Dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par MacRBK43
Dégauchisseuse a été créé par MacRBK43
DEGAUCHISSEUSE

Salut, je veux changer ma vielle dégauchisseuse de 6 pouces qui est toujours déréglé pour une meilleur!

J'ai été voir en magasin, pour la king industriel de 8 pouces avec 72 pouces de surface de table. J'ai ensuite fouillé un peu sur lespac et kijiji pour voir quelques modèles intéressent.

Il y a un ctaftex de busybee un 8 pouces avec tête hélicoïdale pour le même prix que le king a couteaux conventionnels neuf.

Sinon il y un beau général 80-100L, (j'ai un faible pour géneral du a mon vieux banc de scie général qui va comme neuf et ma scie à ruban également.

Ma question, un général 80-100L avec 6 pouces de coupe et 55 pouces de table total...ça me permet de dégauchir combien en longeur totale? J'ai un peu peur de le trouver trop petit mon 6 pouces fait 46 pouces de table total et je veux upgrader disont!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dégauchisseuse
Ton vieux General n'a rien à voir avec General Inter d'aujourd'hui, regarde ShopFox chez Viel, pour les membres la livraison est gratos et excellent service.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Dégauchisseuse

Delta écrit: pour les membres la livraison est gratos


Il suffit de leur mentionner que l'on est membre de la mortaise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dégauchisseuse
Elle n'est 55 pouces, mais elle est présentable!!

En promo ches Dumais ;)

camilledumais.com/index.php/promotions/

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dégauchisseuse
J’ai la Craftex dont tu parles, je suis enchanté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Dégauchisseuse
Pour la capacité, on peut travailler 1.5 fois la longueur des tables.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse
Ici, vraiment, un top modèle digne d'un calendrier... selon moi le prix est bien, reste à savoir son voltage (j'ai pas trouvé de 8 - 12 pouces de même vite comme ça ... :lol: :lol: :lol: ) mais avec un peu de patience, tu pourrais déniché une belle delta-X 8pouces a bon prix dans l'usager... ;)

www.facebook.com/marketplace/item/432414147364051/TM

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse
Toujours été d'avoir un porte avion comme ça dans l'atelier :S

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse

Snap-on écrit: Ici, vraiment, un top modèle digne d'un calendrier... selon moi le prix est bien, reste à savoir son voltage (j'ai pas trouvé de 8 - 12 pouces de même vite comme ça ... :lol: :lol: :lol: ) mais avec un peu de patience, tu pourrais déniché une belle delta-X 8pouces a bon prix dans l'usager... ;)

www.facebook.com/marketplace/item/432414147364051/TM

Ce lien la, devrais fonctionné.
www.facebook.com/marketplace/item/432414147364051/

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Dégauchisseuse
Ca dépend si t'a l'intention de dégauchir fréquemment de 8-10-12pi là l'investissement peu en valoir la peine. Sinon tu peux très bien te débrouiller avec tables moins longues. Suffit t'installer des supports à l'entrée et a la sortie pour supporter la pièce, ou bedon de demander à une 2ème personne de t'aider.

Pour ma part j'ai eu a dégauchir 1 seule fois une pièce d'environs 10pi et je m'étais installée 2 supports a rouleaux. Quand tu t'installe bien et sais bien t'y prendre tout est possible.

6po ou 8po rendu là c'est une question de goût. Il est vrai qu'il peux être irritant à la longue de devoir refendre les planches qu'on veux passer dessus.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse
Tout va dépendre de l'arcure de la pièce

Avec des tables longue tu vas pouvoir accepter des acrures juste un peu plus prononcé c'est tout :S

Avant de dégauchir il est préférable d'enlever les bonnes arcures avec la scie a ruban ou avec d'autre technique

Peu importe la longueur de la dégo tu aura vraiment besoin d'une servante en amont et en avale pour les pièces longue

Il existe des trucs du métier qui permet de faire tous ce que tu veux avec une dégo a table courte mais si tu a la place et les moyen ben va y avec les plus longue table avec le plus large possible ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Sur ma Ridgid, j'ai ajouter des ralonges de 20'' a chaque bout que je peux descendre quand j'en ai pas besoin, et c'est tres pratique. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on achete un porte-avion, les tables ne se plie pas si on n'a pas besoin de toute la longueur et avec les dimensions de nos ateliers qui sont a l'occasion restreint, eh bien des rallonges ca vaux la peine d'y penser et c'est pas si dispendieux a fabriquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dégauchisseuse

Oldtimers écrit: Sur ma Ridgid, j'ai ajouter des ralonges de 20'' a chaque bout que je peux descendre quand j'en ai pas besoin, et c'est tres pratique. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on achete un porte-avion, les tables ne se plie pas si on n'a pas besoin de toute la longueur et avec les dimensions de nos ateliers qui sont a l'occasion restreint, eh bien des rallonges ca vaux la peine d'y penser et c'est pas si dispendieux a fabriquer.

Moi je l'aime bien mon porte-avion. :whistle: :lol: et il est mobile.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #14 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Dégauchisseuse
C'est ce que j'ai une 80-100L depuis une dizaine d'années. Je l'avais acheté chez sears et je l'avais payée 630$+tx il me semble.

Aucun commentaire négatif. J'ai fait du 6-7-8 pieds avec et ça n'a jamais causé problème. Le moteur est amplement puissant pour la largeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MacRBK43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #15 par MacRBK43
Réponse de MacRBK43 sur le sujet Dégauchisseuse

Alkatraz écrit: C'est ce que j'ai une 80-100L depuis une dizaine d'années. Je l'avais acheté chez sears et je l'avais payée 630$+tx il me semble.

Aucun commentaire négatif. J'ai fait du 6-7-8 pieds avec et ça n'a jamais causé problème. Le moteur est amplement puissant pour la largeur


Ok merci, en gros oui je veux acheter un modèle avec quoi je peux dégauchir jusqu'à 8 pieds! Pour ce qui est de la largeur, j'ai déjà un 6 pouces, et ça arrive qu'il soit trop étroit, mais bon c'est pas si mal quand même. Je vais penser à mon affaire!

Le tien t'en sert tu sur le 120 ou le 240?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com