Guide à refendre.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Vaillant2
Guide à refendre. a été créé par Vaillant2
Bonjour, je possède une scie à ruban King 14 po (Kc 1401Fx) et je désire me procurer un guide pour refendre. Il existe un guide de King et Kreg. Je vois qu'il y a une bonne différence de prix entre les 2. Est ce que King fait l'affaire ou c'est mieux de me diriger tout de suite vers le produit Kreg.
Merci à l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Guide à refendre.
j ai le guide king comme www.elitetools.ca/fr/produit/systeme-de-...ing-canada-rf-1433r/
qui etait d origine sur ma scie a ruban et j en suis satisfait .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Guide à refendre.
J'ai une copie de ce guide sur ma scie a ruban il est précis et je l'aime mais il a un défault quand tu ajustes le guide pour une refente de moins de 1 3\4 pouces le guide d'épaisseur interfère avec le guide a onglet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide à refendre.
Moi j'ai le guide KING sur ma scie a ruban King. Je l'aime bien, mais lorsque je dois travailler sur des morceaux minces, je ne peux pas le mettre tout près de la lame a cause de la vis papillon qui interfère... mais je crois que ca serait pareil avec d'autres marque, le problème est la vis papillon de la scie qui est trop basse ou mal située !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Guide à refendre.
Merci beaucoup pour les réponses. Donc, si je comprend bien, le guide King semble correct. Pour l'utilisation que je prévois en faire= refendre des pièces au minimum 1/4 je crois qu'il pourrait faire l'affaire,à moins que d'autres intervenants apportent des inconvénients majeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide à refendre.

Vaillant2 écrit: Merci beaucoup pour les réponses. Donc, si je comprend bien, le guide King semble correct. Pour l'utilisation que je prévois en faire= refendre des pièces au minimum 1/4 je crois qu'il pourrait faire l'affaire,à moins que d'autres intervenants apportent des inconvénients majeurs.

Pour aussi mince que 1/4" et en bas de 1 3/4" de largeur, tu devras mettre un morceau de mélamine, mdf ou plywood entre la lame et le guide, car le guide a environ 4 pouces de hauteur... c'est ce que je fais, et ca va quand même bien !
Il est léger et solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Guide à refendre.
Merci Bricoleur22, merci du renseignement, très à propos et apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Guide à refendre.
J'ai eu le Kreg sur la même scie que toi. Même qu'on le vois dans plusieurs de mes vidéos.

Il est super bien. Tres versatile, précis et solide.

Mais je ne l'ai jamais comparé au King.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Guide à refendre.

Bricoleur22 écrit: Moi j'ai le guide KING sur ma scie a ruban King. Je l'aime bien, mais lorsque je dois travailler sur des morceaux minces, je ne peux pas le mettre tout près de la lame a cause de la vis papillon qui interfère... mais je crois que ca serait pareil avec d'autres marque, le problème est la vis papillon de la scie qui est trop basse ou mal située !


meme si tu releves le garde de la lame vers le haut ?
avec ma king KC-1433FX ca passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide à refendre.

Pete 68 écrit:

Bricoleur22 écrit: Moi j'ai le guide KING sur ma scie a ruban King. Je l'aime bien, mais lorsque je dois travailler sur des morceaux minces, je ne peux pas le mettre tout près de la lame a cause de la vis papillon qui interfère... mais je crois que ca serait pareil avec d'autres marque, le problème est la vis papillon de la scie qui est trop basse ou mal située !

meme si tu releves le garde de la lame vers le haut ?
avec ma king KC-1433FX ca passe


Lorsque je coupe des pièces minces j'ai l'habitude de mettre les roulements le plus bas possible par sécurité, mais oui tu as raison, car si j'avais à couper de gros morceaux (plus de 3 3/4") je relèverais mes roulements et ainsi je pourrais mettre le guide tout près de la lame (je viens de vérifier). Mais je n'ai jamais eu encore à couper plus de 1 1/2" depuis que j'ai ma scie !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Guide à refendre.

Bricoleur22 écrit: Lorsque je coupe des pièces minces j'ai l'habitude de mettre les roulements le plus bas possible par sécurité, mais oui tu as raison, car si j'avais à couper de gros morceaux (plus de 3 3/4") je relèverais mes roulements et ainsi je pourrais mettre le guide tout près de la lame (je viens de vérifier). Mais je n'ai jamais eu encore à couper plus de 1 1/2" depuis que j'ai ma scie ![/color]

A+


c est vrai qu au niveau securité faut degagé le moin possible de lame mais il m arrive de relever les roulements pour rapprocher le guide meme si ma piece a couper est mince . faut redoubler de prudence et utiliser des poussoirs si besoin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide à refendre.

Pete 68 écrit: c est vrai qu au niveau securité faut degagé le moin possible de lame


Surtout que la lame que j'utilise presque tout le temps est de 1/8", alors c'est assez épeurant. J'en ai déjà pété une l'année dernière :( !

Jusqu'à quelle largeur de lame peux-ton mettre sur nos scies King ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Guide à refendre.
Hier, je suis allé à Lévis chez Élite. Je me suis procuré finalement le fameux guide King compatible à ma scie à ruban King de 14 po. Je l'ai installé et essayé. J'ai installé une lame 3/4 de largeur conçue pour la refente. J'ai essayé différentes èpaisseurs jusqu'à 1/4. J'en suis très satisfait. Il faut remonter le protège lame à la hauteur du guide lorsque l'on rapproche de la lame et ça fonctionne bien. Il est nécessaire de finir avec un poussoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #14 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Guide à refendre.
Je devrais me servir de ce guide car très prochainement j'ai comme projet de rénover la salle de bain et que les portes d'armoires seront du style shaker. Je m'inspire du vidéo de Mseguin qui est très bien expliqué et très clair. Ça m'a donné le goût de les faire. Pour les coeurs de portes j'aurais pu les refendre au banc de scie mais je trouve qu'il y a trop de perte de bois c'est la raison que j'ai opté pour la scie à ruban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com