Mon dépoussiéreur ne démarre plus

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #31 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus

MIGAU écrit: Pour qu’il y ait autant de fils qui chauffe, ça ne serait par l’interrupteur le problème par hazard?
La solution de Philippe D serait fort possiblement une très bonne solution.


Un fil qui chauffe est causé par une résistivité élevée, il se peut que les connecteurs du dépoussiéreur soient résistifs de par leur fini ou parce qu'ils sont mal sertis. le fil lui même en cuivre n'est pas en cause. Si tu vois de l'échauffement sur tes connecteurs il te faut les changer, ça se trouve dans les commerces automobile comme dit plus haut, avec une pince pour les sertir correctement, et tu tire dessus pour t'assurer que le sertissage est solide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #32 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
En quoi au juste un interrupteur magnétique est-il mieux que ce que j'ai? Je crois pouvoir m'en procurer un moins cher sur amazon, mais est-ce que ça vaux la peine de faire le changement?

Première fois que j'éprouve ce type de problème avec un outil, je trouve ça tout de même étonnant qu'ils mettent un interrupteur non adapté pour le dépoussiéreur. Je suis quand même capable me débrouiller avec les branchemenfs, j'ai juste pas envie être obligé changer les connecteurs 3x par années.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #33 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
En quoi au juste un interrupteur magnétique est-il mieux que ce que j'ai? Je crois pouvoir m'en procurer un moins cher sur amazon, mais est-ce que ça vaux la peine de faire le changement?

Première fois que j'éprouve ce type de problème avec un outil, je trouve ça tout de même étonnant qu'ils mettent un interrupteur non adapté pour le dépoussiéreur. Je suis quand même capable me débrouiller avec les branchements, j'ai juste pas envie être obligé changer les connecteurs 3x par années.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #34 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Un interrupteur magnétique n'est pas meilleur, il est plus sécuritaire en ne permettant pas au moteur de tourner si tu le branche et que l'interrupteur est à ON. Mon dépoussiéreur Craftex de 30 ans a une simple switch on/off.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #35 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Euh en quoi un dépoussiereur qui part par inadvertance serait dangereux ?. Personnellement j'ai jamais vu un interrupteur magnetique la dessus.
Pour en revenir au problème l'interrupteur ne semble pas avoir souffert. Juste que les terminaux était mal sertis ; simplement tout les changer et ce sera correct.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #36 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus

Bricoman écrit: Euh en quoi un dépoussiereur qui part par inadvertance serait dangereux ?. Personnellement j'ai jamais vu un interrupteur magnetique la dessus.
Pour en revenir au problème l'interrupteur ne semble pas avoir souffert. Juste que les terminaux était mal sertis ; simplement tout les changer et ce sera correct.

C'est ce que je ferai je trouve aussi inutile de changer l'inrrupteur pis je suis seule à travailler pas comme s'il y avais d'autres personnes a se servir des outils. J'ai déjà eu une dégauchisseuse qui avais un simple interrupteur de lumière. Tant que ça marche je suis bien heureuse.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus

MIGAU écrit: Pour qu’il y ait autant de fils qui chauffe, ça ne serait par l’interrupteur le problème par hazard?
La solution de Philippe D serait fort possiblement une très bonne solution.


Un connexion lâche produit un arc électrique et de la chaleur et c'est ce qui a été trouvé. Et il est possible que toutes les connections soient a refaire.
Un interrupteur chauffe à cause de ce qui y est branché si ça tire trop de courant pour la capacité de l'interrupteur ou s'il se produit des arcs électriques. Un interrupteur ne chauffe pas de lui-même.

Dans le pire des cas les contacts de l'interrupteur peuvent avoir été abimés par les mauvaises connexions. Cen'est pas encore déterminé ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus

Ephefrere écrit:

Latole écrit: Je suis loin d'être certain que l'interrupteur se démontera.
S'il est scellé, vaporise du WD40 entre les ouvertures et placé pour que la saloperie s'écoule.
Le WD40 devrait faire le travail dans ce cas -ci seulement, même si un bon nettoyeur de contact électrique est préférable.


Pas vraiment, dans un environnement de poussière il n'est vraiment pas souhaitable d'avoir de l'huile ( WD40 ) sur la surface d'un contact électrique en peu de temp il va y avoir un dépôt (poussière et huile) qui rendra l'interrupteur potentiellement dangereux car le dépôt va créé une résistance et occasionner potentiellement une surchauffe au point de contact avec surement des conséquences

Contact cleaner ou break cleaner (c'est la même chose) sont les produits recommander par les vrais professionnel pour cela


Je connais très bien les produits contact cleaner j'en possède pour mon travail et j'ai déjà utiliser le WD 40 pour me dépanner et tel que je le suggère ici. Rare sont les gens qui ont du contact cleaner sous la main.

Et comme je l'ai très bien mentionné en première page ( réponse no 13 ) :
"Le WD40 devrait faire le travail dans ce cas -ci seulement, même si un bon nettoyeur de contact électrique est préférable."

______________

On est loin d'être exposé aux vapeurs de WD40 comme tu l'écris

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
C'était juste de donner la bonne information, a moyen terme, sur les conséquences de mettre du WD40 sur les contacts d'un interrupteur pour le reste vous fait bien ce que vous voulez

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #40 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Il est reconnu dans ce domaine que le wd40 est un très bon depanneur. Par contre je pense que le nettoyeur à frein comme que tu as mentionné aurait tendance à abîmer les plastiques, tout comme le Jigaloo d ailleurs.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #41 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Brico voici ce que j'emploie pour nettoyer les contacts



Le WD40 laisse un résidu d'huile et quand il est mélanger a la poussière (environment) c'est pas bon pour le contact

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #42 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Je ne connaissais pas ce produit .La composition doit être différente. mais je ne l'utiliserais tout de même pas dans des composants électroniques.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #43 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Un contacteur aura simplement des contacts plus puissant, sinon il est vrai que c’est équivalent

Mon dépoussiéreur est équipé d’origine avec un contacteur

La vitesse d’ouverture d’un contacteur est beaucoup plus rapide qu’un interrupteur qu’on bascule à la main, ça brise l’arc et protège les contacts à long terme.

Il est effectivement possible que la chaleur provenait du terminal affaibli et non d’un contact résistif dans l’interrupteur

Pour ce qui est de la robuste à long terme, ouï certaines machines font 30ans sans problème, mais combien de fois avez vous vu dés membre parler de leur interrupteur s’encrasser et les contacts piqué par les arc, ici sur le forum? Des dizaines de fois, plusieurs fois par année ça revient. Et ceux qui ont un démarreur magnétique? Rarement la bobine saute, sinon jamais on en entend parler.

Dison que c’est une amélioration optionnelle, mais justifiée à mon avis. Quand un outil casse je la répare toujours en plus robuste qu’originale, quand c’est faisable. Je n’aime pas réparer 2 fois la même chose!
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #44 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Des fois le "trade name" aide a faire des achats

celui-ci devrai te convenir ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #45 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Mon dépoussiéreur ne démarre plus
Le contact cleaner de suffira probablement pas, les contact ne sont pas seulement sale mais carbonisé. Tu peux prendre un papier sablé de grade élevé que tu as et le passer entre tes contact. Ne prend pas du papier émeri (a métal) ca peut etre conducteur (le papier et les résidus)

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com