , le makita, est un peu élever $$$, mon opinion (genre 3-400.00$)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #7 par Badboy
Le Makita est un brin cher mais la rareté fait ausi le prix.

On en voit de moins en moins passer
.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8 par Thomas Chippendale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #9 par EricD.
Ouais je l'avais vu... mais je crois que le prix de 1600$ sur kijiji est exagéré... (la vente ce n'est pas pour tout le monde lol) j'ai vu plusieurs machine coté US variant de 300 US à 700 US.... Si je fais une moyenne de prix... je crois que la machine (avec usure normal) devrait tourner autour de 400-500$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Makita 2030 300mm planneur/dégaucheur OU marque RIDGID ?
Autrement dit, les prix demandés varient de 540 cad$ à 1600 en passant par 800$ et tu l’évalue à $450.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #11 par Delta
Même avec les rouleaux changé, 1600$ c'est trop cher, il devrait être à moitié prix.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #12 par Snap-on
MP

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #13 par Oldtimers
EricD, pourquoi tu dis que son prix de depart est de $800. Est-il nego ou non, si oui offre lui plus bas et tu vas voir sa reaction et il va te donner un nouveau prix. Est-ce que tu as déjà vu fonctionner le planneur en question, y a t'il des couteaux de remplacement, est-ce qu'il y a un banc qui viens avec. Beaucoup de choses entre en ligne de compte. En ce qui me concerne, $800 n'est pas un mauvais prix, par contre il y a place a de la nego un peu je crois, surtout que tu dis que c'est une relative qui le vend. Moi j'irais avec une offre de $500 et tu vas voir sa reaction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #14 par Badboy
Y en a ( ou y en avait ) 3 d'affichés sur Kijiji Canada récemment et les prix affichés sont 900 , 950 et 1000$


www.kijiji.ca/b-canada/6-jointer-planer/k0l0
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #15 par EricD.
Oldtimers, oui exact. La personne m'a mentionné qu'elle avait des lames et rouleaux neufs en rechange (valeur de 250$) Je crois que je vais pouvoir closer le deal à 600$. Je pense que ça devrait être un bon achat.... me reste à aller le voir fonctionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com