aimant ajustable

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par GuillC
aimant ajustable a été créé par GuillC
Je trouvais les aimants on-off Mag-Jig intéressantmais dispendieux. Je suis tombé sur un Tuto DIY du système, je ne comprend pas trop comment ca fonctionne avec le champ électromagnétique, mais ca la'air de fonctionner

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet aimant ajustable
Le vidéo est excessivement intéressant et instructif mais quand je vois le prix de revient et tout le travail nécessaire je ne crois pas que je vais m'en fabriqué.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet aimant ajustable
Je ne connaissais pas


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet aimant ajustable

Rubrifolia écrit: Le vidéo est excessivement intéressant et instructif mais quand je vois le prix de revient et tout le travail nécessaire je ne crois pas que je vais m'en fabriqué.:)


Pour dépanner, ou dépendamment de ce que tu veux faire, tu pourrais utiliser la base magnétique de ton indicateur a cadran en y ajoutant d'autres type d'accessoires sur le trou fileté qu'il y a sur le dessus de cette base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet aimant ajustable
Latole, tu ne connaissais pas les Magswitch ? J'en ai parlé pendant longtemps, il y a 2 ou 3 ans. J'en ai toute une collection pour diverses applications, pour tenir des gabarits sur le banc de scie, ou des peignes, ou des pièces à souder à angle droit ou à 60 et 30°, ou même pour tenir le négatif de la soudeuse en contact avec la pièce travaillée... C'est fait de terres rares (neodyme), et c'est extrêmement fort.
C'est magique.
Le gars qui s'en fabrique un en bois comme démontré ici, se donne pas mal d'ouvrage comme il dit dans son vidéo. Mais c'est plaisant, parce que ça démontre comment ça marche. Cependant, c'est trop gros comme module, et il faut y greffer des gabarits plus compliqués, je crois.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet aimant ajustable
Le principe semble être de placer des aimants de polarité inverse vis à vis l’un de l’Autre pour que leur champ s’annule. Quand on tourne les plaques pour aligner les champs leur forces s’additionnent.

Sud-Nord ———-Nord-Sud , les champs s’annulent (mais les plaques se repoussent.
Sud-Nord ———Sud-Nord, les champs s’additionnent et les plaque s’attirent.

La tige en métal au centre va voler un peu de champ, elle pourrait être en un métal non ferreux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet aimant ajustable
J'avoue qu'une base de Dial-gauge ferait bien la job

Toxedo : J'imagine qu'avoir à en fabriquer, j'en ferais plusieurs en même temps pour diluer le temps de chaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet aimant ajustable

GuillC écrit: J'avoue qu'une base de Dial-gauge ferait bien la job

Toxedo : J'imagine qu'avoir à en fabriquer, j'en ferais plusieurs en même temps pour diluer le temps de chaque.


Tu as raison, mais l'installation sur gabarit prendrait tellement de place contraignate, que je ne vois pas l'intérêt pour la différence de prix de la chose toute faite.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet aimant ajustable

Toxedo_2000 écrit: Latole, tu ne connaissais pas les Magswitch ? J'en ai parlé pendant longtemps, il y a 2 ou 3 ans. b.


Non je ne connaissais pas, il me faut préciser que je travaille très peu le bois et même que je travaille très peu tout simplement :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet aimant ajustable

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Latole, tu ne connaissais pas les Magswitch ? J'en ai parlé pendant longtemps, il y a 2 ou 3 ans. b.


Non je ne connaissais pas, il me faut préciser que je travaille très peu le bois et même que je travaille très peu tout simplement :laugh:


Oui, mais les aimants, ça marche surtout avec du fer !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com