Table toupie au banc de scie

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par Mipel12
Table toupie au banc de scie a été créé par Mipel12
J'aimerai avoir une seconde table à toupie et minimiser l'espace qu'elle peut prendre dans l'atelier.

J'ai pesné à cette table qui peut aller sur mon banc de scie King www.kingcanada.com/fr/products/accessori...and-fence-attachment

Avez-vous des expériences à partager concernant cette table?

Ça vaut la peine ou je suis mieux de passer mon tour?

Merci de vos réponses!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table toupie au banc de scie
j en ai une depuis quelques annees et je l aime bien . le guide est solide tout comme la table
toutefois il n y as pas d ajustement microscopique ni de systeme d alignement paralelle .
quand j ai besoin de precision j installe un dial indicateur .
aussi prevoir que l epaisseur est superieur a une plaque de plastic ou d aluminium et que la toupie doit avoir un bon deplacement .
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Table toupie au banc de scie

Pete 68 écrit: j en ai une depuis quelques annees et je l aime bien . le guide est solide tout comme la table
toutefois il n y as pas d ajustement microscopique ni de systeme d alignement paralelle .
quand j ai besoin de precision j installe un dial indicateur .
aussi prevoir que l epaisseur est superieur a une plaque de plastic ou d aluminium et que la toupie doit avoir un bon deplacement .


Pete68:

Croyez vous que peux utiliser ce type de fer à toupie sur cette table. www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-de...-porte-freud-97-158/

Je veux dire les fers pour faire le cadre du panneau!

Merci

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table toupie au banc de scie

Mipel12 écrit:

Pete 68 écrit: j en ai une depuis quelques annees et je l aime bien . le guide est solide tout comme la table
toutefois il n y as pas d ajustement microscopique ni de systeme d alignement paralelle .
quand j ai besoin de precision j installe un dial indicateur .
aussi prevoir que l epaisseur est superieur a une plaque de plastic ou d aluminium et que la toupie doit avoir un bon deplacement .


Pete68:

Croyez vous que peux utiliser ce type de fer à toupie sur cette table. www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-de...-porte-freud-97-158/

Je veux dire les fers pour faire le cadre du panneau!

Merci


surement , le trou du centre sur la mienne est de 3 3/4 . j ai deja utiliser des fer semblable a ceux que tu montre mais des elite .
ce qui serais a considerer c est que l epaisseur de la table ou se fixe la toupie est de 1/2 pouce . verifie si le couteau monterais suffisamment haut .
ma toupie est une freud ft2200vce , j ai toujour reussi a monter assé haut mais parfois c est un peu limite .
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Table toupie au banc de scie
Merci pour cette réponse!
C'est exactement ce que je me demandait, la capacité de monter le fer à toupie par rapport à l'épaisseur de la table!

Mipel12;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com