achat banc de scie : lequel ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #46 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Un de mes gros problemes avec mon actuel c'est la collecte de poussiere... et je vois pas comment faire avec un moteur externe sans y passer beaucoup de temps et au final avoir une "chose" diforme et encombrante.

Maintenant que je me suis fais a l'idée de changer, il reste la question du prix... Et je crois que je me suis aussi fait a l'idée du prix. Le quick-change du protege lame / guide et les molettes sur le devant... OK je me fais certainement avoir par le marketing.

Je me doute que je couperais pas mieux avec un nouveau, mais je le ferais avec plus de plaisir. Je fais de la menuiserie pour le plaisir, je crois que je suis tanné de ce banc de scie. J'ai l'argent pour alors je me fais ce plaisir la :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #47 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet achat banc de scie : lequel ?

prune écrit: Un de mes gros problemes avec mon actuel c'est la collecte de poussiere... et je vois pas comment faire avec un moteur externe sans y passer beaucoup de temps et au final avoir une "chose" diforme et encombrante.

Maintenant que je me suis fais a l'idée de changer, il reste la question du prix... Et je crois que je me suis aussi fait a l'idée du prix. Le quick-change du protege lame / guide et les molettes sur le devant... OK je me fais certainement avoir par le marketing.

Je me doute que je couperais pas mieux avec un nouveau, mais je le ferais avec plus de plaisir. Je fais de la menuiserie pour le plaisir, je crois que je suis tanné de ce banc de scie. J'ai l'argent pour alors je me fais ce plaisir la :)


Bien content pour toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #48 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet achat banc de scie : lequel ?

prune écrit: Un de mes gros problemes avec mon actuel c'est la collecte de poussiere... et je vois pas comment faire avec un moteur externe sans y passer beaucoup de temps et au final avoir une "chose" diforme et encombrante.

Maintenant que je me suis fais a l'idée de changer, il reste la question du prix... Et je crois que je me suis aussi fait a l'idée du prix. Le quick-change du protege lame / guide et les molettes sur le devant... OK je me fais certainement avoir par le marketing.

Je me doute que je couperais pas mieux avec un nouveau, mais je le ferais avec plus de plaisir. Je fais de la menuiserie pour le plaisir, je crois que je suis tanné de ce banc de scie. J'ai l'argent pour alors je me fais ce plaisir la :)


Pourquoi pas.
La majorité des gens change d'auto aux X années et pourtant la vieille marche encore.
Y'en même qui font ça avec leur femme. :woohoo:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #49 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Une personne vient de me demander si j'avais finalement pris le Delta... Je vous partage ma réponse :

Oui je l'ai acheté il y a presque 2 mois maintenant, meme si j'ai pas trop eu l'occasion de l'utiliser.

C'est tellement bien !

- Elle start en un clein d'oeil, il y a de la puissance, les coupes sont belles, on se sent en confiance (j'ai eu 2 kickback dans le ventre avec mon ancienne, j'en garde encore une espece de cicatrice).
- les 2 manettes en avant c'est vraiment pratique.
- le fait qu'il y ai plus de place en avant de la lame aussi c'est super, ca donne plus de control et de place pour accoter le bois.
- le bouton d'arret est GROS et peut s'appuyer dans toutes les directions : tres pratique
- plus de moteur en arriere comme sur mon ancienne style contracteur !
- reglage facile des butés du 0 et du 90 degres sur la manette d'angle, par contre l'aiguille d'angle est moyennement précise... J'utilise toujours mon afficheur d'angle numerique (30$ quand en special chez busybee ou elite..)

Points negatifs apres 2 mois :
- la base n'est vraiment pas étanche et la poussiere sort un peu de partout, et l'aspiration, du coup, n'est pas optimal. J'ai commencé à mettre du silicone partout pour boucher tous ces trous.
- elle est LOURDE, et ma vieille base a roulette shopfox (que je savais temporaire) a plié !! Je me suis fais une nouvelle base, j'ai posté des photos dans le forum. Depuis je la deplace avec un doigt)
- le guide a refendre ne lock pas bien... je vais regarder c'est certainement juste un problème de tuning... mais si j'accote le bois un peu fort il bouge... mais sinon c'est un super bon guide, bien rigide
- la lame et le guide en arrière sont en 1/8. Donc il faut racheter un guide plus fin pour utiliser des lames "thin kerf" (60 ou 80$ je me rappel plus)
- l'extension de table est recouverte d'un collant en plastic rainuré... fatalement en glissant une piece de bois brut ca a graffigné... mais ca ne change rien a la précision. Je me dis qu'a un moment je remplacerais le dessus par un morceau de comptoir de cuisine... ou avec du bois franc... :) La qualité de cette extension est vraiment le seul point réelement négatif... pour un banc de scie de ce prix ils devraient faire un effort !

J'en suis a me faire une table de sortie pliante.

J'imagine que n'importe quel banc de scie neuf m'aurait fait le meme effet, mais si c'était à refaire je n'hesiterais pas !
J'ajoute que j'ai eu un excellent service de Dumais, mais la prochaine fois envoyez 2 personne pour descendre un truc aussi lourd sur la rampe du camion... le banc de scie est passé proche de tomber sur mon trailer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #50 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Pour ceux qui se demandent quel modele : camilledumais.com/index.php/boutique/del...cie-10-unisaw-detail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #51 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Voila quelques photos en plus avec la table coulissante et les joints silicone pas super beaux (mais il y avait au moins 1cm a combler...

On voit l'equerre que j'ai ajouter pour fixer le boitier de commande et le tape rouge pour fermer les coins. Avec tout ca, l'aspiration est vraiment meilleur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Ah, j'ai aussi utilisé les vis de reglages de l'angle du guide a refendre pour serrer plus fort sur le rail. Je n'ai plus de problemes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #53 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Bonjour Prune,

Je suis surpris du problème d'aspiration. J'ai le même banc de scie et je n'ai jamais eu de poussière qui sort par les ouvertures. Je suis même content qu'ils aient laissé ces ouvertures car sinon je limiterait le débit d'air dans mon système de façon importante.

Je suis curieux de comprendre ce qui peut occasionner ce problème avec ton installation.

Sertait-il possible que ton dépoussiéreur ne soit pas assez puissant ? Delta a séparé en deux la captation ( lame et cabinet ). Cette approche demande cependant un bon cfm pour être efficace sur les 2 niveaux. As-tu une idée du cfm réel que tu as à l'entrée de ton banc de scie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #54 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Aucune idee du CFM de mon vieux truc, avec un double sac en toile et un entree 5"... mais je peux te dire qu'apres siliconage, je sent (et voit) reelement l'aspiration autour de la lame...
Dans tous les cas ca ne peut pas nuire, j'imagine.
Je n'ai pas mis de silicone sur la facade, la ou il y a la clanche pour le couteau en arriere de la lame, donc il y a encore un peu d'aspiration par la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com