Réducteur collet toupie

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #1 par Nitro
Réducteur collet toupie a été créé par Nitro
Voilà je n'ai pas de press drill et je veux faire un trou avec une forstner avec ma toupie sauf que le shaft de la bit est 3/8 pour aller sur une simple drill évidemment. J'ai vu des bushing reducer comme ça sur Lee Valley

www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=30126&cat=,69434&ap=1

ça va bien ça? j'ai une triton TRA001 ...

Outre Lee Valley dont j'ai rien à acheter et que je ne veux pas payer de la livraison, c'est dispo dans des quincailleries ça ?

Merci !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Nitro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Réducteur collet toupie
Une toupie tourne entre environ 7000 et 24000 RPM,

Ce qui est nettement au dessus des vitesse recommandées pour des mèches de tout type et les fortsners sont celles dont les vitesses recommandées sont les plus lentes.

Ça va chauffer sur un moyen temps.

Je te joins une charte des vitesses recommandées.

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Réducteur collet toupie
Mauvaise idée, pour le prix d’un adapteur, qui ne marchera pas pour cette application, tu trouvera su Kijiji une press drill master scrap . www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Réducteur collet toupie
hehe ok well comment dire ... go press drill :) merci pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #5 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Réducteur collet toupie

Thomas Chippendale écrit: Mauvaise idée, pour le prix d’un adapteur, qui ne marchera pas pour cette application, tu trouvera su Kijiji une press drill master scrap . www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true


Tu as raison. En plus que la vitesse avec une Forstner sur une toupie pourrait réserver bien des surprises au moment d'entrer dans le bois à percer. Je ne m'y risquerais pas, ça peut partir très vite de côté et occasionner de grave blessures. Le bout de ces mèches n'est pas rond mais exagonal... autre problème de sécurité.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com