Réservoir compresseur a l'air

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par Rubrifolia
Réservoir compresseur a l'air a été créé par Rubrifolia
Le réservoir d'un de mes compresseurs a l'air c'est mis a perdre de l'air je me suis rendu compte que le réservoir est troué j'ai 2 questions.

Est-ce que c'est dangereux de le soudé pour boucher le petit trou bien entendu j'enlèverais la valve de vidange avant de souder pour éviter que la pression monte trop dans le réservoir.

Est-ce que ca vaut la peine d'essayer de boucher le trou ou compte tenu que la rouille a causé un trou dans le réservoir ca ne vaut pas la peine de le bouché parce que le reste du réservoir est probablement devenu si mince a cause de la rouille que dans quelque jour il va percé ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
Il est probablement rouillé un peu partout. et ca doit être dans le bas, tsé l'endroit ou l'eau se ramasse.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
Tu as tout a fait raison Martin le trou est dans le bas.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
J’ai vu beaucoup de réservoir soudé, et resoudé, et reresoudé... jamais vu personne se faire exploser. J’hésiterais Plus à 1000psi, mais à 120...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
Merci Philipe.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réservoir compresseur a l'air

Rubrifolia écrit: Le réservoir d'un de mes compresseurs a l'air c'est mis a perdre de l'air je me suis rendu compte que le réservoir est troué j'ai 2 questions.

Peut-être pourrais-tu essayer avec de l'epoxy si le trou est très petit ! J'ai fait ca sur une fitting craqué de ma machine a laver haute-pression 1500PSI il y a 5 ans, et depuis plus de fuite d'eau.

Je suis certain que tu as ça en stock :) !


A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #7 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
Personnellement je ne souderais pas un réservoir de compresseur sans faire un test d'intégrité après la réparation. Il est vrai que les cas d'explosion sont rares mais ils sont bien réels.

J'ai déjà fais des tests d'intégrité sur des réservoirs par le passé sur des tanks datant de quelques années. Tous les tests devaient être fait avec de l'eau sans exception pour prévenir une explosion et ce même pour une pression bien en deça de 1000 psi ( la pression de test était de 350 psi ).

Je n'ai cependant pas de données précises pour te dire quels sont les dangers potentiels à 150 psi mais ça reste de l'air comprimée et je ne voudrais pas être présent si ça explose.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Woodseeker.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réservoir compresseur a l'air

Woodseeker écrit: Je n'ai cependant pas de données précises pour te dire quels sont les dangers potentiels à 150 psi mais ça reste de l'air comprimée et je ne voudrais pas être présent si ça explose.

Voici ce que peux faire ce genre d'explosion:
Des travaux de mécanique automobile ont mal tourné, 3 hommes blessés lors de l'explosion d'un compresseur à air.
Ca vaut la peine a tous d'écouter au complet la vidéo que contient ce lien :
ici.radio-canada.ca/nouvelle/645047/expl...-compresseur-chelsea
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
Dans ton cas, comme il est rouillé, ce n'est pas juste de souder le trou, mais plutôt de lui souder une plaque, mon fils a un compresseur debout, avec son nouveau garage, il l'a monté au deuxième et pour sauver de la place, il l'a couché sur le côté, il a du défaire toute la base du moteur pour le positionné sur le côté, tout comme les pattes, et il a changer de place les troues pour les prises d'air et autre, et aucun problème, et il n'était pas rouillé dans son cas, dont le raisonnement d'une plaque pour couvrir les dommages.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
T'as pas envie d'esseyer le J.B.Weld pour acier . Pour un petit trou c'est parfait , simple et efficace. Bien sabler la surface et nettoyer à l'acétone . Suivre les instruction. Pas dispendieux. Pas de risque.
www.canadiantire.ca/fr/pdp/epoxyde-pour-...e-28-g-0383760p.html

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réservoir compresseur a l'air
Merci a tous ce matin j'ai essayé avec de l'époxy ordinaire comme tu le suggère Bricoleur j'attends 24 heures pour faire le test mais je regrette de ne pas avoir pensé a la JB Weld comme tu suggères Cl probablement le prochain essai si l'époxy ordinaire ne marche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Réservoir compresseur a l'air

Rubrifolia écrit: Merci a tous ce matin j'ai essayé avec de l'époxy ordinaire comme tu le suggère Bricoleur j'attends 24 heures pour faire le test mais je regrette de ne pas avoir pensé a la JB Weld comme tu suggères Cl probablement le prochain essai si l'époxy ordinaire ne marche pas.

Honnêtement pas sur que sa va tenir, c'est une bonne pression qui est dans le réservoir, si tu l'applique juste sur la surface, il n'a pas grand chose qui va le tenir en place.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réservoir compresseur a l'air

Rubrifolia écrit: Merci a tous ce matin j'ai essayé avec de l'époxy ordinaire comme tu le suggère Bricoleur j'attends 24 heures pour faire le test mais je regrette de ne pas avoir pensé a la JB Weld comme tu suggères Cl probablement le prochain essai si l'époxy ordinaire ne marche pas.


Hey tu es vite sur le piton :)... as-tu pensé a enlever la peinture, nettoyer a l'acéthone, en mettre au moins 1/2" tout le tour de la fuite sur 1/16" d'épais ?

Si ça marche pas, j'ai réparé des volutes de pompe pendant plusieurs années avec un produit qui faisait des miracles ... Devcon un polymère a deux composantes !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réservoir compresseur a l'air

Bricoleur22 écrit:

Rubrifolia écrit: Merci a tous ce matin j'ai essayé avec de l'époxy ordinaire comme tu le suggère Bricoleur j'attends 24 heures pour faire le test mais je regrette de ne pas avoir pensé a la JB Weld comme tu suggères Cl probablement le prochain essai si l'époxy ordinaire ne marche pas.


Hey tu es vite sur le piton :)... as-tu pensé a enlever la peinture, nettoyer a l'acéthone, en mettre au moins 1/2" tout le tour de la fuite sur 1/16" d'épais ?

Si ça marche pas, j'ai réparé des volutes de pompe pendant plusieurs années avec un produit qui faisait des miracles ... Devcon un polymère a deux composantes !



J'ai nettoyé a l'acétone mais je n'ai pas pensé a enlever la peinture.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réservoir compresseur a l'air

Rubrifolia écrit: J'ai nettoyé a l'acétone mais je n'ai pas pensé a enlever la peinture.:(


Tu verras si ça fonctionne quand même, , si la fuite d'air passe sous la peinture pour sortir ailleurs, ou si la peinture du réservoir décolle, tu sauras quoi faire a ta prochaine tentative !

Tien nous au courant, ça nous intéresse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com