Que pensez vous de ce banc de scie ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Je compare ce banc de scie au banc de scie Ridgid

Il y a quand même une différence de 300$ et ce sans négociation. Les deux banc de scie me semble semblable. Peut-être est-ce moi qui ne voit pas tout par contre, c'est pourquoi je demande votre opinion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?

Ledébutant écrit: Je compare ce banc de scie au banc de scie Ridgid

Il y a quand même une différence de 300$ et ce sans négociation. Les deux banc de scie me semble semblable. Peut-être est-ce moi qui ne voit pas tout par contre, c'est pourquoi je demande votre opinion !

Je crois que le banc de scie que tu as mentionné l'autre jour est de type où le moteur est situé a l’arrière et qui dépasse de presque 15 pouces très semblable a un que j'ai déjà eu et qui n'avait pas le LOGO General. La tension de la courroie se fait par le poids du moteur. J'ai déjà eu un banc de scie de ce type, et c'était impossible de capter la poussière. Lorsque je coupais assez épais, le moteur avait tendance a sauter sur la courroie car il n'était pas assez lourd pour maintenir une bonne tension. J'avais dû ajouter un ressort au poids du moteur. L'autre chose que je n'aimais vraiment pas, il était impossible de le placer contre un mur a cause du moteur qui dépasse beaucoup a l'arrière donc il prenait beaucoup trop de place.


Le Ridgid (que je ne connais pas) parait être très différent, le moteur semble être sous la table, la base parrait être beaucoup plus solide et semble t'il qu'il est garanti a vie !


Mon avis personnel est que jamais plus je vais acheter un banc avec le moteur a l’arrière (Est-ce que ca existe encore dans le neuf ?) ! A 400$, si tu es patient tu pourrais te trouver un banc de scie usagé beaucoup mieux ..
Bonne chance dans tes recherches et si je vois de quoi je te fais signe :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #18 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Mon humble avis. Pas si humble. Personne ici ne parle de ce qu’il connaît. Suppositions. J’ai eu le banc de scie général inter que tu montre pendant quelques années. J’ai changé pour une scie à panneaux.

C’est un excellent banc de scie. Les rallonges en tôle selon moi sont aussi bonnes que des rallonges en fonte trouées.

J’avais changé la courroie pour une courroie link belt. C’est très silencieux.

Au besoin les rallonges en fonte existe sur le marché pour les changer un jour.

Sur la photo il a l’air presque neuf. Le guide est très correct. Ce n’est pas un bismeyer à 1000$ mais c’est très acceptable. Pas mal mieux qu’un banc de scie portable dewalt. J’en ai un pour les chantiers. C’est vraiment très moyen un portable.

Pour le prix, ben c’est à toi de voir. 400$ pour un appareil presque neuf même s’il est âgé, je trouve ça raisonnable. Pour le reste, à toi d’aller le voir.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Merci Frankie,

Je vais aller voir Samedi ce que ça l'air. De toute façon, si ça ne fonctionne pas, je m'enligne vers le Ridgid neuf. Je vous tiens donc au courant !

Merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?

Ledébutant écrit: Merci Frankie,

Je vais aller voir Samedi ce que ça l'air. De toute façon, si ça ne fonctionne pas, je m'enligne vers le Ridgid neuf. Je vous tiens donc au courant !

Merci à tous !


Sur le site de rigid, il est indiqué moteur à induction et moteur à brosse. Ce qui est impossible. C’est un ou l’autre. Ça semble un banc de scie de chantier à moteur universel mais mieux enrobé pour être plus joli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Moi aussi je passerais
Pour 1200$ tu peux mettre la main sur un vraie général qui va te durer pour le reste de tes jours
Beaucoup plus d argent sauf aucun regret
J ai fait la meme erreur que toi au début
Si je ne trompe pas il y a un général a vendre sur notre cite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #22 par Latole
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #23 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
En ce qui me concerne le prix de $420 demander est trop haut. Et moi aussi je suis d'accord avec Bruins, si tu veux un General achete un vrai General Drummond et tu sera quite pour le reste de ta vie avec une vrai bonne machine. Je n'ai pas de General moi-même, par contre j'ai un Ridgid de premiere generation fabriquer au Mexique avec table completement en fonte depuis 12 ans et elle n'a jamais failli a la l'ouvrage mise a part le remplacement de la courroi. C'est vrai que le moteur a l'arriere prends un peu de place si on veux le placer le long d'un mur, ce qui n'est pas le cas pour moi car il est dans le milieu de l'atelier. Je pourrais revendre ma scie aujourd'hui le meme prix que je l'ai payer lors de l'achat car ils tiennent leur prix. La nouvelle generation de Ridgid avec rallonge en tole et fabriquer vous savez ou, je ne pourrais me prononcer sur leur durabilite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Peut-être est-ce une table trop petite pour ce que tu veux faire mais j'ai vu qu'il se vend des extensions de table pour cette scie, ça me semble pas pire pour le prix pour toi ou pour un autre membre de lamortaise:

www.homedepot.ca/product/ridgid-15-amp-1...ith-stand/1000155721

Ça vaut normalement $600 chez HomeDepot, il est en spécial a 400$ et il y a un usagé a 250$ sur Kijiji : www.kijiji.ca/v-outils-electriques/trois...ue-ridgid/1467878987

D'autres membres ici pourront te dire si c'est une bonne scie, moi je la connais pas !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #25 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Finalement j'ai manquer de temps pour aller voir le banc de scie General ... on aimerais ça avoir une semaine qui a plus que 7 jours ... mais bon. J'ai trouvé proche de chez moi ce banc de scie Ridgid : www.kijiji.ca/v-outils-electriques/trois...1469257168?undefined

Je crois qu'il y a quelques membres ici qui le possède. Je vais le voir Samedi, des commentaires ou des choses à regarder ? Il me semble très propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
www.kijiji.ca/v-outils-electriques/trois...1469257168?undefined
C'est le meilleur de cette catégorie !
(neuf) Payé 549$ + taxes il y a plus de 10 ans
Le gars pourrait peut-être baisser son prix un ti peu, mais bon... Je suis certain qu'il va te négocier ça un ti peu si tu t'en donnes la peine.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ledébutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #27 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Je vous tiens au courant samedi prochain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?

Ledébutant écrit: Je crois qu'il y a quelques membres ici qui le possède. Je vais le voir Samedi, des commentaires ou des choses à regarder ? Il me semble très propre.

Avec un ajustement sur le prix, ça semble une bonne affaire !

PS: Si tu attend a samedi, tu pourrais le perdre surtout si il baisse son prix !

A+ et Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #29 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
C'est le TS3650. J'ai possédé son successeur le TS3660 qui était quasi identique pendant trois ans et beaucoup aimé. Payé 599$ moins carte cadeau de 100$ et vendu 375$ avec deux lames Freud en 2011.

Je l'avais aussi converti au 240 volt.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30 par Ledébutant
Réponse de Ledébutant sur le sujet Que pensez vous de ce banc de scie ?
Petite question avant que j'aille le voir demain !

Est-ce que le fait qu'il manque le protège lame (donc pas de ''splitter en arrière de la lame) pose un problème pour la sécurité ?

Ou simplement en faisant plus attention le tout devrait être ok ?

Je pèse les pour - contre pour essayer de négocier.

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com