Scie à chaîne.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par Toc-toc
Scie à chaîne. a été créé par Toc-toc
Bonjour,

est-ce une légende ou existe-t-il vraiment des chaines différentes permettant de scier des billots sur la longueur, et ces chaines sont plus faciles à entraîner pour la scie?

Je ne veut pas scier des poutres ou des planches, mais plutôt des tranches de 2" d'épais dans des billots courts afin de faire sécher le bois pour en faire de petits objets.

Je voudrais utiliser ma scie à chaîne avec ce gendre de moulin à scie vertical .

Si un type de chaîne particulier existe j'aimerais bien ça le savoir.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Scie à chaîne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Scie à chaîne.
Ripping chain, on utilise celle-ci sur une husqvarna 18 pouces, il n'y a presque pas de model, Oregon et un autre si je me souviens.
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B008MHEFY0...06_s00?ie=UTF8&psc=1

Je te recommande ce petit guide aussi:
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01CNRL6TQ...05_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu peux le mettre en serre, sinon tu peux percer 3 trois pour etre plus solide.

Tu met un 2x6 ou 2x4:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à chaîne.
Si tu en as de grosses quantités à scier ça vaut la peine d'investir dans une chaine à refendre, mais si tu as juste quelques billots à faire, ça ne vaut pas la peine selon moi. À toi de voir mais ça coute quand-même une soixantaine de piastres, plus ou moins selon ta scie.Une chaine bien aiguisée refend assez facilement. As-tu une dégauchisseuse? Dépendant du bois que tu as, tu peux refendre à la hache ou au coin avec une masse pour des morceaux de moins de 2 pieds de long, ça donnera du beau bois à fil droit que tu pourras dégauchir par la suite.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com