rappel chaufferettes et appareils de chauffage électriques

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #1 par Casunique
près de 200 000 des ces chaufferettes ( stelpro ou uniwatt ) ont été vendu au Canada entre 2000 et 2009,,,Risque d'incendie canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rapp.../2019/69580r-fra.php

Un autre rappel canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rapp.../2019/69582r-fra.php concerne les appareils de chauffage portatifs et permanents des marques Ouellet, Global Commander et Electrimart eux aussi en raison de risque d'incendie

idem pour produits semblables marque mastercraft et autres canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rapp.../2019/69512r-fra.php
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Latole
Merci Casunique mais il me semble que ça déjà été mentionné ici car je me souviens d'avoir vérifier ma chauffrette et LaMortaise est le seul site que je fréquente qui peut m'avoir informé.

C'est quand même bon de le rappeler ; fabriqué entre 2000 et 2009 il y a danger.

L'année et écrit ici ;


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Casunique
les rappels ont été émis en avril 2019... il y a 4 mois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Latole
Ce soit être un autre rappel que j'aie lu. Il y aurait donc eu plusieurs rappels pour ces chaufferettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par MathieuL
J'avais vu ce rappel il y a quelques mois. Et depuis cela je n'ai jamais vu autant de ces chaufferettes à vendre sur les sites de produits usagés. Coincidence? Certainement pas, plutôt un geste criminel quant à moi.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Casunique

MathieuL écrit: J'avais vu ce rappel il y a quelques mois. Et depuis cela je n'ai jamais vu autant de ces chaufferettes à vendre sur les sites de produits usagés. Coincidence? Certainement pas, plutôt un geste criminel quant à moi.

Alors qu'on peut tout simplement les rapporter chez les détaillants pour obtenir un remboursement et/ou un remplacement, et ce très souvent sans avoir à produire de facture... Quelqu'un d'avisé pourrait courrir ces aubaines usagés pour ainsi se procurer des chauferettes neuves...;) Soyez plus stratégiques!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #7 par Latole

Casunique écrit: Alors qu'on peut tout simplement les rapporter chez les détaillants pour obtenir un remboursement et/ou un remplacement, et ce très souvent sans avoir à produire de facture... Quelqu'un d'avisé pourrait courrir ces aubaines usagés pour ainsi se procurer des chauferettes neuves...;) Soyez plus stratégiques!!!


Pourtant sur le site de Ouellet on ne parle que d'un rabais ( montant ridicule ) accordé sur l'achat d'un nouvel appareil pas du tout d'un remplacement gratuit. Ou j'ai mal lu ?

www.stelpro.com/fr-CA/rappel-pch-uch


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8 par Bricoman

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Casunique
Vous avez totalement raison Monsieur Latole... le Remboursement et/ ou remplacement ne semble pas automatique... je viens de lire également
" Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada."

Je suis d'accord avec vous que 20$ de rabais est totalement ridicule... De ce que je comprends c'est que dans ces cas, les produits font l,objet d'un rappel, non pas à cause d'un vice de fabrication mais bien d'un changement de norme gouvernementale... Est-ce pour cette raison que les fabriquants se sentent moins responsables ? Il est fort possible cependant que pour les produits émanant de chez Canadian tire, ceux-ci soient plus généreux compte tenu de la politique des magasins...Du moins espérons le

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par Latole

Bricoman écrit: J avais poster ce rappel en mars 2019
www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...ro-pch-et-uch#603147


C'est sans doute de celui là dont je me rappelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Latole

Casunique écrit: Vous avez totalement raison Monsieur Latole.. .. De ce que je comprends c'est que dans ces cas, les produits font l,objet d'un rappel, non pas à cause d'un vice de fabrication mais bien d'un changement de norme gouvernementale...


Ouellet mentionne pourtant qu'il y a danger d'incendie !

Et dans mes livres un incendie ne dépend pas des normes pour se déclarer ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #12 par Casunique

Latole écrit:

Casunique écrit: Vous avez totalement raison Monsieur Latole.. .. De ce que je comprends c'est que dans ces cas, les produits font l,objet d'un rappel, non pas à cause d'un vice de fabrication mais bien d'un changement de norme gouvernementale...


Ouellet mentionne pourtant qu'il y a danger d'incendie !

Et dans mes livres un incendie ne dépend pas des normes pour se déclarer ou pas


Vous avez raison... On peut donc se poser la question, compte tenu du risque potentiel d'incendie, si nous pouvons légalement exiger un remplacement du produit sans frais... Intéressant comme réflexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #13 par Bricoman
Je me demande bien comment un produit peut devenir dangereux dû a un changement de norme. Cependant je comprendrais si CSA a découvert que les éléments était potentiellement déjà dangereux ,suite à des évènements,et que là les normes aient été resserrées. A la base, c'est dû à un risque d'arc électrique, donc d'isolation.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #14 par Belga

MathieuL écrit: J'avais vu ce rappel il y a quelques mois. Et depuis cela je n'ai jamais vu autant de ces chaufferettes à vendre sur les sites de produits usagés. Coincidence? Certainement pas, plutôt un geste criminel quant à moi.


Il y a du monde que rien ne les dérange. Oui, criminel si c'est pour se débarasser des chauffrettes défectueuses !!!

Je viens de commander la mienne. Rabais de 20.00$. C'est pas beaucoup quand même.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #15 par Belga

Latole écrit:

Casunique écrit: Alors qu'on peut tout simplement les rapporter chez les détaillants pour obtenir un remboursement et/ou un remplacement, et ce très souvent sans avoir à produire de facture... Quelqu'un d'avisé pourrait courrir ces aubaines usagés pour ainsi se procurer des chauferettes neuves...;) Soyez plus stratégiques!!!


Pourtant sur le site de Ouellet on ne parle que d'un rabais ( montant ridicule ) accordé sur l'achat d'un nouvel appareil pas du tout d'un remplacement gratuit. Ou j'ai mal lu ?

www.stelpro.com/fr-CA/rappel-pch-uch


Tu as bien raison. Un rabais cheep pas à peu près. Au moins, ils ne chargent pas de transport !!!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com