Fonctionnement outils d'ébénisterie

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par HABSOLO
Fonctionnement outils d'ébénisterie a été créé par HABSOLO
Salut, j'ai fait l'acquisition d'un atelier d'ébénisterie mais je ne connais pas le fonctionnement de la plupart des outils qui s'y trouve. Je cherche donc un connaisseur qui serait intéressé à passer faire un tour et m'aider à mettre le tout en marche. Je suis situé sur la Cote-de-Beaupré et plus précisément à St-Joachim.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
Une vrai formation serait peut-être mieux si tu connais pas ça.

Car faire de l'ébénisterie, ce n'est pas que faire marcher les machines

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
Comme dit Mseguin, les outils ne font pas l'ébéniste. Tu risques de perdre des bouts de doigts si tu ne sais pas travailler sécuritairement. Une formation de base serait un bon investissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
Il y a l'école Artebois à Québec qui offre des formations de tout les niveaux pour amateur, sinon il y avait une formation collegial au Cegep de Limoilou sinon l'école du meuble à Victoriaville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par HABSOLO
Réponse de HABSOLO sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
Je me suis peut-être mal exprimé. En fait j'ai déjà une bonne base avec la plupart des machines outils sur place. Je cherche quelqu'un ou encore une compagnie qui en fait l'entretien et qui pourrait m'aider à le faire moi même par la suite ex: changer les couteaux d'un planeur, dégauchisseuse. J'ai déjà parler avec des gens qui m'ont dit avoir appris à faire ca par essais/erreur mais avec mon emploi du temps je n'ai malheureusement pas le temps pour cette option et je suis du type visuel donc les explications écrite ne m'aide point. Donc en résumé si vous êtes un passionné et aimeriez partager vos connaissance ou encore avez dans vos contact une compagnie qui offre se genre de service faite moi signe.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Thecoch
Réponse de Thecoch sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
Stephane dore, SD mecanique il a ajuster ma degau et mon panneur et il est excellent. Il est de laval par contre faudrait verifier avec lui!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HABSOLO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par HABSOLO
Réponse de HABSOLO sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
Merci pour le contact. J'ai déjà d'autre nom hors région mais il charge des prix de fou juste pour le déplacement. Je me dit qu'il doit bien y avoir quelqu'un à Québec qui offre ce genre de service mais je n'ai rien trouvé encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Fonctionnement outils d'ébénisterie
GuillC a cité l'école Artebois à Québec. Ils peuvent peut-être te donner des références. Sinon un de leur prof accepterait peut-être de le faire.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com