Banc de scie Dewalt ou Ridgid

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1 par Ledébutant
Banc de scie Dewalt ou Ridgid a été créé par Ledébutant
Bonjour à tous,

Je suis débutant au niveau de l'ébénisterie et j'aimerais commencer à m'outiller. Je fais beaucoup de recherche sur le sujet et je suis entrain d'aménager mon garage en conséquence pour ce nouveau hobby. Je suis présentement à la recherche d'un banc de scie.

J'hésite principalement entre deux modèle :

Dewalt dw7480
et le Ridgid R4512

C'est deux modèle ont leur pour et leur contre.

Le système de guide dewalt semble être précis. Par contre, la surface de travail est plus petite étant donner que c'est un banc de scie type ''contracteur''. Le prix est aussi alléchant (environs 400$)

Pour ce qui est du Ridgid j'aime le fait que la banc de scie sois sur roulette. Par contre, étant débutant je ne connais pas vraiment les diverses ajustements à effectués. Et j'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec ces tables (ajustement de la lame et du guide).

Donc voici mon dilemme, vers lequel de ces deux bancs de scie est-ce que je devrais aller ?

P.S. J'ai un garage 12x22 alors je n'est pas énormément de place pour un banc de scie qui ne serait pas sur roulette ou qui serais énorme !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Mico
Réponse de Mico sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Je ne saurais te conseiller sur lequel des 2 choisir car je ne les ai jamais utilisé.

Par contre si tu es intéressé par un Bosch TS4100 je pourrais peut-être bien me décider à le laisser partir! ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
J'ai un Ridgid depuis nombre d'annees. Le miens a les rallonge en fonte et non en tole comme les nouveaux et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec la table. Tu parles de problèmes d'ajustement sur la scie, qu'elles sont les problèmes que tu parles. Si j'aurais un $400 a $500 a mettre sur une scie, j'irais avec une Ridgid usager pour environ $350 a $400., il en a de tres bonne sur le marcher de l'usager et ca régulièrement. Le seul probleme d'ajustement que je peux voir, est le système de levier en dessous pour lever le tout pour le deplacer, si ton plancher n'est pas plat, sa peux devenir un probleme, a part ca je ne voies pas autre chose. Par contre si tu veux une scie que tu veux deplacer en tous temps, genre interieur ou exterieur, j'opterais pour le Dewalt ou le Bush. Le seul incovenient est qu'ils sont direct drive et si le moteur lache, eh bien ca vaux le prix de la scie siil n'ont plus de garantie. Par contre Ridgid ont une guarantie a vie si tu l'enregistre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Un Ridgid usagé est mieux qu'un Dewalt comme celui montré neuf.
Ceci dit Ridgid fabrique aussi un portable comme le Dewalt. Mais pour un atelier, un vrai banc de scie pour ne pas regretter plus tard... :-)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
le Dewalt dw7480 ou equivalent , je trouve la surface de travail trop petite pour faire de l ebenisterie .

as-tu considerer l achat d un banc de scie usagé ? si t es pas pressé y as parfois de belle occasion .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Le Ridgid (ou équivalent) sans hésiter, j'ai commencé avec un Bosch portatif et j'ai rapidement été limité... Je suis passé au Ridgid pas longtemps après ! à toi de voir si le coté 'portatif' est une necessité pour toi, sinon vas y avec un banc de scie 'fixe' ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #7 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Je regarde régulièrement sur les petites annonces ! Par contre je m'y connais pas du tout ! Il est alors difficile pour moi de savoir si la qualité du banc de scie est bonne ou non ! C'est pour cette raison que je regarde vers un banc de scie neuf. De plus, avoir des roulettes pour moi est primordiale étant donner l'espace du garage, j'aimerais pouvoir le déplacé lors j'en ai plus besoin ! Je me suis fait un établie avec des roulettes, vive la mobilité ! Merci pour vos commentaire, j'aime bien avoir le feedback de gens qui ont utilisé les diverses outils pour me faire une meilleure idée !

Si jamais vous avez d'autres marques à me conseiller j'en prendrai bonne note !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #8 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
j ai le 4513 depuis 3 ans et très satisfait et de plus il est garanti a vie et le service est bon
bien mis au niveau il fait le travail
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bouchre69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Tu peux probablement trouvé un banc de scie en fonte pour le même prix. L'avantage est le poids, la surface de travail et le guide. Un banc de scie est aussi bon que son guide.

Va vers un portatif uniquement si tu as pas la place. Car un banc de scie cabinet ne prend pas beaucoup plus de place mais t'offrira plus de plaisir. J'ai commencé avec un portatif et je ne retournerais pas en arrière.

Regarde ceci pour te faire une idée.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Je comprend que les scie type cabinet son beaucoup plus performante que les portatives. Et que de toute façon, la dw7480 serait sur un établie adapté donc ... prend autant de place. Ce qu'il faut c'est les roulettes pour pouvoir le déplacer !

Je n'ai pas acces aux vidéos je regarde ça bientôt, je te remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
À titre d'info, il se vend des roulettes de ce genre pour pouvoir déplacé les gros outils: www.kingcanada.com/fr/products/accessori...dustrial-mobile-base

Mes deux bancs de scie et la plupart des mes autres outils sont également sur roulette!

Je trouve cela pratique!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #12 par Jsgill
Réponse de Jsgill sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Moi j'ai le delta 36-725, depuis 2 ans. Aucun problème.
www.lowes.ca/table-saws/delta-36-725-10-...le-saw_g1776672.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #13 par le gros bon sens
Réponse de le gros bon sens sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Salut moi j'ai un RIDGID et j'étais fort hésitant lors de l'achat. Je n'ai jamais regretté mon choix. J'aime bien les outils RIDGID c'est un nom prédestiné pour être robuste,solide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #14 par Bastonnade-1111
Réponse de Bastonnade-1111 sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Dewalt DW7480:

La clôture (fence) qui guide la coupe ne barre plus après 16 mois...design de cul pour un banc de scie à 500$
Quand on active le levier, ca "rebondit" au lieu de barrer. Quelle chiasse!

Loin d’être le seul à qui cela arrive...regardez sur le Web. Suis en train de traiter le problème. Je pourrais gosser et tout le démonter mais à ce prix, je m'attends à ce que ça n'arrive pas.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bastonnade-1111.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Avec le Ridgid, tu n'aurais pas eu se probleme. Il faut aller a l'ecole pour apprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com