Disposition du dépoussièreur

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par Doum
Disposition du dépoussièreur a été créé par Doum
Bonjour,
Je suis rendu à l'étape de placer mes machines dans mon nouveau garage. Mon garage possède un deuxième étape isolé, de 500pi2, avec un escalier pour m'y rendre. Pour conserver de l'espace au r-d-c, je pensais mettre mon dépoussièreur au grenier. Est-ce une bonne idée? Est-ce que la "hauteur" que les copeaux devront parcourir sera trop grande?. Car à partir du plancher, il y a 10' de mur + 14" de solive + 5 pieds pour me rendre à l'impalleur. On parle donc d'environ 16' vertical. Est-ce trop?
Mon dépoussièreur est un Delta 50-760 1.5HP "1,200 CFM ".

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Disposition du dépoussièreur
Bonjour Doum, ce n'est pas la hauteur qui va influencé l'efficacité, c'est la longueur des tuyaux et le nombre de raccords, coudes et T. C'est une bonne idée de le mettre au deuxième pour diminuer le bruit.

Pour savoir si ton dépoussiéreur va être efficace, il faut faire le calcul théorique avec le diamètre de tes tuyaux.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Disposition du dépoussièreur
J’ai mis mon dépoussiéreur 2hp à l’étage de mon garage. J’ai aussi ajouté un séparateur de copeaux maison et ca fonctionne très bien. C’est beaucoup moins bruyant.

Toute la tuyauterie passe dans les poutrelles ajourées du plancher de l’étage et redescendent aux outils au besoin.

Il est branché sur une prise commutée. Quand j’en ai besoin c facile de de le partir et de l'arrêter.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Disposition du dépoussièreur
J'ai aussi des poutrelles ajourées, mais j'hésite à les faire passer là, car je veux finir mon plafond en gypse, et si je veux modifier la tuyauterie, ou que les tuyaux se bouches ou se déforme, je vais être mal pris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com