Banc de scie Dewalt ou Ridgid

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1 par Ledébutant
Banc de scie Dewalt ou Ridgid a été créé par Ledébutant
Bonjour à tous,

Je suis débutant au niveau de l'ébénisterie et j'aimerais commencer à m'outiller. Je fais beaucoup de recherche sur le sujet et je suis entrain d'aménager mon garage en conséquence pour ce nouveau hobby. Je suis présentement à la recherche d'un banc de scie.

J'hésite principalement entre deux modèle :

Dewalt dw7480
et le Ridgid R4512

C'est deux modèle ont leur pour et leur contre.

Le système de guide dewalt semble être précis. Par contre, la surface de travail est plus petite étant donner que c'est un banc de scie type ''contracteur''. Le prix est aussi alléchant (environs 400$)

Pour ce qui est du Ridgid j'aime le fait que la banc de scie sois sur roulette. Par contre, étant débutant je ne connais pas vraiment les diverses ajustements à effectués. Et j'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec ces tables (ajustement de la lame et du guide).

Donc voici mon dilemme, vers lequel de ces deux bancs de scie est-ce que je devrais aller ?

P.S. J'ai un garage 12x22 alors je n'est pas énormément de place pour un banc de scie qui ne serait pas sur roulette ou qui serais énorme !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Mico
Réponse de Mico sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid
Je ne saurais te conseiller sur lequel des 2 choisir car je ne les ai jamais utilisé.

Par contre si tu es intéressé par un Bosch TS4100 je pourrais peut-être bien me décider à le laisser partir! ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie Dewalt ou Ridgid