Sableuse à rouleau

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #1 par Ephefrere
Sableuse à rouleau a été créé par Ephefrere
Je regarde pour faire un achat dans le usager d'un sableuse a rouleau

Dison que j'ai des colonnes de 5 1/4 carré par 8 pieds de long c'est tu pensable d'utiliser une tel machine?

Un prix moyen dans le usager je peut m'attendre à combien?

Ça serai le fun que le fils ne dévient pas trop je sais qu'il y d'autre moyen de sabler les colonnes mais mon questionnement est sur si ce type de machine est capable de le faire

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sableuse à rouleau
as-tu un modèle en tête parce que 5 1/4" x 5 1/4", il n'y a pas beaucoup de sableuses qui prennent ça à moins de tomber dans l'industriel.

Oublis les petits modèles Delta et compagnie, 5" ça ne passe pas. et dans les industrielles, même là, 5" c'est beaucoup

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sableuse à rouleau

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Sableuse à rouleau
Ça serait pas + simple de les passer au planeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Sableuse à rouleau
G refait les 4 miennes en 2018 , les ai enlevées une par une et passé à la sableuse à bande sur des trétaux , à la bonne hauteur c moins pire pour le dos.

J'avais une vieille sableuse à bande électrique Craftsman 4 pouces , la peinture encrasse pas mal les bandes abrasives mais avec le bâton pour les nettoyer ça été pas pire.Du 80 pour commencer suivi du 120 , re-primer et re-peinrurer par la suite elles avaient l'air comme neuves.Colonnes de 8 pieds 6'' X 6''.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Sableuse à rouleau
Les sableuse à rouleaux sont faites pour des panneaux, 5 1/4" tu dois dépasser leur capacité.. Une bonne sableuse à bande avec de gros grains pour commencer jusqu'à 120 c'est assez rapide. Je l'ai fais sur mes poteaux en cèdre 7"x 11" x 12' il y a 12 ans. Quand j'ai eu à le refaire il y a 6 ans j'ai remplacer ça par des colonnes en aluminium...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sableuse à rouleau
Bon ben le jus bras est encore le meilleure de ce que je peut en comprendre :sick:

en fait c'est 40 faces (10 poteaux de 8 pied de long) a sablée … je vous reviens au printemps :pinch:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Sableuse à rouleau

Ephefrere écrit: Bon ben le jus bras est encore le meilleure de ce que je peut en comprendre :sick:

en fait c'est 40 faces (10 poteaux de 8 pied de long) a sablée … je vous reviens au printemps :pinch:





Si tu offres à madame une sableuse pour Noel ou avant ça va te faire juste 20 faces à sabler.....pis tant qu'à y être amèle-la aussi au ST-Hubert.......ça vaut ben ça.......:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sableuse à rouleau
J’ai une GI 24 pouces à deux rouleaux. L’indicateur va jusqu’à 5 pouces.

A deux personnes c’est assez facile de passer des morceaux de 8 pieds mais ça ne fait pas un sablage de finition. Les marques de papier sont bien visibles. Faut quand même finir à la sableuse orbitale.

Quel bois tes colonnes ? Parce que c’est moyennement bon avec du bois mou Come le pin ou épinette. Le papier se bourre rapidement et ça brûle le bois et le papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sableuse à rouleau
C'est justement de l'épinette

Bon compte tenu des bon conseille reçu je vais changer ma stratégie pour le sablage probablement la sableuse a bande portative + un orbitale a la fin

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sableuse à rouleau
si elles sont peinturées et que tu veux économiser sur le papier sablé, prends un grattoir bien aiguisé pour enlever le maximum de peinture surtout si c'est une peinture au latex!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Sableuse à rouleau
Sur les 4 colonnes que g refaites en 2018 y en avait 3 qui avaient twisté pas mal sur la longueur et une qui faisait la banane.

Je me serais pas vu passer ça à la sableuse d'épaisseur ou bedon au planeur , y aurait fallu enlever pas mal de bois et y aurait eu des places qui auraient eu encore de la peinture quand même.

Une fois sablées à la sableuse à bande et repeintes , à la verticale ça parrait pas pan toute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Sableuse à rouleau
Si tu veux ce qu'il y a de mieux.

Festool Rotex.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sableuse à rouleau
Finalement à force de discuter du projet, quelqu'un m'a trouver un endroit ou il y une ancienne sableuse a bande de 10 pieds de large dans un petit garage qui n'a jamais servi depuis quelle est la faute d'avoir du 240V !
On va aller voir ça dans pas long


Dans ce style

a suivre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #15 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Sableuse à rouleau

Frankie écrit: J’ai une GI 24 pouces à deux rouleaux. L’indicateur va jusqu’à 5 pouces.

A deux personnes c’est assez facile de passer des morceaux de 8 pieds mais ça ne fait pas un sablage de finition. Les marques de papier sont bien visibles. Faut quand même finir à la sableuse orbitale.

Quel bois tes colonnes ? Parce que c’est moyennement bon avec du bois mou Come le pin ou épinette. Le papier se bourre rapidement et ça brûle le bois et le papier.


X2! J'ai la Delta a double tambour et effectivement dans le temps de le dire le papier 100gr se bourre assez rapidement et le 2e rouleau a 120gr se bourre pratiquement après qq passe... Pour des projet de la sorte j'ai un Makita 4'' X 24'' et ça va très bien en plus du coût très raisonnable pour le papier sablé très belle finition à l’orbitale. Pour le pin et l'épinette le petit bloc de gomme n'est pas vraiment efficace...

Phil

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com